CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme SSH/vnc : connexion impossible

Level_up
Level_up
Niveau 6
04 septembre 2010 à 03:14:06

Bonsoir :)

J'ai un petit problème en fait. Cette semaine je me suis installé un serveur (Installé sur un PC portable sans écran allumé en permanence, relié a ma box), sur lequel j'ai activé SSH, et le bureau a distance.

Lorsque j'etais chez moi, d'abord en local (l'ip local, donnée par ma livebox est fixe (192.168.1.80, donnée en fonction de l'adresse MAC donc tjrs la même). Je pouvais me connecter en SSH (putty) ou directement avec UltraVNC, et tout marchait bien. J'ai ouvert les ports qu'il faut (ufw) et mis les mots de passes necessaires.

J'ai également configuré l'accès a distance. Pour cela, je me connectais avec mon pc portable sur le point hotspot wifi d'un voisin (je suis chez SFR donc je peux me connecter a tout les hotspot SFR/neuf), et je me suis arrangé pour qu'avec une IP "exterieur" (j'ai vérifié via un site comme WhatMyIp que l'ip de mon reseau local (donné par ma neufbox, celui qui concerne le serveur et mon pc fixe) et celle sur lequel etait connecté mon pc portable etaient differentes.

J'ai fait le routage necessaie dans la neufbox histoire de rebalance les 22 et 5900 vers mon serveur (192.168.1.80), et tout fonctionnait : j'avais accès a la console, je pouvais utiliser UltraVNC en utilisant un tunnel via Putty, et tout cela marchait aussi bien en local que depuis l'IP du hotspot.

Je passe le week end chez mes parents. Avant de partir, je me suis encore connecté avec les deux pc pour etre sur, puis les ai eteint (je prend le portable avec moi et laisse le fixe sur place) sans toucher QUOI QUE CE SOIT au serveur (quand je suis parti, il etait donc allumé, et je venais de me connecter avec succès dessus).

Mais depuis que je suis chez mes parents (Orange), impossible de me connecter : ça n'aboutie pas. Je précise plusieurs choses :

-J'ai installé le service NO-IP sur le serveur et il fonctionnait parfaitement pour tout mes tests.
-J'ai installé le serveur LAMP, et j'avais bien accès a la page web d'accueil en local comme en exterieur lors de mes test, mais d'ici non.
-Le serveur n'est pas eteint, puisque j'ai installé un eggdrop (bot IRC) dessus qui est actuellement fonctionnel (testé sur le serveur IRC en question, il répond)
-Je peux pinger ma machine (en utilisant l'adresse en "no-ip", elle répond (sous windows 7, cmd => ping)
-J'ai également une application SSH sur mon iPhone, qui marchait parfaitement pendant les test (la encore en utilisant la connection via l'adresse "no-ip", je n'etais pas connecté en wifi sur mon reseau, mais bien en 3G, et ça marchait.

En gros, c'est comme si depuis que j'avais quitté mon appart, mon serveur s'etait fermé aux connections exterieurs :-( Et pourtant, en témoigne le bot IRC, il fonctionne.

Si quelqu'un a la moindre idée de ou ça pourrait venir, je lui serais reconnaissant. J'ai pensé regarder dans la config de la livebox (orange) de mes parents, mais puisque l'application iPhone ne marche mystérieusement plus non plus, je doute que ça ai a voir.

Je précise que j'ai utilisé exactement les meme configurations (putty, UltraVNC) que celle que j'avais lors des test puisque je les ai fait sur le laptop sur lequel je suis actuellement.

Étant encore "débutant", et conscient que mon serveur peut sans doute présenter des failles de sécurité (meme si je me suis arrangé pour qu'il n'y ai rien de confidentiel dessus), je ne communiquerait rien qui permette d'avoir son IP ou de retrouver le domaine NO-IP associé (ce n'est vraiment pas contre vous, mais j'ai un peu peur, surtout que quelqu'un se serve de ma connexion en ces temps d'Hadopi ^^")

Merci beaucoup a qui pourra m'aider :)

(pour info, j'ai installé la distribution Linux Ubuntu-10.04.1 LTS)

Dargor
Dargor
Niveau 10
06 septembre 2010 à 09:16:45

192.168.1.80 est dans la plage DHCP par défaut sur une livebox, il vaudrait mieux donner une IP statique à ton serveur (192.168.1.2 à 10 par défaut, mais ça se modifie aisément). Si ça se trouve c'est juste un problème de renouvellement du bail DHCP.

C'est peut être aussi la redirection de ports qui déconne, chez moi je suis passé par une DMZ et ça fonctionne plutôt bien.

Dargor
Dargor
Niveau 10
06 septembre 2010 à 09:21:50

C'est peut être aussi tout bêtement le domaine no-ip qui ne s'est pas mis à jour... Première chose à vérifier : ip eggdrop == ip no-ip.

Level_up
Level_up
Niveau 6
06 septembre 2010 à 12:48:32

Je suis revenu et pourtant tout avait l'air de tourner normalement sur le serveur. J'ai décidé de migrer de no-ip a DynDNS (pris en charge directement au niveau de la Neufbox, des fois que ce soit effectivement ça qui ai foiré), et je vais tester depuis mon lycée. Je dirais ce que ça donne.

Pour ce qui est de l'IP statique, je vais voir pour changer si effectivement l'autre est dans la plage DHCP. Mais en tout cas le serveur avait gardé la meme (192.168.1.80), apparament le fait de l'avoir liée avec l'adresse mac fonctionne.

Merci des conseils.

Level_up
Level_up
Niveau 6
07 septembre 2010 à 02:18:53

Bon j'ai réussi a me connecter sans probleme aujourd'hui en utilisant l'adresse en DynDNS :)

J'abandonne définitivement No-ip du coup !
Et je vais faire ce que t'as dis pour l'IP fixe, merci :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment