CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix de la distribution ?

neon2
neon2
Niveau 8
20 juin 2010 à 14:54:34

Bonjour,

Me revoila sur le forum Linux, j'ai quelque question sans réponse.

J'ai un PC Portable avec Windows Vista édition Basic, vous connaissez les défauts de se système d'exploitation. J'envisage d'installer une distribution Linux, mais avant de me lancer dans cette tâche, voici quelques question.

Qu'est que mon PC gagnera en rapidité avec Linux, car avec vista il m'est un temps fou à s'éteindre (plus d'une minutes) ?

Quel est la distribution la plus fiable ?

Mon PC me sert essentiellement pour le multimédia (musique, regarder des film) et pour internet, j'ai déjà essayer Ubuntu en dual boot avec vista, et j'ai été très agréablement surpris pour son interface vraiment sympa. En l'occurence conseillez vous de viré vista pour installer définitivement Linux, étant donne que je possède un autre PC avec windows XP ?

En espérant avec des réponses au plus vite.

neon2
neon2
Niveau 8
20 juin 2010 à 15:05:15

Je vous met la config de mon PC

ram : 3 Go
carte graphique : NVIDIA GeForce 8200M G
Processeur : AMD Athlon Dual Core QL 60

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 juin 2010 à 15:16:35

Re-Bonjour,

Ton PC devrait s'allumer en 15 secondes et s'éteindre en 10 secondes.

« Quel est la distribution la plus fiable ? » :d) il n'y a pas de distribution la plus fiable. Théoriquement, toutes les distributions sont équivalentes (même noyaux donc même drivers, mêmes softs). Ce qui différe, c'est ce qu'on offre par défaut.

Ne vire pas Vista, ce serait une énorme connerie.

Installe une version 32 bits de Linux, sinon tu n'auras pas de flash (Abode a arrêté le support pour le moment).

neon2
neon2
Niveau 8
20 juin 2010 à 15:25:41

Quel est l'intéret d'installer deux OS en dual boot, si n'est de se faire un aperçu de Linux. Je ne suis pas encore convaincu de l'interet du dual boot.

Tu dit que mon PC devrait s'allume en 15 s et s'éteindre en 10 s, c'est long d'être le cas. Comment il remédier, peut être en installant une distribution Linux ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 juin 2010 à 15:41:36

Quel est l'intérêt du parachute lors d'un saut en parachute ?

Sinon, j'ai donné les temps pour une distribution linux raisonnable effectivement.

Kenshin-Hack
Kenshin-Hack
Niveau 7
20 juin 2010 à 15:48:05

@Chris_27 : Et s'il n'a pas froid aux yeux, le PC peut s'éteindre instantanément, n'est-ce pas ? :D

poweroff -nf (mais c'est mal)

C'est vrai, en gros en 10 secondes ma Debian s'éteint. L'allumage est rapide aussi.

neon2
neon2
Niveau 8
20 juin 2010 à 17:04:03

Merci pour vos réponse, j'ai une dernière et je vous promet c'est vraiment la dernière ^^

J'ai la possibilité avec Recovery Manager de créer un CD de Réinstallation système. Imaginon que j'installe Ubuntu à la place de Vista, est que avec mon CD de réinstallation je pourrai réinstaller vista ?

IZhMASh
IZhMASh
Niveau 10
20 juin 2010 à 17:06:14

Et non :ok:
C'est ça le problème

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 juin 2010 à 17:17:29

FAIS UN DUAL BOOT BORDEL DE MERDE !

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
20 juin 2010 à 18:40:52

" Quel est l'intéret d'installer deux OS en dual boot, si n'est de se faire un aperçu de Linux. Je ne suis pas encore convaincu de l'intérêt du dual boot. "

C'est simple, mesure de précaution. Je t'invite à te poser quelques questions.

- Tous d'abord, est ce que tu es sûr que la distrib' Linux que tu souhaites va bien tourner sur ton PC ? (j'entends par là, que tous le matos soit 100% compatible).

- Tu es sûr que cette distrib' Linux va te satisfaire pleinement par rapport à tes exigences d'utilisation quotidiennes, aussi bien professionnelles que personnelles ? (exemple : tu aura peut être des logiciels incompatibles Linux, des fichiers créés avec des softs sous Windows que tu ne pourra peut être plus exploiter, etc.)

Là, tu n'es sûr de rien et tu ne sais pas forcément ce qui va se passer, donc vaut mieux garder Windows par "sécurité" je dirais (auquel cas, si tu as un problème qui rend ton Linux ou Windows inutilisable, ben il te restera toujours l'autre OS à coté).

Ensuite, ça ne te coute rien de conserver Windows dans un premier temps et de le faire cohabiter avec Linux. C'est même conseillé.
Ensuite, tu verra bien au fil de ton utilisation si tu dois conserver Windows ou pas. Par exemple, si au bout d'un an (plus tôt ou plus tard, hein), tu n'a fais qu'utiliser Linux et pas Windows, ben là tu pourra virer Windows comme tu dis.

Et installer les deux (sur des partitions distinctes) n'influera en rien les perfs de l'un ou l'autre des OS.

Zratul
Zratul
Niveau 10
20 juin 2010 à 18:42:14

Chris_27 qui pète les plombs XDDD

Perso Neon2, quand tu as une licence Windows, autant qu'elle serve, même en cas de secours. Installer un Dual Boot est pas plus compliqué que d'installer le système from scratch et tu gagneras du temps le jour où t'auras besoin d'un truc sous Windows. Au pire lors de l'install, tu pourras repartitionner ton disque pour diminuer la place prise par la partition de Windows.

Un Linux qui merde ça arrive, un Windows qui merde ça arrive. Dans tous les cas, t'auras toujours moins de merdes en ayant 2 OS différents qu'un seul.

Tu fous Ubuntu en OS principal lors du Grub (souvent c'est par défaut) et hop, ton PC boote sous Linux principalement, et tu seras bien content d'avoir Vista dans un coin en cas de pépin.

neon2
neon2
Niveau 8
20 juin 2010 à 20:38:46

J'ai déjà essayer le dual boot, j'ai trouve Ubuntu vraiment sympa. Au niveau du matériel tous fonctionnais. Au pire si je veux avoir accès à des logiciel, pas compatible sous Linux, j'ai toujours mon PC fixe avec windows XP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2010 à 21:02:48

T'es dur de la feuille, garde windows!!! Tu fais ton dual boot, tu garde windows dans une partoche de 15go, ta partition windows sera fantome, tu la verra même pas et si tu en as besoin, tu seras bien content de l'avoir gardé.
On est tous ici pro linux, mais cela n'empêche pas qu'une grande majorité possède un dual boot linux windows.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware