CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC 1 400 € impossible d'installer Linux

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
19 juin 2010 à 05:31:36

Bonjour à tous,
Voila, j'ai récemment fait l'acquisition d'un pc plutôt costaud niveau config, il est fait pour jouer mais j'avais quelques problèmes au niveau de l'installation d'un OS, (n'importe lequel, que ce soit Win XP, Seven, ou même Linux, mais je n'ai testé qu'Ubuntu, j'ai aussi un Debian mais je n'ai pas encore testé)

Mon soucis et que lors du démarrage du CD Ubuntu, on a 5 petit rond qui change de couleur pendant un petit laps de temps (désolé d'être si peu précis mais c'est pour expliquer) ensuite, on a accès à l'installation de l'OS en choisissant soit de l'installer ou alors de l'essayer en LIVE CD, mais moi, je n'ai pas cette page, j'ai un message d'erreur assez long en anglais, je ne me rappelle plus ce qu'il dit...

Je retournerais voir mais en attendant, j'avais une Question, j'ai ce problème avec Ubuntu, j'ai aussi un problème avec Win Seven, le temps entre les deux premières étapes est incroyablement long... même avec XP, sauf qu'une fois partis, sa marche nickel, très rapidement... j'ai essayé mon ancien HDD, sa fait pareil, j'ai changé de lecteur, sa fait pareil, j'en ai donc conclus, qu'à mon avis, je dois configurer quelque chose dans le BIOS, mais je ne sais pas du tout ce que ça peut être

ma carte mère est une ASUS P6T, et si quelqu'un sait de quoi il s'agit, ou aurait peut être une idée, alors je le remercie du fond du coffre avec plein de bisous tout plein !

Et euh... le reste, en gros :

Intel Core i7 960 @ 3,20 GHz
ATI Radeon HD 5870 1 Gb de chez XFX
4 Gb RAM

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
19 juin 2010 à 12:09:15

Ca te le fait avec n'importe quel CD ?
T'es sûr qu'il est correctement gravé ?
Ton lecteur est-il convenablement branché ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
19 juin 2010 à 12:09:42

Au pire, essaye avec un liveUSB.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 juin 2010 à 12:20:38

ATI Radeon HD 5870 :d) commence par essayer Debian et Mandriva avant de dire que linux ne s'installe pas. Ça sent le problème de framebuffer ton histoire.

Vois aussi pour partitionner avec un liveCD de Gparted et rien d'autre.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
19 juin 2010 à 12:49:58

Personnellement, je n'ai jamais eu de souci avec une ATI HD5850, et puisque ce sont les mêmes cartes (l'une est légèrement bridée), je trouve ça un peu étrange.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 juin 2010 à 12:57:31

Chattur-gha : tu as installé un système récemment ?

Moi non plus j'ai jamais eu de problème avec des cartes nvidia. Et hier j'ai mis 2 heures à installer une debian testing sur un portable parce que le noyau insistait pour lancer nouveau au boot.

J'ai franchement l'impression que le passage en force du framebuffer + KMS va devenir la nouvelle source de problème à la mode. :(

juno-beach
juno-beach
Niveau 7
19 juin 2010 à 13:32:52

AHCI !!! Sous mandriva au boot tu vire le "Locale AHCI" et voilà :)

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
19 juin 2010 à 16:32:16

j'ai essayé plusieurs lecteur, et bien branché le SATA, j'ai aussi essayé un autre disque dur mais à chaque fois c'est pareil... il mets 30 plombes à me laisser choisir la langue (rien que ça) et avec Ubuntu, il plante après le temps d'attente

Je test de ce pas un Debian, mais le truc est que j'ai jamais installé de Debian donc je ne saurais pas si le temps est "anormalement" long ou si il est tout ce qui a de plus normal

Serieusement, y a un truc à configurer dans le BISO, j'en mets ma main à couper, mais quoi

Pour le AHCI, dans le bios il me proposait ça pour le disque dur, j'ai laissé IDE suivis de ENHANCED, mais je pouvais aussi choisir RAID, mais la, je sais pas trop quoi faire après, et est ce que ça changeras quelque chose...

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
19 juin 2010 à 16:54:00

Chris -> J'ai installé très récemment diverses distributions et je n'ai eu de problèmes que sur Debian stable, problèmes résolus très vite, en fait.
J'ai même installé sur plusieurs PC avec ces cartes, sans souci.

Quel est le message d'erreur affiché ?

juno-beach
juno-beach
Niveau 7
20 juin 2010 à 17:12:54

Vire le Locale AHCI !!! Moi aussi c'est sa qui me faisait merder !

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
25 juin 2010 à 15:09:37

:desole: de répondre avec tant de retard... mais bon
j'ai testé Debian version stable en 32 bits (j'avais que ça sur le coup) :

L'installation s'est TRÈS BIEN déroulée, et le seul moment où il a fait comme avec les autres OS, c'est à dire, qu'il attends quelque minutes que le lecteur fasse tourner le cd à fond, c'était le moment du formatage, la première étape du formatage... la barre était à 1/4 et ne bougeait plus, et 5 minutes plus tard, le disque s'est mis à tourner et c'était partis

J'ai demandé à des gens qu'avait la même carte mère, sa viens belle et bien de l'Asus P6T, le fait qu'elle attende que le cd tourne pendant 5 à 10 minutes inutilement, puisque avec les autres ordis, le cd tourne dès que c'est nécessaires, ce qui réduit le temps d'attente (et c'est un peu normal)

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
26 juin 2010 à 14:11:06

Petite mise à jour... :
J'ai réussis à Installer Ubuntu 10.04 64 bits, mais pour ça, j'ai été obligé de passer mon disque dur en AHCI pour l'installation, mais une fois terminé, j'ai du repasser en IDE sinon j'avais pas accès au bureau...

d'autant plus bizarre, mes 200 mises à jour se sont faites au ralentit

Mais verdict, Il fonctionne plutôt bien la... même si l'installation était vraiment très lente !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware