CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer de XP à Ubuntu

neon2
neon2
Niveau 8
12 juin 2010 à 21:41:12

Bonsoir à tous,

J'ai un un PC fixe avec windows XP dessus, il est très lent au démarrage et à l'extinction, même pour ouvrir des programme. L'ordinateur est pour mes parent donc il utilise que internet.

J'aimerai savoir si j'installe Ubuntu sur mon PC celui ci gagnera en rapidité ? Etant donné que c'est un PC qui date de 2003, qui a 384 mo de ram (j'ai rajouté 256 mo, car il était encore plus lent avant)

Est que je peux créer une nouvelle partition et faire un mltiboot comme sur Winows Vista ?

Cordialement

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juin 2010 à 22:04:32

« 384 mo de ram » :d) c'est même pas la peine que tu te fatigues. Il faut 512 Mo de RAM pour lancer le liveCD (et ainsi procéder à l'installation). Tu ne les as pas, donc passes ton chemin et va voir ailleurs./

neon2
neon2
Niveau 8
12 juin 2010 à 22:10:55

On peut pas m'aidez plus que sa ? Je sais pas, que me conseillez vous pour accélérer mon XP ?

[Wild-Child-87]
[Wild-Child-87]
Niveau 9
12 juin 2010 à 22:27:25

Forum pc pour ta dernière demande.

Après tu peux voir avec un alternate cd vu ton manque de ram.

Quoi que, ubuntu est presque aussi gourmand qu'XP maintenant :(

Sous linux, faut y mettre du sien, sinon laisse tomber maintenant.

IZhMASh
IZhMASh
Niveau 10
12 juin 2010 à 22:32:36

Si c'est pour les parents je pense même pas que ça en vaille la peine, "il est passé ou google sur le bureau, mon word, quoi des mises à jours mais ça sert à rien".

Bref passe ton chemin surtout avec une aussi petite configuration :-)

Ou alors essaie Ubunto :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juin 2010 à 23:00:52

[Wild-Child-87] :

« Après tu peux voir avec un alternate cd vu ton manque de ram. » :d) mauvaise idée. Quitte à se taper une installation en mode texte, autant installer Debian (j'exagère un peu là car les deux doivent avoir une installation graphique, mais il y a un fond de vérité).

Et puis un Windows XP propre (c'est à dire installer à partir d'un vrai CD et pas d'une merde de restauration), ça tient mieux sur 256 Mo qu'ubuntu amha.

Neon2 : je vais préciser mes propos de tout à l'heure. Avec aussi peu de RAM, ce n'est pas la peine d'essayer ubuntu, c'est peine perdue. Tout ce que tu peux faire, c'est essayer des choses plus légères comme Debian avec Lxde, Mandriva avec xfce, Zenwalk éventuellement.

[Wild-Child-87]
[Wild-Child-87]
Niveau 9
12 juin 2010 à 23:59:41

Oui c'est clair, y a pas de doute là dessus, c'est vraiment si il veut s'entêter à installer ubuntu.

[Wild-Child-87]
[Wild-Child-87]
Niveau 9
13 juin 2010 à 00:17:01

H.S: je teste le dernier ubuntu, voila le résultat de free-m après une aprés midi d'utilisation sans firefox, ni rien d'autre de lancé (du moins en gui):

:d) total used free shared buffers cached
Mem: 3964 3697 267 0 74 2803
-/+ buffers/cache: 818 3145
Swap: 3813 5 3808

Je trouve ça dingue :(

IZhMASh
IZhMASh
Niveau 10
13 juin 2010 à 00:28:22

Quand j'avais Ubuntu, il me prenait 800 Mo de RAM à vide, tes résultats m'étonnent peut. :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 juin 2010 à 00:30:38

J'ai du mal à croire que tu n'ais utilisé que firefox pour en arriver là. Je trouve que c'est un veau, mais il dépasse rarement les 200 Mo. Avec 100 Mo pour X et 100 Mo pour le wm, on arrive à moitié de ce que tu as.

Ou alors tu as passé l'aprèm sur youtube et firefox a une nouvelle feature consitant à utiliser la RAM plutôt que /tmp pour le streaming. :doute:

Enfin bref, c'est hors sujet. Donc je t'invite (si tu le veux) à poursuivre sur le blabla ou sur un nouveau sujet.

[Wild-Child-87]
[Wild-Child-87]
Niveau 9
13 juin 2010 à 10:34:33

Oui oui désoler, c'était juste un HS, quand je dis sans firefox c'était pour dire, au moment où je lançais le free-m, bien sur je l'avais utiliser dans l'après midi. :ok:

Je clos le H.S. :-)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
13 juin 2010 à 13:25:22

heu, j'ai installé ubuntu (le dernier) sur un vieux coucou qui a justement 384mo de ram, et l'install a fonctionné, par contre c'est sur que ça rame pas mal (c'est provisoire, il en aura bientot 512 de plus)

psycula
psycula
Niveau 8
15 juin 2010 à 23:15:50

Si le PC est vraiment très lent, mets le démarrage selectif (recherche sur google) et n'oublie pas de cocher les anti-virus et tout ce qui te permet d'être connecter à internet.

Je te promet que c'est ça qui ralenti ton ordinateur, il y a beaucoup trop de programme au démarrage, après il fonctionnera comme un nouvel ordinateur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment