Bonjour,
Je me suis enfin décidé à installer autre chose que mon windows XP qui rame pas mal sur mon samsung NC10 (hum ce netbook
).
J'ai donc tenté :
- Jolicloud : c'est joli, c'est sympa, par contre le système d'installation des appli a marché une fois et après impossible de faire marcher quoique ce soit, ça m'a gavé. Niveau ergonomie c'est pas trop ça non plus, je préfère encore installer un ubuntu de base. Et le cloud computing qui implique de leur donner mon mdp facebook, je suis pas trop adepte, même si on peut faire un compte à part...
- moblin : ha la par contre ça m'a pas mal accroché. L'interface est bien foutue, très déroutante mais on voit qu'il y a une bonne approche du netbook, avec une barre en haut pour différentes catégories centralisées sur les réseaux sociaux, internet, et le multimédia (le centre d'un netbook quoi).
J'arrive juste toujours pas à avoir des alertes sonores quand on me parle sur empathy, vive les vents... Enfin ça reste un problème mineur ça. Et ça me choque de pas avoir de barre des taches ou un truc pour switcher entre les fenêtres. Ca peut se rajouter ?
J'ai pas eu le temps d'en voir d'autre, quoiqu'il en soit ces 2 là gèrent super bien le wifi et les touches fn sans bidouille, donc pas de souci matériel avec le netbook.
Vous connaissez d'autres distributions qui gèrent bien les netbook ? Que ce soit plus classique, ou au contraire en essayant de faire un mix entre smartphone et PC comme jolicloud et moblin ?