CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème..

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mai 2010 à 01:15:01

« je vais voir sur le forum si y'a des tutos... » :d) la FAQ est faite pour ça.

Je peux comprendre que ce soit difficile/pas rassurant/chiant/potentiellement dangereux de repartitionner un disque. Mais des millions de gens ont réussi à la faire sans problème, donc tu devrait y arriver. Après ça, les choses vont devenir diablement plus simples. :oui:

Sinon, je conseille plutôt Mandriva, parce que j'ai commencé par là, et parce que je trouve que cette distribution à 10 ans d'avance sur le reste du monde en matière de gestion du matériel sous Linux. De plus, elle est très proche de Windows sur pas mal de point, ce qui est un vrai plus au début. Elle marche pas trop mal (même si on finit par trouver les quelques petits défauts). Et enfin, elle est française (enfin franco-brésilienne maintenant).

StyloCorreBis
StyloCorreBis
Niveau 10
01 mai 2010 à 01:19:04

Et pour changer par la suite c'est simple?

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mai 2010 à 01:22:29

Tu n'as pas de raison de changer avant au moins un mois (c'est selon moi le temps minimal pour essayer vraiment une distribution).

Si tu crées une partition /home à part (ce qui est plus que plus que vivement recommandé plus plus), il suffit d'écraser la partition / avec le système de la nouvelle distribution le jour où tu veux changer (modulo quelques détails qui pourraient éventuellement poser problème si tu n'as pas de chance, mais qui peuvent se régler assez bien). Sinon, sans le /home séparé, c'est un peu plus sportif, ou alors tu perds toutes tes données (au choix :-) ).

StyloCorreBis
StyloCorreBis
Niveau 10
01 mai 2010 à 01:27:05

Ok ^^ bon je vais voir sa demain pour les partitions,mais bon la dernière fois j'ai du me planter j'avais formaté le disque dur :honte: :honte: q

StyloCorreBis
StyloCorreBis
Niveau 10
01 mai 2010 à 01:29:13

http://www2.mandriva.com/fr/downloads/?p=linux-one C'est le bon celui ci?

Car il y a celui la et le free 2010..

PS:Encore merci de t'occuper de moi :-p

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mai 2010 à 01:32:33

Prends la one. Et si tu veux prendre la free, prends la one quand même. :oui:

Normalement, tu veux ça :
http://www2.mandriva.com/downloads/?get_iso&iso=mandriva-linux-one-2010.0-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586.iso&mirror=ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/iso/2010.0

StyloCorreBis
StyloCorreBis
Niveau 10
01 mai 2010 à 01:38:24

Hop on est parti pour le download,bref je grave tout sa demain :-p et je vais voir la faq pour la partition.

Merci pour l'aide,même si je pense que j'aurai encore besoin de vos services en espérant par la suite les rendre au gens qui comme moi,galérer au début.

Bonne nuit chris :)

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
01 mai 2010 à 09:05:42

T'inquiètes pas, l'install de Mandriva est très simple, et au pire vu que c'est un Live CD, tu peux aller sur Internet demander de l'aide.

StyloCorreBis
StyloCorreBis
Niveau 10
01 mai 2010 à 14:28:54

Bon gravure en cours :-p

Je vais booter en live cd voir si tout marche bien :-p

StyloCorreBis
StyloCorreBis
Niveau 10
01 mai 2010 à 15:15:30

Alors je viens de booter dessus.Ma carte wifi est détecte mais j'ai l'impression qu'elle est désactivé elle ne detecte aucun point wifi.. :/

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mai 2010 à 15:19:39

Ça s'est relativement normal. Pour faire marcher le wifi, il faut (la plupart du temps) installer un firmware. Hors ce firmware ne peut pas se trouver sur le CD-Rom pour des raisons de licence, il faudra donc l'installer à la main après l'installation (voire pendant si tu peut relier ta machine à internet via un cable ethernet).

StyloCorreBis
StyloCorreBis
Niveau 10
01 mai 2010 à 15:23:07

Sinon pour faire les partitions je fais comment :/ car dans la faq soit j'ai mal lu soit j'ai pas trouvé.. :rire2:

StyloCorreBis
StyloCorreBis
Niveau 10
01 mai 2010 à 15:24:06

Bah je peux très bien le mettre en ethernet attend je teste en ethernet et je te dis si cela marche. :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mai 2010 à 15:27:54

Tu télécharges un LiveCD de Gparted.
Où alors tu lances qtparted (ou gparted ?) depuis ton liveCD de Mandriva, mais je conseille fortement le liveCD de Gparted.

Sinon, il y a une étape de partitionnement pendant l'installation de Mandriva. L'outil utilisé est très fiable aussi (ceci s'applique uniquement à Mandrake/Mandriva, c'est pour ça que je ne le mentionne pas trop dans la FAQ).

Il y a deux parties dans la FAQ, une qui explique ce qu'est le paritionnement
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7692758-1-0-1-0-a-lire-foire-aux-questions-ver-2-1.htm#message_7692767 2)
, et une qui explique comment faire en pratique avant d'installer Linux :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7692758-1-0-1-0-a-lire-foire-aux-questions-ver-2-1.htm#message_7692773 2).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware