CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon image tremble

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2010 à 14:33:27

Bonjour,

je vien d'instaler ubuntu sur mon ancienne ordi (la dernier version)

mon ordi est connecter a ma tele le problème ne viens pas des branchement j'en suis sur mais l'image tremble
si quelqu'un pourrait m'aider (bien sur je répondrait a vos question si vous vouler plus d'information

merci d'avance pour votre aide

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 juin 2010 à 14:46:42

Compare avec le résultat obtenu avec un liveCD de Mandriva.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2010 à 14:52:49

je vien de voire que mon ecran de tele copie l'image de mon ecran casser de mon ordi portable il y a un moyen pour que l'ecran casser en sois plus prit en compte?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2010 à 15:02:50

j'avais ubuntu 8 e sa marchais bien je comprend pas

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 juin 2010 à 15:03:08

Ça s'appelle configurer son xorg.conf à la main. Et c'est considéré comme obsolète chez ubuntu.

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 juin 2010 à 15:13:36

« j'avais ubuntu 8 » :d) non, tu avais ubuntu 8.04 ou ubuntu 8.10.

Anyway, si tu peux récupérer ton ancien xorg.conf, essaie de faire ça.

[machina]
[machina]
Niveau 4
08 juin 2010 à 23:45:59

Si tu veux de la bonne doc sur xorg: http://doc.ubuntu-fr.org/xorg
ça m'avait bien aidé moi :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:28:45

C'est pas une bonne doc du tout. Ça mélange tout, c'est structuré comme une rédaction d'un élève de primaire, et c'est truffé d'absurdités.

La première que j'ai vu passée :
« [CTRL + ALT + BACKSPACE ]. Cette commande peut ne pas marcher dans certains cas (rare). »
1) c'est pas une commande, c'est un raccourci clavier.
2) le fonctionnement (par défaut) n'a rien à voir avec la rareté, c'est juste lié à la version d'ubuntu. Et de nos jours, la seule version en vigueur est la 10.04 pour laquelle ça ne marche jamais.
3) le contexte c'est « Comment est-ce que je redémarre Xorg ? ». Et la première réponse correcte est : « en redémarrant la machine ». Une manière plus propre (ne nécessitant pas de reboot) est de quitter son gestionnaire de fenêtres et de relancer son gestionnaire de login via (dans le cas de gdm) : « /etc/init.d/gdm restart ». Mais bien sûr, au lieu de ça, on parle de ctrl+alt+backspace, puis de alt+syst+k (dont il faut se méfier, mais ça c'est pas dit). :bravo:

La seule information valable de cette page tient dans cette ligne (qui est tout sauf mise en valeur) :
« Depuis Intrepid : configuration automatique »

djidane535
djidane535
Niveau 10
09 juin 2010 à 11:05:52

Tu n'as pas nécessairement besoin de modifier le Xorg pour faire ça. Avec une CG Nvidia, les drivers permettent de désactiver un écran ou encore de définir un écran principal.

Pour ça tu ouvres une console et tu tapes
gksu nvidia-settings

C'est pour permettre au drivers de sauvegarder les modifications dans Xorg comme ça tu n'as pas besoin de les refaire à chaque démarrage). Dans la partie droite de la fenetre, tu as une liste déroulante à côté de "Model". Tu cliques et tu sélectionnes ton écran d'ordi. A la fin de la ligne "Configuration" (juste en dessous de "Model"), tu as un bouton "Configure". Tu cliques dessus, tu as une fenetre avec une liste à puce. Tu sélectionnes "Disable" et tu cliques sur OK. Si tu veux "tester" sans sauvegarder dans Xorg, tu quittes simplement le programme.

Si tu veux sauvegarder les changements dans Xorg, tu cliques sur "Save to X Configuration File" (juste au dessus de OK). Si par hasard il voulait pas que tu désactives ton écran PC, tu fais la même opération sur la télé sauf qu'au lieu de sélectionner "Disable" tu mets "Twinview" et puis normalement il te laisseras désactiver ton écran d'ordi.

Par contre si tu as une Ati ou un chipset intégré, il faut nécessairement passer par Xorg je pense.

Ensuite tu vas dans "X Server Display Configuration"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment