En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Ecran rabaissé
Ludestru
Niveau 4
28 mai 2010 à 16:28:59
Bonjour,
Je suis sous Fedora 13 avec GNOME avec un ordinateur portable.
Est-il possible de pouvoir rabaisser son écran sans que rien ne ce produise (même pas un verrouillage de l'écran), si oui, comment?
Merci à l'avance de vos réponses!
godrik
Niveau 30
28 mai 2010 à 16:40:15
il est deconseille de laisser un portable tourner avec l'ecran rabaisser. Le clavier est une source de dissipation de chaleur importante. Faire tourner l'ordinateur avec l'ecran ferme diminue la duree de vie de l'ordinateur fortement.
Apres ca, oui c'est evidement possible, mais je ne sais pas comment faire.
chat-chufi
Niveau 10
28 mai 2010 à 16:45:12
Il faut passer par la gestion de l'alimentation de gnome quelque part dans ses obscurs menus Je suis windows la difficile d'être plus précis donc ^^'
Godrik oui mais le portable est censé se mettre en veille à ce moment et donc dégagé moins, voir pas, de chaleur.
godrik
Niveau 30
28 mai 2010 à 16:51:54
le portable se met en veille si le systeme d'exploitation lui dit de se mettre en veille! et le systeme d'exploitation lui dit de se mettre en veille dans le script de deection du rabaissage de l'ecran j'imagine.
Sankukai
Niveau 10
28 mai 2010 à 16:53:00
À la grande époque (quand linux était bien </troll>) ce genre de choses se réglaient dans /etc/acpi/events (sans doute le fichier lidbtn) mais maintenant il est fort possible qu'il faille passer par un menu gnomesque ou autre base de registre pour régler ça. De toute façon, comme dit plus haut, c'est mâââl !
chat-chufi
Niveau 10
28 mai 2010 à 17:07:09
Ah zut pardon j'avais pas fais le lien entre ta réponse et ce que veux l'auteur du topic