CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon antivirus pour Linux?

baube808
baube808
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:06:18

Voilà sa fait un moment que je suis sur linux j'ai eu aucun problème mais je n'ai aucun antivirus.Je me demandais donc ci dans les packets y aurais un antivirus plus recommandé pour évité la vermine qui s'attaque à Linux on a croise pas souvent mais bon j'aimerais avoir de quoi riposté en cas d'attaque contre système.Je suis sur Linux Mint 7 :ok: merci à vous de me répondre :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:10:03

L'antivirus est très peu utile pour se protéger. Les problèmes, c'est plus simple de les éviter que de les soigner. :oui:

Commence par te concentrer sur le pare-feu. Firestarter est sympa pour commencer (s'il existe toujours).

baube808
baube808
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:22:15

Ok je vais regardé ça.Donc il n'y pas d'antivirus éfficasse ci je comprend bien.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:36:49

Non, j'ai dis qu'un antivirus (si bon soit-il) ne sert pratiquement à rien.

Mr_Hicks
Mr_Hicks
Niveau 10
04 juillet 2010 à 18:08:22

A part si tu t'amuses à te connecter tout le temps en root ça sert quasi à rien.

G_naoj
G_naoj
Niveau 8
04 juillet 2010 à 20:20:14

Et puis un coup de live CD antivirus peut réparer les dégats :ok:

baube808
baube808
Niveau 10
05 juillet 2010 à 02:24:46

Ok tout façon comme j'ai dit sa fait plusieurs mois que je suis dessus et j'ai eu aucun problème donc bon probablement que sa risque de duré mais je voulais m'informer. :merci: de vos réponse :ok:

pasmoi2
pasmoi2
Niveau 2
08 juillet 2010 à 08:39:51

En fait, à l'exception des virus que tu installe volontairement toi même sur l'ordinateur, il n'existe a pas de virus sous Linux.

En effet, Linux est "de bonne qualité". Hors, pour qu'un virus "infecte" un système, il faut que ce système soit défectueux, (c'est à dire qu'il présente une faille de sécurité par laquelle le virus va rentrer).

Mais si tu compte détruire toi même ton ordinateur, au lieu d'y installer volontairement un virus (ce qui est compliqué), il est plus simple de prendre une grosse hache et de l'exploser violemment...

Puisqu'il n'y a pas de virus pour Linux, ça ne sert à rien d'avoir un antivirus pour.

Mr_Hicks
Mr_Hicks
Niveau 10
08 juillet 2010 à 10:18:24

Surtout que sous linux, pour modifier les zones sensibles, il faut les droits root, ça limite leur efficacité...

Selexion
Selexion
Niveau 10
08 juillet 2010 à 10:22:51

Pour l'instant un antivirus pour Linux est inutile car il y a peu de virus, car Linux est peu utilisé en desktop dans le monde, donc aucun intérêt pour un pirate de développer des malwares pour Linux. :ok:

godrik
godrik
Niveau 30
08 juillet 2010 à 15:52:51

Selexion, dis ca a mes centaines de connexion sur le port ssh que je recois tous les jours qui envoei des login/mdp standard.

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 juillet 2010 à 21:51:13

« En fait, à l'exception des virus que tu installe volontairement toi même sur l'ordinateur, il n'existe a pas de virus sous Linux. » :d) c'est avec des raisonnements comme ça que ubuntu est devenu moins sûr que windows XP. :oui:

Des virus pour Linux, il y en a. La raison principale qui fait qu'on en entend pas parler, c'est que les softs sont installés via le gestionnaire de paquets qui contrôle l'intégrité de chaque paquet, donc on n'a pas de diffusion de virus par ce moyen là. :oui:

Au passage, un antivirus sous windows ne sert normalement qu'à scanner les périphériques amovibles et les fichiers récupérés sur le net. C'est bien le pare-feu (de préférence un autre que celui intégré à windows qui ne filtre à ma connaissance que le trafic sortant) qui fait le gros boulot pour la sécurité.

« il faut que ce système soit défectueux » :d) :spoiler: des bogues de sécurité, on en trouve régulièrement, et il y a toujours un laps de temps entre la découverte du bogue et la mise en place d'un correctif.

PoilAGratter
PoilAGratter
Niveau 4
17 juillet 2010 à 22:47:47

Il y a environ une centaine de codes pouvant être considérés comme "virus" sous Linux, sans compter les rootkits...Donc en faisant attention à ce que tu télécharges (contrôle d'intégrité, sites clean...) tu évites à peu près les pb.

Si tu cherches des antivirus pour linux, ca existe ! ClamAV, Avira ou Avast sont de tels candidats, mais ensuite est-ce réellement si utile ?

@Selexion : moi je vois le faible nombre de virus sous linux comme un manque d'envie des pirates de bousiller leur propre matériel, tous les tutos "pour devenir un hacker" que j'ai eu l'occasion de parcourir conseillent de se mettre à un *nix

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment