Salut, je savais pas où poser ma question mais je suppose que je suis plus ou moins au bon endroit. 
Je suis sous Windows 7 (Edition Familiale Premium et Edition Starter sur un autre PC), et j'essaye en vain d'installer Xterm. :p
Quand je clique sur le config.xlaunch (qui est censé démarrer une console), un message d'erreur s'affiche avec écrit "Xlaunch error program failure : xterm! ".
Bref, je précise que je m'y connais pas trop avec Linux et tout ça ; ce que je sais, c'est que je veux juste de quoi écrire des scripts csh et les exécuter dans le cadre de mes études ( Oui, je suis en IUT informatique.
).
Ce que je sais aussi, c'est que sur les ordis de l'IUT, il suffit juste de cliquer sur l'icône dont il est question plus haut pour démarrer la console (avec les ordis bootés sous XP), donc ça doit pas être bien compliqué.
Voilà donc si vous savez comment résoudre le problème ( ou si vous avez des liens pour installer Xterm sous Windows puisque je suis même pas sûr d'avoir installé ce qu'il faut :p ), n'hésitez pas. 
Merci d'avance. :p