CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus de son !

Ganoondoorf
Ganoondoorf
Niveau 10
01 septembre 2010 à 14:36:35

Plop ! :)
J'ai installé Linux y a une semaine c'est cool, c'est beau, c'est rapide et depuis 2 jours, le bouton de son dans le tableau de bord est partit ! :( Et depuis je n'ai plus de son ! J'ai fais "Ajouter au tableau de bord" mais y a pas le son. :( J'ai déjà essayé quelques commandes du Terminal, notamment celle qui donne les barres de toutes les couleurs là. :hap:
Bref, comment récupérer le son s'il vous plait :-(
Merci d'avance :)

Ganoondoorf
Ganoondoorf
Niveau 10
01 septembre 2010 à 14:38:52

J'ai oublié de dire que je suis sous Gnome principalement et que sur KDE non plus ça ne marche pas. :(
Distribution : Kubuntu :)

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 septembre 2010 à 14:40:26

T'as suivi ce topic ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7675096-1-0-1-0-ubuntu-que-faire-si-on-n-a-pas-de-son.htm

Protip : toujours commencer par lire la FAQ :)

Ganoondoorf
Ganoondoorf
Niveau 10
01 septembre 2010 à 14:47:07

Je vais essayer merci.
J'ai cherché, mais j'avais pas vu la FAQ désolé :(

Ganoondoorf
Ganoondoorf
Niveau 10
01 septembre 2010 à 15:01:50

"1) lancer un terminal superutilisateur (ou taper "sudo su" dans un terminal normal) "
Rien que ça ça fonctionne pas :(

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 septembre 2010 à 15:14:03

Hm, lancer un terminal superutilisateur normalement ça devrait pas poser de problème.

Quand tu tapes "sudo su" ça n'ouvre pas de nouvelle fenêtre hein, t'as juste le $ qui se transforme en # dans ton terminal et ça signifie que tu es passé en mode superutilisateur :)

Si ça marche pas, heu... essaie "sudo xterm" ?

Ganoondoorf
Ganoondoorf
Niveau 10
01 septembre 2010 à 17:52:41

Ah ok :hum:
Excuse moi j'suis un peux paumé. :o))

Ganoondoorf
Ganoondoorf
Niveau 10
01 septembre 2010 à 17:57:44

T'façon le problème reste le même plus tard: sur la ligne où il y a ma carte, il y a écrit :

00:0f.0 Audio device: Silicon Integrated Systems [SiS] Azalia Audio Controller
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G86 [GeForce 8300 GS] (rev a1)

Et donc quand je vais sur le site d'Alsa, il y a le vendeur nVidia, mais pas la carte, il n'y a que ces deux là :
http://www.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Vendor-Nvidia
:-(
Excusez moi de vous embêter hein :(

Trex
Trex
Niveau 9
01 septembre 2010 à 19:42:58

Quand tu as essayé la commande "celle qui donne les barres de toutes les couleurs là", est-ce qu'il y avait un M en dessous des barres ?

Ganoondoorf
Ganoondoorf
Niveau 10
01 septembre 2010 à 22:01:22

Oulah, je sais plus, je vais tacher de le retrouver...

Ganoondoorf
Ganoondoorf
Niveau 10
01 septembre 2010 à 22:03:23

Non je n'ai que ça :
http://s2.noelshack.com/um/upload/1466931232206_son.png

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 septembre 2010 à 22:04:44

Tu as gagné le droit de mettre ton terminal en plein écran et d'aller enlever le MM de la dernière colonne (celle qu'on ne voit pas dans le screenshot).

Ganoondoorf
Ganoondoorf
Niveau 10
02 septembre 2010 à 19:14:56

Ca n'empêche qu'il n'y a toujours pas le M :(

Ganoondoorf
Ganoondoorf
Niveau 10
02 septembre 2010 à 19:17:06

Ah le double-M :(
Excusez j'suis vraiment pas doué... Et je l'enlève comment ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 septembre 2010 à 19:24:16

En appuyant sur M. :-)

PS: c'est pas dit dans la FAQ ça ? :doute:

Ganoondoorf
Ganoondoorf
Niveau 10
02 septembre 2010 à 21:12:34

"Si vous n'avez pas de son, regardez si votre sortie son ("Master" et/ou "Aux" pour une sortie haut parleur, "HeadPhone" pour des écouteurs) est bien activée. Il devrait y avoir un OO en bas de la barre dans alsamixer. S'il y a un MM à la place, allez jusqu'à la barre et appuyer sur la touche 'M'. "

:d) Effectivement, mais ça ne fonctionne toujours pas. :-( Et ça m'étonnerai que ça vienne de ma carte son car ça fonctionnait pendant plusieurs jours. :(

Ganoondoorf
Ganoondoorf
Niveau 10
06 septembre 2010 à 19:32:05

Super, j'ai enfin récupéré totalement le son ! :-d
Hier, par je ne sais quel miracle, il y avait un grésillement permanent, aujourd'hui, après une recherche, dans alsamixer il suffisait de baisser certains canaux pour désactiver le grésillement, ce que j'ai fait.
Merci pour l'aide ! :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment