CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Google Chrome - dépôts

cr64
cr64
Niveau 8
10 juillet 2010 à 18:53:17

Bonsoir,

Après plusieurs recherche infructueuses je viens vers vous... J'ai pour habitude d'utiliser la version dev de Chrome, seulement, sous Ubuntu, s'il l'on veut faire les choses proprement, il me semble qu'il faille passer par le gestionnaire d'application...

Est il possible d'ajouter des dépôts Google ou autre, qui me permettrais d'obtenir Chrome dev. Car sinon, je suis obligé de télécharger le fichier directement sur leur site.

Merci de m'éclairer =)

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 juillet 2010 à 18:58:31

Je vais te donner une indication : "la version dev de Chrome" ça n'a rien à foutre dans les dépôts d'une distro Linux.

Il faut chercher chez Google pour voir s'ils ne fournissent pas leur propre dépôt.

cr64
cr64
Niveau 8
10 juillet 2010 à 19:01:36

D'accord ! J'ai déjà chercher sans trouver grand chose. Mais merci pour l'indication =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2010 à 22:19:53

Il y a Chromium disponible par défaut dans les dépots de ubuntu 10.04 :oui:

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 juillet 2010 à 22:21:59

Chromium et Google chrome c'est pas du tout la même chose aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2010 à 22:30:58

Si on parle bien du navigateur et pas du jeu de shoot them up en scrolling, si quand même Chris_27 :(

C'est un navigateur internet, l'un servant de base à l'autre si j'ai bien compris.

Les extensions sont compatibles, pas de PPA à installer ou autre .deb.

Bref ça devrait lui convenir.

Hunk-vs-Wesker
Hunk-vs-Wesker
Niveau 6
11 juillet 2010 à 00:35:58

:ok:

cr64
cr64
Niveau 8
11 juillet 2010 à 01:03:55

Bonsoir ! Non justement, je n'aime pas Chromium... Mais j'ai trouvé ceci http://www.google.com/linuxrepositories/
Cela vaut il quelque chose ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 juillet 2010 à 03:24:01

Ça m'a l'air raisonnable. Par contre, j'ai un peur que ce dépôt ne soit guère maintenu vu que les consignes sont pour ubuntu 7.04 par contre. :peur:

Lakke : non, ce n'est vraiment pas le même browser. Google est parti de chromium certes, mais il va s'en éloigner de plus en plus. Si tu veux une différence, en voici une (de taille) :
Chromium ne peut pas lire les vidéos html5 en h264 (youtube/html5), alors que Google Chrome peut le faire (car google paie pour ça).

Après, tu vas me (re)dire : oui mais on peut réinstaller les extensions machintrucs. Je répondrais à ça que même si c'est vrai, tes extensions ne seront pas packagées, et donc ça ne fait que repousser le problème. :oui:

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
11 juillet 2010 à 10:50:29

Je viens d'essayer le dépôt, et ça m'a mit Chrome à jour ( Paramétrage de google-chrome-beta (5.0.375.99-r51029) ... ) que j'avais installé via le .deb fourni par google :)

Trex
Trex
Niveau 9
11 juillet 2010 à 11:22:37

tiens en parlant de Chrome, est-ce que d'autres ont ce problème avec la version 5.03, par exemple quand j'utilise une fenêtre au-dessus du dit navigateur et que je réduit cette dernière, le navigateur se rafraichi, soit j'ai le droit a un ballayement de l'image, avec des sortes de trou noir qui apparaissent dans le fenêtre pendant un cours instant, c'est d' l'ordre de quelques secondes mais bon ça explose assez les yeux...

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
11 juillet 2010 à 11:55:31

Pour régler ce problème tu dois soit activer le composite manager, soit faire gérer les bordures de fenêtres par ton gestionnaire de bureau au lieu de Chrome

Trex
Trex
Niveau 9
11 juillet 2010 à 12:06:50

AH oui merci ça fonctionne :p)

cr64
cr64
Niveau 8
11 juillet 2010 à 14:17:36

Cela fonctionne parfaitement en effet =)

Au moins ça permet d'utiliser Chrome proprement non ? Plus qu'en utilisant le .deb ?

Parce que Chrome et Chromium, le jour et la nuit...

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 juillet 2010 à 14:50:01

« Au moins ça permet d'utiliser Chrome proprement non ? Plus qu'en utilisant le .deb ? »
:d) ça permet surtout de ne pas se soucier des problèmes de sécurité, ce que font 99% des gens qui utilisent Chrome (que ce soit via un gestionnaire de paquets ou un "install.exe").

Je devrais rajouter ça dans la FAQ peut-être.

cr64
cr64
Niveau 8
11 juillet 2010 à 15:13:47

D'accord. Depuis que j'ai connu Linux, on ma toujours dit qu'il fallait passer le plus possible par un gestionnaire de paquets...

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:16:38

Oui, et si une faille est découverte dans Google Chrome, tu seras dans les permiers à avoir le correctif grâce au dépot (là oui 90% des gens vont garder la version boguée).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment