Hello,
D'ordinaire je suis plutôt Gentoo ou Debian et ça fait un bon moment que je ne me suis pas intéressé à d'autres distributions. Voici mon "problème":
Comme mon père n'utilise pas de soft particuliers et que son utilisation est basique je me suis dis que je pourrais mettre une distro Linux sur son pc à la place de Windows.
Mais mon père est une bille en informatique et ne veut pas se prendre la tête, donc Gentoo est éliminé d'office (même configurée, elle demande trop d'entretien). Debian est, pour moi, la meilleure solution : légère, stable, etc...
Ma question est donc la suivante: Ubuntu est connue pour être une distribution simple à utiliser. Concrètement en utilisation de tous les jours c'est vraiment plus simple qu'une Debian bien configurée? Je tiens à préciser que je compte organiser son bureau et son "home" pour qu'il ait tout sous la mains sans prise de tête.
Je n'ai jamais essayé Ubuntu mais je suppose que c'est plus lourd que Debian, non? (dans tous les cas le noyau sera recompilé)
Et niveau sécurité c'est comment Ubuntu?
Voilà, merci d'avance!