CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je veux installer Linux

[MacCAM]
[MacCAM]
Niveau 8
09 juin 2010 à 19:37:51

Salut à tous bande de geek :noel:

Étant un gros nase concernant l'informatique (cela va de soi) :hap: je voudrais installer Linux.

Vous l'auriez deviné, il me faut de l'aide comme un tuto avec toute les descriptions etc...

Je pense donc à installer Fedora et j'aurai voulut savoir si la version de Windows 7 sera conservé sur mon ordi (question de jeu voyez :noel: )

Merci à tous pour vos futures réponses :noel:

blero12
blero12
Niveau 10
09 juin 2010 à 19:46:57

Y a des tutos sur le net. Pour garder W7 tu fais un dual boot pour pouvoir utiliser les 2 OS. Pour ça tu télécharge en .iso Gparted et tu le grave avec l'image iso, puis tu boot dessus. Sinon doit aussi y avoir des tutos pour ça :ok:

[MacCAM]
[MacCAM]
Niveau 8
09 juin 2010 à 19:50:09

ok merci, mais il n'y aurait pas quelqu'un qui pourrait me passer de bons liens si ce n'est trop demandé :question:

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
09 juin 2010 à 19:55:00

http://www.google.com c'est bon comme lien? :(
Non mais la plupart des installateurs graphique sont très simple (même les non graphiques aussi tiens...), suffit de lire et de cliquer au bon endroit ^^
Pour garder windows 7 il suffit de ne pas formater la partition sur laquelle il se trouve :hap:

blero12
blero12
Niveau 10
09 juin 2010 à 20:16:56

"Pour garder windows 7 il suffit de ne pas formater la partition sur laquelle il se trouve :hap: "

:d) Genre si t'as un truc qui et dis laisser faire l'installateur et d'utiliser tout le disque il faut pas cliquer tu pers Windows et tout tes fichier je confirme :ok:

G_naoj
G_naoj
Niveau 8
09 juin 2010 à 20:33:59

"Étant un gros nase concernant l'informatique (cela va de soi) :hap: je voudrais installer Linux. " :d) Utiliser Linux demande quand même un minimum de connaissances en informatique, ainsi qu'un temps d'adaptation.
Si tu es un nase de l'informatique comme tu dis, tu ferais mieux de rester sous Windows 7, sauf si tu es vraiment motivé ou que tu en as vraiment besoin (professionnellement parlant).

Bref, je te déconseille d'installer Linux sans la moindre connaissance, sauf si tu as de bons arguments, auquel cas je me ferai un plaisir de t'aider pour l'installation :oui: .
Et aussi, va lire la FAQ :ok:

ViTALiTY
ViTALiTY
Niveau 7
09 juin 2010 à 20:45:32

Pour une utilisation courante je ne trouve pas Debian beaucoup plus compliqué que Windows XP personnellement.

[MacCAM]
[MacCAM]
Niveau 8
09 juin 2010 à 21:07:51

J'ai cherché et on me dit qu'il est préférable d'installer ubuntu :ok:

1. g_naoj Voir le profil de g_naoj
  2. Posté le 9 juin 2010 à 20:33:59 Avertir un administrateur
  3. "Étant un gros nase concernant l'informatique (cela va de soi) :hap: je voudrais installer Linux. " :d) Utiliser Linux demande quand même un minimum de connaissances en informatique, ainsi qu'un temps d'adaptation.

Si tu es un nase de l'informatique comme tu dis, tu ferais mieux de rester sous Windows 7, sauf si tu es vraiment motivé ou que tu en as vraiment besoin (professionnellement parlant).

Bref, je te déconseille d'installer Linux sans la moindre connaissance, sauf si tu as de bons arguments, auquel cas je me ferai un plaisir de t'aider pour l'installation :oui: .
:d) J'ai plusieurs arguments : pas de virus, plus libre et moins soulants que windows 7 qui rame de plus en plus :ok:

Et aussi, va lire la FAQ :ok:
:d) J'y vais de ce pas

IZhMASh
IZhMASh
Niveau 10
09 juin 2010 à 21:15:32

"pas de virus, plus libre et moins soulants que windows 7 qui rame de plus en plus"

Tu va attirer la foudre mon jeune ami :hap:

Moi perso j'ai Fedora maintenant, avant j'avais Ubuntu et je suis largement plus satisfait de Fedora qui est moins lourd et plus rapide.

ViTALiTY
ViTALiTY
Niveau 7
09 juin 2010 à 21:15:46

Attention, les virus sous Linux ça existe, moins nombreux mais plus nocifs que leurs collègues Windowsiens.

Sinon comme argument il demandait certainement quelque chose du genre "je suis prêt à me casser la tête pour essayer un système alternatif", car ne t'attend pas à avoir tout qui marche du premier coup.

ViTALiTY
ViTALiTY
Niveau 7
09 juin 2010 à 21:17:31

Ah et aussi au sujet de Ubuntu : Si Windows 7 rame chez toi je pense qu'Ubuntu ramera autant, sauf si ton Windows rame à cause des cochonneries que tu as installé dessus, auquel cas ce n'est pas vraiment sa faute.

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 juin 2010 à 00:06:39

S'il a seven, je suppose qu'il a au moins 1 Go de RAM, et donc même ubuntu ne ramera pas.

blero12
blero12
Niveau 10
10 juin 2010 à 09:18:13

Utiliser Linux demande quand même un minimum de connaissances en informatique, ainsi qu'un temps d'adaptation.

:d) J'ai installé Linux sans trop savoir ce qu'était l'informatique, bon c'est vrai que j'ai effacé tout mes fichier et XP mais sinon ça c'est bien passé. En plus maintenant je m'y connais un peu en informatique du fait de devoir résoudre des petits problème de son, d'internet etc ... :)

alvinm93
alvinm93
Niveau 3
10 juin 2010 à 12:26:40

Déjà il faut choisir une distribution Linux, beaucoup de gens te conseilleront Ubuntu, elle est bien pour débuter sous Linux mais après elle manque de beaucoup de fonctions. Parmis les distributions accéssibles aux débutants et complètes je citerais Mandriva, la prochaine openSUSE (sortira en juillet) .
Au niveau des virus Linux est moins vulnérable, il faut comprendre en profondeur le système pour comprendre comment, mais il ne faut pas oublier que le système invulnérable n'existe pas.
Avant de te lancer dans ton installation Linux, renseigne toi sur Le partitionnement d'un disque dur, les formats de fichiers (ext4, swap, ntfs), les points de montage sous Linux et la distribution de ton choix. Il ne faut surtout pas se bases sur les anciennes versions (donc des anciens articles), il faut que tu regarde des captures d'écran des articles des commentaires. Tout sa c'est la bonne méthode pour passer à Linux

proctonec
proctonec
Niveau 7
11 juin 2010 à 00:04:42

j'ai essayé fedora et franchement il est assez dur pour un debutant, deja moi je pense avoir depassé ce stade et j'avais du mal a comprendre comment on faisait pour installer les codecs mp3 par exemple :noel:
et quand je l'ai installé, j'ai perdu mon xp :noel:
pour les debutants je pense sincerement que ubuntu est mieux, c'est meme plus simple que windows sur certains point, pour installer un logiciel, si tu est gros naze comme tu dit, tu clique sur la logitheque ubuntu et tu choisit :noel: et les forums d'aide d'ubuntu sont vraiment tres bien fournis :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 juin 2010 à 00:19:29

« Déjà il faut choisir une distribution Linux, beaucoup de gens te conseilleront Ubuntu, elle est bien pour débuter sous Linux mais après elle manque de beaucoup de fonctions. » :d)

1) ici, on ne conseille pas vraiment ubuntu. </doux euphémisme>
2) c'est pas ce qui manque qui me dérange, c'est toute la merde imposée aux utilisateurs, la conf par défaut qui transforme le système en gouffre de sécurité, et la communauté de "mauvais" linuxiens qui passent leur temps à donner de mauvais conseils. :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 juin 2010 à 00:21:35

"mais après elle manque de beaucoup de fonctions."

Oh si, elle en a plein, mais c'est juste qu'elles sont parfois buguées et embarquent tout le système avec elle..

alvinm93
alvinm93
Niveau 3
11 juin 2010 à 08:51:23

@Shakaan : Elle en a plein, mais pas beaucoup comparé à d'autres, je prend pour exemple le logiciel de gravure par défaut, Brasero, il permet juste de graver des trucs de base, copier, extraire, celui de KDE, K3B lui permet beaucoup plus, ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
Et on peux à peine dire qu'il y ai un KDE, il est mal intégré et après les gens pensent que KDE c'est pourri alors que sur d'autres distrib il est parfait.
Et niveau configuration ya pas grand chose, Ubuntu est une Debian non configurable, il y a juste les paramètres de base, pour le reste il faut passer par les lignes de commande ou par les fichiers de configuration.
Ne me dites pas c'est faux tant que vous n'avez pas testé.
J'ai testé les grandes distributions, à mon gout la plus configurable est openSUSE.

@proctonec : C'est vrai que Fedora n'est pas super pour un utilisateur lambda. La logithèque Ubuntu est pas mal mais elle est disponible que sur GTK+ et elle ne dit pas les détails qu'il faurait

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment