CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC avec windows relier sur ubuntu server

Jhon-Doe
Jhon-Doe
Niveau 6
15 octobre 2010 à 21:35:56

:hello:

j'aurais aimer savoir si il est possible de relier des ordinateur avec windows xp ou 7 sur un pc avec linux ubuntu server

dans le but de créer un réseau avec domaine / échange de fichier / jeux etc

le but est de travailler sur les pc avec windows ... linux server ne ferais que la gestion des utilisateurs (il servirait juste de liaison entre les pc en windows)

c'est possible ?

:merci:

pour plus d'infos voir ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10199090-1-0-1-0-creer-reseau-avec-server.htm

[CrystalShip]
[CrystalShip]
Niveau 10
15 octobre 2010 à 21:58:40

Bien sur que c'est possible, mais c'est un vaste sujet.

Jhon-Doe
Jhon-Doe
Niveau 6
15 octobre 2010 à 22:10:49

si c'est possible

vu que je connais déjà windows xp et 7

pourriez vous me diriger vers un tuto pour apprendre a gérer linux ubuntu et ubuntu server et aussi m'expliquer comment faire les liaisons entre pc (hors internet) et gérer la compatibilité.

je sais que c'est beaucoup demmander mais si vous pourriez déjà m'avencé un petit peux dans le problème sa serait sympa

:merci:

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 octobre 2010 à 23:02:15

Je vois deux cas :

1) il y a deux machines :
Dans ce cas, tu branches un câble ethernet directement entre les deux machines, puis tu fixes des IP de façon cohérente de chaque coté. Et paf, ça fait des chocapics… euh, un réseau local.

2) il y a trois machine ou plus :
Tu achètes un switch et autant de câbles que de machines, tu relies chaque machine au switch, et tu fixes des IP de façon cohérente sur chaque machine. (finalement, à par le switch au milieu, c'est comme avant).

À noter qu'un Foobox (livebox, freebox, etc.) peut remplacer le switch et que dans ce cas là c'est la box qui donne des IPs à tout le monde (ce qui est nettement plus simple). Mais vu le « linux server ne ferais que la gestion des utilisateurs » j'ai l'impression que tu veux mettre un linux entre les machines sous Windows et le monde extérieur (et donc ça ne marche pas ça).

Jhon-Doe
Jhon-Doe
Niveau 6
16 octobre 2010 à 11:01:10

le but du server au centre serait de pouvoir créer le domaine pr échanger les fichier etc même si le but premier c'est d'apprendre par moi même a utiliser correctement un server et réseau

je préfère juste linux server car il est gratuit et que windows server vaut très cher

donc ce qui serait bien c'est qu'au final j'ai mes 7 ou 8 ordis pouvant échanger des fichiers et jouer en réseau

donc si je résume ...

il me faut fuste mes ordis des cable ethernet un switch et mettre des ip fixe et avec mon server je pourré créer des comptes, domaine etc

c'est bien sa ? ^^

deepblue
deepblue
Niveau 16
16 octobre 2010 à 13:08:22

Ce que tu veux faire c'est ça ?

[ tes 7 ou 8 pc avec windows ] <---> [ serveur ubuntu ] <---> routeur internet

Si oui, c'est surement faisable mais moi je ne sais pas (gérer comptes, domaines, etc). Par contre, si ça se limite à de l'adressage ip, tu as deux solutions :
- travailler en ip fix sur tes machines windows (avec un autre réseau lan que celui qu'il y a entre le serveur et le routeur), en indiquant le serveur sera la passerelle par défaut
- tu tu travailles avec des ip dynamiques, donc le serveur sera aussi serveur dhcp en plus d'être la passerelle (la problématique des lan différents est gardée)

Du coup, ton serveur ubuntu doit au moins avoir deux cartes réseaux et tu aurais forcément un switch entre tes pc.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 octobre 2010 à 13:52:27

Si c'est pour utiliser un switch, autant opter pour des IPs fixes.

1) Le jour où une machine fait des choses louches, on sait tout de suite laquelle c'est de cette façon. :oui:

2) Si on veut répartir les services sur les différentes machines, la conversion machine <-> adresse est triviale (et peut être renseignée en dur dans le /etc/hosts du serveur), donc pas besoin d'une couche de DNS.

Jhon-Doe : oui, c'est ça. Essaie de trouver un switch avec 16 ports pour être à l'aise. Sinon, il me semble que le standard de nos jours c'est 8 ports.

À noter que pour jouer en lan, tu n'as pas besoin du serveur sous Ubuntu. La seule chose que ce serveur apporte, c'est l'accès au net pour toutes les machines de la lan à condition de mettre en place ce qu'on appelle du NAT. Je te donne ce lien juste à titre informatif pour le moment :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7695307-1-0-1-0-tuto-faire-de-sa-machine-un-routeur.htm#message_7695307

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware