Bonsoir Christ_27,
Alors je m'excuse, effectivement je n'ai pas été très clair, peut être du à l'heure à laquelle ou j'ai posté et je m'en excuse.
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de retester, mais je vais tenter de répondre à tes questions en étant le plus clair possible :
« j'ai voulu tenter d'installer une Debian (Testing) »
on est bien d'accord sur le fait que la debian testing n'est pas une distribution et que tu comptais passer en unstable juste après l'installation ?
Oui exactement, mon but était de passer en Unstable à la fin de l'installation.
« Je n'ai pas réussi à me connecter au réseau (en Ethernet), »
pendant l'install c'est … je ne vais pas dire normal car ce n'est pas du tout normal, mais au moins c'est un problème couramment rencontré.
Ouki, merci pour l'info, car d'habitude cela c'était toujours bien passé durant l'installation et cela m'a un peux surpris. J'ai surement paniquer un peux pour rien alors.
« "PXE-E01 : Vendors and device ID do not match" »
mouais, on s'en fiche de ce message je dirais. Ça veut juste dire que ton matos et en contradiction avec la base de donnée de lspci (mais cette base de donnée c'est juste un gros fichier texte qui ne sert qu'à l'affichage donc ça n'a aucun impact).
Ouki encore merci pour l'info, toujours bon à savoir et je n'ai pas trop trouvé d'info sur l'impact de ce message, ta réponse est parfaite
« l'installateur Debian me détecte ma carte en tant que : »
non, la base de donnée de lspci dit d'afficher "Attansic Technology Device 1063". Encore une fois, ça n'a rien à voir avec la détection du matériel.
Ouki, autant pour moi alors! Donc pas grave si il affiche autre chose, ma carte est tout de même bien détecté ?
« Mais là ou j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi en essayant d'installer Linux ça perturbe ma config Windows si je n'enlève pas l'alimentation... »
il n'y a aucun lien entre Linux et Windows hormis des réglages louches opérer par le bios (genre changement d'état d'une carte wifi de allumer à éteint, ou réciproquement).
Ok, mais je trouve quand même bizarre que cela provoque un impact. Il y a quand même quelque chose d'obscure la derrière. Mais c'est pas trop grave.
Dans tous les cas, migre en unstable. Si tu restes reste en testing, on ne peut rien faire pour toi.
Ouep, comme dis plus haut, c'est ce que je comptais faire. Je voulais juste avoir quelques infos, car cela me semblait bizarre, et je me suis dis, qu'avant de continuer j'allais juste voir si c'était plus ou moin normal ou pas
Et bien, je te remercie mille fois pour toutes ces précisions, et je vais donc m'y remettre demain soir le cœur léger
Encore navré de ne pas avoir été assez précis, et encore merci pour avoir pris le temps de me répondre,
En vous souhaitant à toute et tous une excellent soirée!
Chat