CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debian] Installation et message louche

ChatLumo
ChatLumo
Niveau 9
01 septembre 2010 à 01:39:13

Bonjour,

Pour commencer, je tiens à m'excuser au cas ou je suis complètement hors sujet. Mais je tente ma chance.

Ce soir j'ai voulu tenter d'installer une Debian (Testing) sur mon portable Asus G73.

Je n'ai pas réussi à me connecter au réseau (en Ethernet), mais je suis pas sur mon réseau local (donc je retenterai demain).

Mon problème est le suivant.

Lorsque j'ai souhaité redémarré, au démarrage de mon portable (Asus G73), juste avant le chargement de Windows 7 j'ai eu ce message à l'écran (Jamais eu auparavant) :

:pacg: "PXE-E01 : Vendors and device ID do not match" :pacd:

Puis sous windows, ma carte Ethernet n'était pas reconnu d'office dans le gestionnaire de périphérique.

Je me suis donc renseigner concernant ce message d'erreur et j'ai trouvé :

PXE-E01: PCI Vendor and Device IDs do not match! (les ID du constructeur PCI et du périphérique ne correspondent pas) Les identificateurs du constructeur de l'image et du périphérique ne correspondent pas à ceux de la carte. Vérifiez que la bonne image flash est installée sur la carte.

Après 1 ou 2 arrêts et redémarrage ma carte était de nouveau présente et fonctionnel.

Auriez vous peut être une idée quand à ce problème ?

En vous remerciant par avance!

ChatLumo

ChatLumo
ChatLumo
Niveau 9
01 septembre 2010 à 03:43:29

Autre point intéressant que je viens de remarquer c'est que l'installateur Debian me détecte ma carte en tant que :

:pacg: Attansic Technology Device 1063 :pacd:

Et Windows me le détecte en tant que :

:pacg: Atheros Ar8131 :pacd:

Mais là ou j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi en essayant d'installer Linux ça perturbe ma config Windows si je n'enlève pas l'alimentation...

ChatLumo
ChatLumo
Niveau 9
01 septembre 2010 à 03:58:12

Bon ben apparemment une autre personne aurait rencontré sensiblement le même problème :(

:pacg: http://forums.debian.net/viewtopic.php?f=17&t=51249 :pacd:

Sauf que j'ai toujours pas mon explication du pourquoi du comment ça me crash ma config Win7...

Et suis toujours pas plus avancé pour mettre en place ma tite Debian :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 septembre 2010 à 12:54:24

Bonjour,

« j'ai voulu tenter d'installer une Debian (Testing) » :d) on est bien d'accord sur le fait que la debian testing n'est pas une distribution et que tu comptais passer en unstable juste après l'installation ? :doute:

« Je n'ai pas réussi à me connecter au réseau (en Ethernet), » :d) pendant l'install c'est … je ne vais pas dire normal car ce n'est pas du tout normal, mais au moins c'est un problème couramment rencontré.

« "PXE-E01 : Vendors and device ID do not match" » :d) mouais, on s'en fiche de ce message je dirais. Ça veut juste dire que ton matos et en contradiction avec la base de donnée de lspci (mais cette base de donnée c'est juste un gros fichier texte qui ne sert qu'à l'affichage donc ça n'a aucun impact).

« l'installateur Debian me détecte ma carte en tant que : » :d) non, la base de donnée de lspci dit d'afficher "Attansic Technology Device 1063". Encore une fois, ça n'a rien à voir avec la détection du matériel.

« Mais là ou j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi en essayant d'installer Linux ça perturbe ma config Windows si je n'enlève pas l'alimentation... » :d) il n'y a aucun lien entre Linux et Windows hormis des réglages louches opérer par le bios (genre changement d'état d'une carte wifi de allumer à éteint, ou réciproquement).

Dans tous les cas, migre en unstable. Si tu restes reste en testing, on ne peut rien faire pour toi.

ChatLumo
ChatLumo
Niveau 9
01 septembre 2010 à 22:40:58

Bonsoir Christ_27,

Alors je m'excuse, effectivement je n'ai pas été très clair, peut être du à l'heure à laquelle ou j'ai posté et je m'en excuse.

Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de retester, mais je vais tenter de répondre à tes questions en étant le plus clair possible :

« j'ai voulu tenter d'installer une Debian (Testing) » :d) on est bien d'accord sur le fait que la debian testing n'est pas une distribution et que tu comptais passer en unstable juste après l'installation ? :doute:

:d) Oui exactement, mon but était de passer en Unstable à la fin de l'installation.

« Je n'ai pas réussi à me connecter au réseau (en Ethernet), » :d) pendant l'install c'est … je ne vais pas dire normal car ce n'est pas du tout normal, mais au moins c'est un problème couramment rencontré.

:d) Ouki, merci pour l'info, car d'habitude cela c'était toujours bien passé durant l'installation et cela m'a un peux surpris. J'ai surement paniquer un peux pour rien alors.

« "PXE-E01 : Vendors and device ID do not match" » :d) mouais, on s'en fiche de ce message je dirais. Ça veut juste dire que ton matos et en contradiction avec la base de donnée de lspci (mais cette base de donnée c'est juste un gros fichier texte qui ne sert qu'à l'affichage donc ça n'a aucun impact).

:d) Ouki encore merci pour l'info, toujours bon à savoir et je n'ai pas trop trouvé d'info sur l'impact de ce message, ta réponse est parfaite :hap:

« l'installateur Debian me détecte ma carte en tant que : » :d) non, la base de donnée de lspci dit d'afficher "Attansic Technology Device 1063". Encore une fois, ça n'a rien à voir avec la détection du matériel.

:d) Ouki, autant pour moi alors! Donc pas grave si il affiche autre chose, ma carte est tout de même bien détecté ?

« Mais là ou j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi en essayant d'installer Linux ça perturbe ma config Windows si je n'enlève pas l'alimentation... » :d) il n'y a aucun lien entre Linux et Windows hormis des réglages louches opérer par le bios (genre changement d'état d'une carte wifi de allumer à éteint, ou réciproquement).

:d) Ok, mais je trouve quand même bizarre que cela provoque un impact. Il y a quand même quelque chose d'obscure la derrière. Mais c'est pas trop grave.

Dans tous les cas, migre en unstable. Si tu restes reste en testing, on ne peut rien faire pour toi.

:d) Ouep, comme dis plus haut, c'est ce que je comptais faire. Je voulais juste avoir quelques infos, car cela me semblait bizarre, et je me suis dis, qu'avant de continuer j'allais juste voir si c'était plus ou moin normal ou pas :hap:

Et bien, je te remercie mille fois pour toutes ces précisions, et je vais donc m'y remettre demain soir le cœur léger :hap:

Encore navré de ne pas avoir été assez précis, et encore merci pour avoir pris le temps de me répondre,

En vous souhaitant à toute et tous une excellent soirée!

Chat

ChatLumo
ChatLumo
Niveau 9
03 septembre 2010 à 00:53:40

Bonsoir,

Alors juste pour confirmation, effectivement j'ai paniqué pour rien, une fois l'installation fini, j'ai configurer mon "sources.list" en version SID, un petit coup de "dhclient" pour récupérer une adresse DHCP et j'ai mis à jour mon système, tout roule pour l'instant.

Encore merci pour les infos!

Bonne journée à toutes et tous!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware