Bonjour,
Suite à une coupure de courant, mon PC ne parvenait plus à booter : "grub error 17".
Un petit coup de google, et je boot en live-cd, je "répare l'ordre des partitions", je redémarre ... pour grub ça passe et paf ! "fsck.ext3 : La partition /dev/sda5 n'est pas une partition ext3 valide, blabla, la partition racine n'a pu être montée" (bon, ma traduction est foireuse, mais dans l'idée c'est ça) ... Bon, je reboot en live-CD, je remarque que le fait de réorganiser les partitions en ont changé l'ordre
(non c'est vrai ?
)
Pas grave, un petit coup de vim sur le fstab en live-cd pour échanger le home et le / et le tour est joué.
Au passage, autre chose que je note, c'est que /dev/sdb a une table de partition invalide (ouais, j'ai passé un fdisk -l sur mes HDD), mais je me dis que c'est rien de bien grave (quoique c'est dessus qu'il y a le /boot (sur le /dev/sdb2 pour être plus précis mais la manière donc j'organise mes partitions est un peu HS) donc ça doit être un peu grave quand même)
Et là je ne sais pas ce qui s'est passé, mais le PC a booté sous windows oO (Ouais, pour avoir un peu d'espace disque j'avais mis un ex-disque dur du pc de quand j'utilisais windows vu que j'ai mis linux sur un disque dur neuf pour éviter de perdre des données importantes (même s'il n'y en avait pas) enfin je suis pas là pour vous raconter ma vie même si je le fais).
Et donc là je suis sous windows. J'ose pas redémarrer de peur d'avoir encore une erreur :x
Donc d'où ma question : "Comment récupérer la table de partition de /dev/sdb" ou si possible une solution toute faite, mais mon idée pour le moment c'est de récupérer mon /boot/ voir si grub remarche (je tiens à faire remarquer que j'ai pas touché un poil de mon bios, donc je ne vois pas comment il a pu démarrer sur le disque secondaire).
Et si le DD est foutue, s'il y a moyen de le reformater pour générer un /boot tout neuf tout beau SANS tout réinstaller.
Mhhh, pour les précisions je suis sous archlinux, j'ai oublié mon noyau mais de toute façon c'est pas important.
Et le plus important : la politesse
Merci d'avance et bonne journée.