Merci beaucoup de t'embêter autant.
J'avais déjà installé samsung-backlight ! ^^
J'ai suivi tes directives, les ai bien comprises, mais il y a "2 problèmes"...
Dans le fichier : 95-keyboard-force-release.rules
Il y avait déjà *N210*
Dans le fichier 95-keymap.rules
Il n'y a qu'une petite partie sur Samsung :
ENV{DMI_VENDOR}=="[sS][aA][mM][sS][uU][nN][gG]*", RUN+="keymap $name samsung-other"
ENV{DMI_VENDOR}=="[sS][aA][mM][sS][uU][nN][gG]*", ATTR{[dmi/id]product_name}=="*SX20S*", RUN+="keymap $name samsung-sx20s"
ENV{DMI_VENDOR}=="[sS][aA][mM][sS][uU][nN][gG]*", ATTR{[dmi/id]product_name}=="SQ1US", RUN+="keymap $name samsung-sq1us"
Il n'y a pas de section avec les noms des netbooks, en fait, contrairement à l'autre fichier.
C'est étrange, non ?
Je me demande si ce n'est pas KDE qui pose problème...Je sais bien que ce n'est qu'un gestionnaire de bureau, mais bon, j'avais réussi à redonner leur fonction aux touches de luminosité avec simplement les deux paquets samsung-backlight et samsung-tools sous LXDE et Gnome.
J'aurais dû y penser avant, mais j'ai quelques difficultés de concentration et de compréhension.
Pour le touchpad, tant pis ! Ce qui est aussi étrange, c'est que sur le lien que j'ai mis en début de topic, le possesseur du samsung a réussi à installer les deux.
Je comprends pas.
Ceci dit, ce n'est pas bien grave, je m'accomode autrement mais j'aime bien essayer de corriger les soucis que je rencontre.
Merci bien à toi !