CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Heu..

white_nutella
white_nutella
Niveau 6
21 septembre 2010 à 22:46:03

Y'aurais pas un probleme la? J'suis sur Ubuntu et mon laptop fait 2 fois plus de bruits (j'entend TOUJOURS les ventilo) et a l'air a plus chauffer que quand j'etait sur win'7..

Quelqu'un aurais une explication?

Meat
Meat
Niveau 9
21 septembre 2010 à 22:51:07

"Y'aurait pas un problème là ... Ubuntu ..." tu répond à ta question tout seul :p)

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
21 septembre 2010 à 23:07:02

Ubuntu c'est comment dire .... :hap:

white_nutella
white_nutella
Niveau 6
21 septembre 2010 à 23:14:20

C'est comment dire..? :mort:
J'debute tout juste sur Linux, et j'ai choisi la distribution qui avait l'air la plus simple... Mais ce que je recherche c'est une disti' quand meme simple, bien fait, qui demande peu en ressource (basic quoi, pas plein d'effet de lumiere kikoo). Quesse que vous avez a me proposer? :hap:

white_nutella
white_nutella
Niveau 6
21 septembre 2010 à 23:28:12

Je cherche vraiment quelque chose chose de simple, pour avoir un systeme au maximum rapide et stable. J'ai un portable avec une config normal quoi, 4G ram, 9600Gt etc etc. et je m'en servirais surtout pour internet, msn , et apprendre a programmer (c++, avec la console etc.)

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 septembre 2010 à 23:33:00

Il faudrait voir la marque de ton portable pour commencer, puis savoir si ton bios est à jour.

Ensuite, tu peux tester autre chose qu'Ubuntu histoire de voir si ça vient de Linux, de certaines distributions Linux, ou juste de Ubuntu. Tu peux entre autre tester Mint, Mandriva, ZenWalk, Debian en t'arrêtant dès que tu trouves quelque chose qui te convient, bien entendu :-).

Enfin, si tu veux éviter les effets kikoos (principale cause de "surchauffe" à mon avis), essaie d'installer et d'utiliser Lxde comme gestionnaire de fenêtres.

PS: je viens de voir que tu as un carte Nvidia. Tu as bien installés les drivers adéquats ? Si non, tes ventillos qui tournent sans arrêt sont peut-être ceux de la carte graphique.

white_nutella
white_nutella
Niveau 6
22 septembre 2010 à 00:46:51

J'ai un HP netbook ... et oui mon bios est a jour (mis a jour le mois passer) et mes drivers de carte graphique aussi.

Je voudrais vraiment essayer autre chose que Ubuntu mais je galere a trouver quel distribution me convienderais le mieu ^^

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
22 septembre 2010 à 10:14:56

Testes-en plusieurs.
Avoir un OS qui te plaît vaut bien ça ! ^^
Essaye LinuxMint, c'est beaucoup plus user-friendly qu'Ubuntu, déjà.
Essaye Zenwalk, Debian ou Mandriva...Bref, télécharge, vérifie l'intégrité de l'ISO, grave/rends une clé USB bootable et teste, ça ne te prendra pas si longtemps. ;)

T'es sûr d'avoir installé les pilotes proprio ?

Parce qu'avec une 9600GT, même avec le plus d'effets graphiques possibles, tu ne devrais avoir aucun souci...

Déjà, as-tu Compiz d'activé ? Si oui, vire-le et dis-moi ce qu'il en retourne.

white_nutella
white_nutella
Niveau 6
22 septembre 2010 à 20:44:45

Aucune idee c'est quoi Compiz.. mais bon la je download Zenwalk, et l'essaye bientot, je vous redonne des nouvelles =)

white_nutella
white_nutella
Niveau 6
24 septembre 2010 à 02:16:42

Hum j'me sens tres noob, mais voila.. j'ai completement tout bousiller en essayer d'installer ZenWalk, probleme de partion, y'a fallu que j'supprime toutes les partitions de mon pc et que j'reinstalle win'7 (une chance que j'avais prevu le coup et que j'ai graver mes donnees importantes ^^) . Mais j'crois que j'ai toucher a des fichiers systemes importants dans mes manipulations, parce que la ma carte graphique est.. bizarre. Affichages etranges etc.. Quand j'ai acheter mon pc j'ai recu le cd pour le formater a neuf, mais bon evidemment j'ai perdu. Ce que je voudrais c'est remettre mon ordi a neuf, apres mettre seven et ensuite une distrib' Linux pour dual boot.
Quelqu'un aurais une idee comment faire sans cd de formatage? :fou:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
24 septembre 2010 à 09:12:34

Si j'ai bien compris, tu disposes d'un CD d'install de Seven ?

Si c'est bien le cas, télécharge gparted (fichier ISO), grave l'image, et démarre sur le CD.
Tu pourras agencer tes partitions comme tu le désires (ou formater).

C'est très utile gparted, je te conseille vivement de l'avoir en CD bootable ! :)

Prépare tes partitions comme tu l'entends. (NTFS pour Windows, ext4 pour Linux, et un peu de SWAP)

Installe Windows Seven, puis LinuxMint (tu t'en tireras bien avec, je pense) et dans cet ordre, pas dans l'autre ! ^^

white_nutella
white_nutella
Niveau 6
24 septembre 2010 à 11:24:35

Merci beaucoup j'vais essayer ca :ok:

aodren
aodren
Niveau 10
24 septembre 2010 à 11:40:44

Chattura, je sais pas si y'a un probleme avec 7 et Gparted justement.

quand je formate en NTFS avec GParted pour installer Seven, seven ne vois aucune partition et refuse tout bonnement d'en créer ou formater.

Idem pour le Fat32. quand je formate ma clé USB en Fat32, Seven me dit que la clé doit etre formater et la format en ExFat.

aucun souci avec Vista sauf le ExFat de Seven, Vista me le reformate en Fat32. bref c'est a ce taper dessus et a ne rien comprendre.

Tu as déjà eu ce genre de souci?

PS: j'ai pris aussi d'autre version de GParted mais rien y fait.

aodren
aodren
Niveau 10
24 septembre 2010 à 11:41:27

dsl pardon pour la faut de frappe Chattur-gha

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
24 septembre 2010 à 16:41:24

Ce sont des clés USB à mémoire flash ?

Sinon, je n'ai strictement jamais eu de problèmes particuliers avec le NTFS et W7.
T'as essayé avec partition magic ?

aodren
aodren
Niveau 10
24 septembre 2010 à 20:41:32

nno du coup je formate mon DD en Fat32 avec Gparted et là Win7 re-formate en NTFS. après c'est peut être mon CD d'installation de Windows 7 qui pose probleme.
et je crois bien que c'est une flash mais ca le fait aussi avec mon disque dur externe. j'ai besoin de FAT32 pour la PS3 et là je rencontre le même souci. ceci dis, mon Win7 est dans le placard depuis un bon moment.

Pleinair
Pleinair
Niveau 13
26 septembre 2010 à 15:54:53

(ah oui, ça date de deux jours quand même >_> )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment