CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel netbook pour un linux?

MrAlexis44600
MrAlexis44600
Niveau 5
22 août 2010 à 11:55:01

Bonjour j'ai vu plusieurs sujets demandant quelle distribution linux était adaptée à un netbook, mais moi je me pose la question différemment: quel linux choisir? J'entends par là le matériel à éviter, je pensais partir sur un netbook équipé d'un ssd d'un dizaine de gigas (suffisant à mon gout, et peut etre plus fiable qu'un disque "mécanique"?) Mais au niveau du matériel, quelle marque est à éviter? quelles sont celles conseillées?

[CrystalShip]
[CrystalShip]
Niveau 10
22 août 2010 à 13:58:15

N'importe quel netbook à priori, vérifie à la limite le chipset wifi, mais sinon, tous sera compatible. La version Ubuntu netbook est à priori très bien (mais j'ai pas testé).

Après je sais que la marque ACER est souvent décrite comme à éviter, mais bon, à voir si c'est fondé, j'en sais rien.

ASUS est une marque sur à priori.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
22 août 2010 à 14:34:54

Comme l'as dit mon VDD ASUS convient bien pour Ubuntu mais je possède moi même un ASUS avec une carte graphique nVIDIA GT 320M qui n'est pas bien gérée par Ubuntu (mode dégradé a chaque démarrage entre autre) donc j'ai du passer a Mandriva mais apparemment les autre carte graphique sont bien gérée !

Tous les Linuxiens ne sont pas des Geeks mais tous les Geeks sont Linuxiens
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Meat
Meat
Niveau 9
22 août 2010 à 14:53:28

"Pas bien gérée par Ubuntu" :d) Pléonasme :)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
22 août 2010 à 15:00:04

Et c'est en rapport avec le topic ? :noel: :fou:

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
22 août 2010 à 15:23:39

L'autre j'ai de metre linux (j'ai essayer plusieur distrib) sur mon asus 1005p et le wifi ne marchait pas du tout.

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
22 août 2010 à 15:23:52

l'autre fois*

Meat
Meat
Niveau 9
22 août 2010 à 15:30:05

Tout ne se fait pas tout seul, il faut regarder le chipset de ta carte, vérifier si les drivers sont inclus dans le noyau, sinon les installer, sinon utiliser ndiswrapper :)

(Et BossGandor je t'ai fais quelque chose ? )

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
22 août 2010 à 15:35:48

C'est vrai que les gens on tendance a se dire que sous Linux tout est fait tout seul ce qui est vrai la plupart du temps mais ça arrive qu'il y ait de problème de pilotes

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 août 2010 à 16:23:13

[CrystalShip] : j'ai eu un acer, et oui c'est fondé. J'ai jamais vu une machine aussi réticente à linux que mon vieil acer. Le seul matériel avec lequel je n'ai pas eu de soucis, c'est le lecteur CD. Tout le reste (même le clavier et l'écran) m'a posé des problèmes.

BossGandor : tu n'as pas tort, mais c'est pas une raison pour le dire sur ce ton. :(

MrAlexis44600 : Je vais installer Debian/Lxde sur un eeepc (asus) dans une heure. On verra bien comment ça va se passer (mais je suis confiant).

Mr_Hicks
Mr_Hicks
Niveau 10
22 août 2010 à 17:00:56

Au pire essaie plusieurs distrib et trouve celle qui te correspond. C'est pas comme si ca coutait cher^^

MrAlexis44600
MrAlexis44600
Niveau 5
22 août 2010 à 17:02:46

La prise en charge des drivers n'est pas la même selon les distributions?

[CrystalShip]
[CrystalShip]
Niveau 10
22 août 2010 à 17:42:56
  1. Chris_27 Voir le profil de Chris_27
  2. Posté le 22 août 2010 à 16:23:13 Avertir un administrateur
  3. [CrystalShip] : j'ai eu un acer, et oui c'est fondé. J'ai jamais vu une machine aussi réticente à linux que mon vieil acer. Le seul matériel avec lequel je n'ai pas eu de soucis, c'est le lecteur CD. Tout le reste (même le clavier et l'écran) m'a posé des problèmes.

Bon ba comme ça j'ai confirmation :rire:

[CrystalShip]
[CrystalShip]
Niveau 10
22 août 2010 à 17:44:21
  1. MrAlexis44600 Voir le profil de MrAlexis44600
  2. Posté le 22 août 2010 à 17:02:46 Avertir un administrateur
  3. La prise en charge des drivers n'est pas la même selon les distributions?

Ça peut différer un peu, mais si ça sa marche sur l'une ça marchera forcement sur l'autre (à quelques manipulations prêt).

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 août 2010 à 18:00:44

MrAlexis44600 : la prise en charge des drivers peut changer, mais les drivers sont les mêmes. De plus, sur toutes les distributions décentes, installer un driver ça se résume à cocher le paquet correspondant dans le gestionnaire de paquets.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
22 août 2010 à 18:59:28

": j'ai eu un acer, et oui c'est fondé. J'ai jamais vu une machine aussi réticente à linux que mon vieil acer. Le seul matériel avec lequel je n'ai pas eu de soucis, c'est le lecteur CD. Tout le reste (même le clavier et l'écran) m'a posé des problèmes."

Bizarrement, de mon côté, mon acer ne m'avait posé de problème pour absolument rien point de vue compatibilité matérielle. Au contraire de mon Toshiba au niveau du wifi -bon, j'aurais sans doute pu trouver une solution, j'ai eu la flemme et puis pour finir Windows ça suffit amplement pour mon ordi portable...- et du ventilateur... Comme quoi :o))

MrAlexis44600
MrAlexis44600
Niveau 5
22 août 2010 à 20:35:32

Merci de toutes ces expériences, je vais en retenir que c'est au cas par cas, et que je devrai juste avoir fournir plus ou moins d'efforts ^^
Une autre question (qui n'a rien a voir)
Sur mon ubuntu desktop depuis que j'ai fait des update/upgrade, mon grub m'affiche 2 entrées de plus, j'ai vu que c'était dû à l'installation d'un nouveau noyau linux. Comment supprimer l'ancien afin de conserver un GRUB "propre"?

[CrystalShip]
[CrystalShip]
Niveau 10
23 août 2010 à 10:43:54

Tu peux supprimer les anciens noyau avec synaptics, fais juste gaf à supprimer les bons :fou:

Sinon, dans ubuntu-tweak, il y a un utilitaire qui fait ça automatiquement.

Dargor
Dargor
Niveau 10
25 août 2010 à 09:21:18

Pour Acer c'était peut être vrai au début quand ils s'imposaient en pratiquant des prix agressifs, mais j'en ai depuis 2006 et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. D'ailleurs mon netbook actuel est un Acer Aspire One, qui a survévu a bien des accidents :)

Par contre je mettrais HP en liste noire, j'ai eu pas mal de soucis avec.

Meat
Meat
Niveau 9
25 août 2010 à 09:46:37

Pour ma part j'ai un Compaq et aucun soucis, à part la carte wifi avec un chipset Atheros 5007 qui était mal supporté sous Linux (fallait installer madwifi et tout le toutim).
Maintenant ça va, même les leds qui affichent l'état du wifi fonctionnent :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment