
Bonjour à tous.
Il y a quelque jours, je me suis posé la question, comment lire des vidéos via un terminal. J'ai rapidement trouvé des docs à propos de mplayer et de l'utilisation du framebuffer. Je doit avouer que cela est bien obscur pour moi...
J'ai essayé de lancer une vidéo avec la commande
mplayer -vo fbdev vid
J'obtiend le résultat qui suit:
MPlayer 1.0rc2-4.3.2-DFSG-free (C) 2000-2007 MPlayer Team
CPU: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz (Family: 15, Model: 4, Stepping: 10)
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled with runtime CPU detection.
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote control.
Playing vid.avi.
AVI file format detected.
[aviheader] Video stream found, -vid 0
[aviheader] Audio stream found, -aid 1
VIDEO: [XVID] 624x352 24bpp 23.976 fps 965.9 kbps (117.9 kbyte/s)
Clip info:
Software: transcode-1.0.4
Can't open /dev/fb0: No such file or directory
Error opening/initializing the selected video_out (-vo) device.
==================================================
========================
Opening audio decoder: [mp3lib] MPEG layer-2, layer-3
AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, s16le, 128.0 kbit/8.33% (ratio: 16000->192000)
Selected audio codec: [mp3] afm: mp3lib (mp3lib MPEG layer-2, layer-3)
==================================================
========================
AO: [alsa] 48000Hz 2ch s16le (2 bytes per sample)
Video: no video
Starting playback...
A: 7.4 (07.4) of 11402.7 ( 3:10:02.6) 0.7%
Exiting... (Quit)
De ce que je pense avoir compris, la ligne posant problème serai
Can't open /dev/fb0: No such file or directory
J'appartiens déjà au groupe vidéo.
J'utilise debian.
Quelqu'un pourrai m'aider à remédier au problème?
Et une autre question (un peu bête peut être), est t-il possible de visionner ces video sans demarrer X11? 
Parce quand j'utilise w3m, je ne peux pas visionner d'image, chose que je peux pourtant faire lorsque je le lance a partir d'un terminal sous openbox.