CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coupures Ethernet

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
10 octobre 2010 à 02:17:35

Salut à tous,

Pas sûr que ce soit vraiment le bon forum pour demander ça, mais peut-être que vous saurez m'aider.

Petit tour du problème : je viens d'acheter un nouveau PC portable, le Toshiba C650D-11R, et n'aimant pas du tout Windows 7, j'ai décidé de m'installer une p'tite distro Linux dessus.

J'ai d'abord essayé avec Debian en Netinstall, mais il n'arrivait pas à détecter le port Ethernet. J'ai ensuite essayé avec un Kubuntu 10.04 qui traînait par là, et rebelotte : rien. Puis, j'ai fait l'indicible : j'ai DL la RC d'Ubuntu Maverick, me disant que ce serait p'têt réparé avec une version plus récente du noyau, et effectivement, ça fonctionnait. Après installation, je me suis dit que je changerais d'OS dès que le kernel se généraliserait un peu partout.

Par contre, j'ai eu un autre problème, visible en particulier lors des MàJ : la connexion se coupait tous les 10 - 20 Mo téléchargés, avec quelques micro-coupures entre chaque. Solution de bourrin : retirer et remettre la fiche, et ça repartait. Après le son déconnait aussi, dans le sens où il ne reconnaissait pas le port casque.

Deuxième manoeuvre indicible, j'ai installé un RC du tout dernier kernel sorti en .deb (2.6.36-020636rc7-generic)... et ça a résolu le problème du son. Néanmoins, les coupures persistent toujours...

Je suis ensuite passé sous Windows et j'ai fait le test en téléchargeant une .iso de 800 Mo. Et là, même chose. :(

C'est notamment pour ces raisons que je me demandais si c'était le bon endroit pour demander ; est-ce que c'est un problème logiciel, ou un problème matériel ? Vous avez une idée de ce qui pourrait causer ça, sachant que sur mon autre PC, les téléchargements se déroulent sans encombre ?

Merci d'avance.

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 octobre 2010 à 12:52:55

Bonsoir,

Il manque la seule information qui nous serait vraiment utile : c'est quoi ta carte ethernet ?

Je penche néanmoins pour du matos défectueux. Que Debian et Ubuntu ne reconnaissent pas la carte, soit… ça veut dire que c'est une des ces cartes gigabit ethetnet qui nécessite un driver non-standard (et donc même combat que pour le wifi).
Mais que Windows fasse n'importe quoi, c'est pas normal (ou alors il a utilisé un driver générique sans se poser de question ? :doute: )

PS: penser qu'une RC d'ubuntu résoudrait ton problème n'était pas franchement malin. Ça rajoute toujours plus de problèmes que ça n'en résout, la preuve… :sarcastic: :o))

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
10 octobre 2010 à 16:27:01

Bah le truc c'est que je voyais pas comment faire autrement, à moins de créer moi-même un OS avec un kernel personnalisé qui me permettrait d'avoir accès à internet :fou: Quoique maintenant, je peux utiliser les kernels téléchargés pour avoir accès au net sur une autre distro... J'essaierai ça dans la semaine si possible.

Par contre maintenant, je viens de tester sur une autre connexion Ethernet, chez de la famille : aucun problème, j'ai DL 800 Mo d'un coup sans problème ni coupures. Je sais plus trop quoi penser, ce serait mon routeur ou mon câble qui déconne ? :doute:

Mon dispositif Ethernet au cas où :
description: Ethernet interface
product: AR8152 v1.1 Fast Ethernet
vendor: Atheros Communications
physical id: 0
bus info: pci@0000:08:00.0
logical name: eth0
version: c1
serial: 00:26:6c:7f:93:a7
capacity: 100MB/s
width: 64 bits
clock: 33MHz
capabilities: pm msi pciexpress vpd bus_master cap_list ethernet physical tp 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd autonegotiation
configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=atl1c driverversion=1.0.1.0-NAPI firmware=N/A latency=0 link=no multicast=yes port=twisted pair
resources: irq:41 memory:91000000-9103ffff ioport:2000(size=128)

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 octobre 2010 à 16:55:46

C'est juste une histoire de mettre le bon paquet sur une clé usb et d'installer "à la main" le paquet, non ? :doute:

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
10 octobre 2010 à 20:14:44

Oui finalement, plus l'installation d'une autre distro. :-)

'fin ceci dit, je n'aurai plus accès au câble/routeur en question jusque vendredi soir, puisque je pars étudier dans la capitale. J'uperai ce topic le moment voulu, après avoir essayé avec un autre câble.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
16 octobre 2010 à 00:03:50

Bon eh bien, nouvel essai avec nouveau câble, et le problème persiste toujours. Je mise donc soit sur le routeur, soit sur le FAI, mais dans les deux cas ça m'emmerde. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment