CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lequel choisir ?

neon2
neon2
Niveau 8
10 juin 2010 à 20:14:08

bonjour

En ce moment je suis en train de me renseigner sur Linux. J'ai installer Ubunto sur une partition.

A chaque démarrage il y a le multiboot, c'est "relou" a la fin. Il va falloir choisir entre Ubunto et vista. Etant données que mon PC me sert essentiellement au multimédia (musique,vidéo,photo) et à internet.

Que me conseillez vous ? Linux prendre moi de ressource que vista, donc sa alégerai mon PC Portable.

godrik
godrik
Niveau 30
10 juin 2010 à 20:18:49

ubunto, je ne connais pas.
Je connais ubuntu par contre.

Linux est un choi raisonnable pour ce que tu fais globalement. Cependant parfois avoir un windows a cote n'est pas forcement de trop. Si tu comptes contineur a utiliser principalement linux, je te conseillerai de conserver vista a cote. Quitte aconfigurer ton boot loader pour qu'il boot sur linux apres une seconde d'attente afin que l'attente soit courte, mais que tu puisse toujours choisir facilement vista si tu en as besoin.

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 juin 2010 à 20:19:07

Je ne sais pas ce que c'est qu'ubunto, je ne peux pas t'aider./

neon2
neon2
Niveau 8
10 juin 2010 à 20:27:05

Désoler pour la faute de frappe MDR

Il s'agit bien de ubunto

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
10 juin 2010 à 20:30:13

Mais lol :rire:

Garde ton vista vaut mieux :-)))

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 juin 2010 à 00:14:40

Ok. Mes respects.

Tu es le premier que je connaisse à avoir installer ubunto. :bravo:

alvinm93
alvinm93
Niveau 3
11 juin 2010 à 09:30:28

xD il refait la faute de frappe.
Sinon pour ce que tu fais tu peux garder Linux, mais c'est quand même mieux d'avoir les deux pour le moment, même si tu utilise presque jamais Windows.

@chat-chufi : il fait que du multimedia et de l'internet, il peut se passer de windows, et windows est quand même une m**** , même avec un quad core 4go ram, il rame au bout de deux semaines, et j'ai fais un test sur virtualbox, xp démarait en 2 secondes, je l'ai pas allumé pendant un mois, un mois plus tard il met 15 secondes, c'est une preuve que windows ralentit tout seul

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
11 juin 2010 à 09:48:39

J'ai windows xp, vista et 7 et aucun d'eux ne rame (contre-preuve :noel: ), et ta preuve via une machine virtuelle je n'appelle pas ça une preuve moi :hap:

Faudra que les gens arrête avec leurs windows c'est mal et linux c'est bien :honte:
Si un utilisateur à son pc qui rame sous windows avec 4go, alors sous linux ça sera pareil, en général cela vient d'une mauvais utilisation.

Et je le reconseille à l'auteur de ne pas supprimer vista, un jour ou l'autre tu en auras besoin pour x ou y raison.

Je sens que ce topic va finir locké...

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
11 juin 2010 à 12:09:39

Je rectifie, windows Vista... Faut vraiment le retirer :-)
Met à la place Xp ou Sept. :pacd:

alvinm93
alvinm93
Niveau 3
13 juin 2010 à 22:49:23

@chat-chufi
J'ai installé Windows 7, j'ai tout fais pour l'entretenir et il fini par ramer, au début il alait vite, alors que mes linux, installés depuis bien plus longtemps et beaucoup plus utilisés n'ont pas changés. Et je suis loin d'être le seul à qui sa arrive. Après je pense pas que cela vienne totalement de Windows lui même car il y a des gens chez qui sa met plus de temps à ramer. Je réfléchi pour le moment mon hypothèse serait un problème d'intégration du matériel au noyau Windows.
Je pense que Windows va mourir petit à petit si ils ne s'améliorent pas, car Linux commence à bien rattraper son retard. Windows Mobile a été tué par Android et iPhone , Windows Phone les sauvera peut être mais si sa passe comme le Zune je le sent mal pour eux. Je pense que Windows aura le même sort mais dans beaucoup plus de temps.

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 juin 2010 à 23:37:53

« Je réfléchi pour le moment mon hypothèse serait un problème d'intégration du matériel au noyau Windows. » :d) ça se serait la plus grosse connerie de tous les temps. Si tu veux que je te dise pourquoi, pose moi la question ailleurs car ici c'est hors sujet (évitons une nième digression, on en a déjà assez fait ces 3 derniers jours). :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment