CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[W7] Installer Xterm ?

String[]args
String[]args
Niveau 23
15 mai 2010 à 18:45:20

Salut, je savais pas où poser ma question mais je suppose que je suis plus ou moins au bon endroit. :o))
Je suis sous Windows 7 (Edition Familiale Premium et Edition Starter sur un autre PC), et j'essaye en vain d'installer Xterm. :p

Quand je clique sur le config.xlaunch (qui est censé démarrer une console), un message d'erreur s'affiche avec écrit "Xlaunch error program failure : xterm! ".
Bref, je précise que je m'y connais pas trop avec Linux et tout ça ; ce que je sais, c'est que je veux juste de quoi écrire des scripts csh et les exécuter dans le cadre de mes études ( Oui, je suis en IUT informatique. :noel: ).
Ce que je sais aussi, c'est que sur les ordis de l'IUT, il suffit juste de cliquer sur l'icône dont il est question plus haut pour démarrer la console (avec les ordis bootés sous XP), donc ça doit pas être bien compliqué. :fou:

Voilà donc si vous savez comment résoudre le problème ( ou si vous avez des liens pour installer Xterm sous Windows puisque je suis même pas sûr d'avoir installé ce qu'il faut :p ), n'hésitez pas. :o))
Merci d'avance. :p

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 mai 2010 à 19:01:22

Ça a un sens "installer xterm sous Windows 7" pour commencer ? Si oui, j'aimerais que tu m'expliques lequel.

String[]args
String[]args
Niveau 23
15 mai 2010 à 19:29:30

Le terme "installer" est peut-être mal choisi, m'enfin je vois pas comment le dire autrement vu que je suis un noob et que pour moi ça veut dire quelque chose... :o))

En gros, sur les ordis magiques de l'IUT où tout ce dont j'ai besoin est installé, je démarre sous XP puis je lance Xterm (ou Xming mais je suis tellement une brêle que je connais pas la différence entre les deux), et j'ai ma console sur laquelle je peux gaiement taper mes commandes Unix. Et ma quête consiste à faire la même chose sur mon ordi portable.
Alors du coup, Xterm n'est peut-être pas " installé sous Windows ", mais apparemment on peut démarrer quelque chose qui s'appelle Xterm sur des ordis avec XP, alors je dois pas être loin du compte. :o))

Sinon, si ce que je dis n'a toujours pas de sens, je me contenterai des PC de l'IUT étant donné que y'a rien d'urgent... :p

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 mai 2010 à 20:17:18

Xterm est un émulateur de terminal Unix. Même en supposant que tu réussisses à l'installer, comment voudrais-tu qu'il marche sur un système qui n'est pas un système unix ? (il y a bien quelques solutions, mais je préfères ne pas les voir ici).

Après, si ton bahut utilise un machin qui s'appelle xterm.exe, c'est bien tricky. Dans tous les cas, si tu veux "juste" un terminal sous windows, pourquoi n'essaierais-tu pas le shell standard (win+r, puis cmd) ou le fameux PawerShell que j'ai toujours pas essayé d'ailleurs ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
15 mai 2010 à 21:07:29

Je proposerais plutôt une connexion à distance sur les ordis de l'école. :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 mai 2010 à 21:11:13

Une école où tu lances des xterm sous Windows Seven, tu crois que ça permet le login à distance toi (qui plus est avec un mode graphique) ? :doute:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
15 mai 2010 à 22:48:57

En même temps, j'aurai tout vu.

La nouvelle mode, c'est justement VPN + connexion à distance. (De préférence celle de MS, y paraît :hap: )

vlag67
vlag67
Niveau 8
19 mai 2010 à 13:32:58

Putty avec l'hostname du serveur d'accueil de l'IUT ca suffit pas?

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mai 2010 à 13:34:45

Depuis quand Putty permet-il de se connecter à un serveur :d) :d) :d) SOUS ***WINDOWS*** :g) :g) :g) ? :question:

vlag67
vlag67
Niveau 8
19 mai 2010 à 13:46:21

Depuis longtemps
A moins que tu veuille parler du serveur en lui-même sous windows, ce qui m'étonnerait très très fortement

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mai 2010 à 13:54:54

« sur les ordis de l'IUT » + « (avec les ordis bootés sous XP) ».

Les machines cibles m'ont méchamment l'air d'être sous windows. :/

vlag67
vlag67
Niveau 8
19 mai 2010 à 14:04:32

Si j'ai bien compris, le but est juste d'executer des scripts csh sans rapport avec l'environnement windows.
Se connecter via putty sur la session du bahu devrait faire l'affaire.

Maintenant si effectivement le serveur d'accueil est sous windows, ils feraient bien de virer leur admin reseau (disons que c'est pas trop dans la logique IUT)

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mai 2010 à 14:15:12

J'ai un plugin firefox qui m'enlève moitié des réponses ou on ne vit pas dans le même monde ? :question:

« le but est juste d'executer des scripts csh » :d) tu as vu ça où ? (surtout pour le csh…)

Le problème initial tel que je le vois est de faire de l'Unix sous Windows (pour moi, c'est pas du tout la bonne approche de l'apprentissage d'unix mais bon…).

Au passage, je m'aperçois que je n'ai pas parlé de MinGW, qui fournirait au shell windows à peu près les commandes tels qu'on les a dans un système Unix. Je pensais à ça quand j'évoquais le "win+r, cmd" en fait. :rouge:

vlag67
vlag67
Niveau 8
19 mai 2010 à 14:21:28

Nan tu dois juste être un peu fatigué ^^

Citation :
"Bref, je précise que je m'y connais pas trop avec Linux et tout ça ; ce que je sais, c'est que je veux juste de quoi écrire des scripts csh et les exécuter dans le cadre de mes études ( Oui, je suis en IUT informatique. :noel: ). "

Putty permet de se connecter a la session de l'IUT, qui dois très logiquement avoir au moin un serveur sous linux, donc je ne vois toujours pas ou est le problème

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mai 2010 à 14:31:35

Ok, c'est moi le boulet. :rouge:

Enfin, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a 0 serveur et les machines sont sous Windows.

Par ailleurs, vu les blagues de charset et de type de terminal avec putty, et l'aspect pénible de dépendre d'une connexion à distance pour bosser, le plus rapide est encore que String[]args installe un Linux (éventuellement dans une machine virtuelle).

vlag67
vlag67
Niveau 8
19 mai 2010 à 14:41:00

Je sors moi-même d'un IUT informatique (enfin je suis encore en fin de stage) et je ne manque pas de cracher sur ce pseudo-diplome et cette pseudo-pédagogie ultra mal foutue, mais de mémoire et dans mon cas, tout était basé sur l'accès à distance (moitié des salles en TX en même temps ^^) avec un nombre impressionant de serveur spécifiques qui ne servent à pas grand chose.

J'aimerais bien connaitre un IUT qui fonctionne exclusivement sous windows cela dit, ça me ferait rire ^^

Cela dit t'as entièrement raison pour l'install d'une linux, putty était juste la solution la plus rapide, et aussi un appercu

vlag67
vlag67
Niveau 8
19 mai 2010 à 14:41:33

[tab] au cas où il migrerait effectivement

String[]args
String[]args
Niveau 23
19 mai 2010 à 15:41:11

Problème résolu : j'ai effectivement installé Ubuntu et je peux aller scripter tranquillement sur le Terminal. :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment