Salut à tous,
Pas sûr que ce soit vraiment le bon forum pour demander ça, mais peut-être que vous saurez m'aider.
Petit tour du problème : je viens d'acheter un nouveau PC portable, le Toshiba C650D-11R, et n'aimant pas du tout Windows 7, j'ai décidé de m'installer une p'tite distro Linux dessus.
J'ai d'abord essayé avec Debian en Netinstall, mais il n'arrivait pas à détecter le port Ethernet. J'ai ensuite essayé avec un Kubuntu 10.04 qui traînait par là, et rebelotte : rien. Puis, j'ai fait l'indicible : j'ai DL la RC d'Ubuntu Maverick, me disant que ce serait p'têt réparé avec une version plus récente du noyau, et effectivement, ça fonctionnait. Après installation, je me suis dit que je changerais d'OS dès que le kernel se généraliserait un peu partout.
Par contre, j'ai eu un autre problème, visible en particulier lors des MàJ : la connexion se coupait tous les 10 - 20 Mo téléchargés, avec quelques micro-coupures entre chaque. Solution de bourrin : retirer et remettre la fiche, et ça repartait. Après le son déconnait aussi, dans le sens où il ne reconnaissait pas le port casque.
Deuxième manoeuvre indicible, j'ai installé un RC du tout dernier kernel sorti en .deb (2.6.36-020636rc7-generic)... et ça a résolu le problème du son. Néanmoins, les coupures persistent toujours...
Je suis ensuite passé sous Windows et j'ai fait le test en téléchargeant une .iso de 800 Mo. Et là, même chose.
C'est notamment pour ces raisons que je me demandais si c'était le bon endroit pour demander ; est-ce que c'est un problème logiciel, ou un problème matériel ? Vous avez une idée de ce qui pourrait causer ça, sachant que sur mon autre PC, les téléchargements se déroulent sans encombre ?
Merci d'avance.