Faut pas blaguer avec cette histoire de non-free : j'utilise debian parce que ça fonctionne (à peu près) et qu'il y a dedans les logiciels dont j'ai besoin. Or dans ces logiciels il y a aussi des logiciels non "libres" (mais free quand même , au moins comme dans "free beer"
). Les retirer de debian pour satisfaire un dieu vengeur serait certainement une erreur. En tout cas ça n'irait pas dans le sens de "ça fonctionne", si l'alternative c'est soit d'utiliser des logiciels "libres" pas finis soit d'installer à la mains ces logiciels propriétaires.
Pour le reste on est d'accord, le site web façon "web 0.1" ça a aussi son charme et je pense que personne n'utilise un OS pour gagner des T-shirts gratuits (ou, en tout cas, ceux qui le font ne contribueront jamais et donc la communauté ne perd rien).
Mais voilà, c'était mon coup de gueule (mon troll ?) pour dire que le coté FSF/Stallman est ce qui m'ennuie le plus dans Debian. Je n'ai pas besoin qu'un fanatique des armes à feux m'explique quels logiciels installer dans mon ordinateur.