CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Suppression Ubuntu

dark-mike
dark-mike
Niveau 5
23 avril 2010 à 16:46:05

Bonjour à tous !

Je me tourne une ultime fois vers vous pour une aide. Malgré avoir vanté tout les aspects positifs de Linux (et plus particulièrement la distros que j'utilisais, Ubuntu), je suis aujourd'hui obligé de le supprimer.

La raison principale est que je ne peux pas me passer de certains logiciels essentiels dans mon domaine professionnel (je suis graphiste) et quitte à utiliser à nouveau une distribution Linux, je le ferais sur une machine à vocation plus "générale".

Voici ma question :

Dans un premier temps, je souhaite supprimer totalement GRUB, et j'ai vu deux solutions qui m'ont l'air intéressantes.

La première, via Super Grub Disk.
La seconde, via un tuto sur YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=Z6I6xv8BNoc&feature=related

Toutes les deux ont leur avantages, mais j'ai une préférence pour la seconde, qui m'évite de graver sur un cd une image.

Sachant que j'ai deux disque dur de 250Go (environ) que sur le DD1, Vista est installé et sur le DD2, Ubuntu 9.10 est installé, quelle solutions me conseillerez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses =)

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 avril 2010 à 16:57:14

J'ai vu deux solutions :

Et la FAQ va t'en donner une troisième : utiliser le cd de windows pour faire une restauration de MBR. Officiellement, c'est la seule méthode qui marche.

Dans tous les cas, je n'aurais AUCUNE confiance dans la seoncde solution. Quand un outil de microsoft fait les choses bien, je ne prends pas le risque de lancer un random outil trouvé dans la nature pour faire la même chose. :non:

dark-mike
dark-mike
Niveau 5
23 avril 2010 à 17:17:04

Merci pour ta réponse !

Disons que j'ai installé Ubuntu sur un PC acheté dans une enseigne d'électro-ménager. Je n'ai pas les cds originaux de Vista, seulement des cds gravés via l'utilitaire de restauration.

D'après l'article anglais de Wikipédia
http://en.wikipedia.org/wiki/EasyBCD le logiciel serait recommandé par Microsoft - Qu'est ce que tu en pense ?

G_naoj
G_naoj
Niveau 8
23 avril 2010 à 17:26:38

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-186926-desinstaller-gnu-linux-et-ne-garder-que-windows.html :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 avril 2010 à 17:40:39

« Qu'est ce que tu en pense ? » :d) qu'il vaut mieux que je me taise plutôt que de perdre mon temps à m'énerver./

warleader
warleader
Niveau 9
24 avril 2010 à 02:54:49

je me rapelle que sur ubuntu ya un option pour desinstalé non? dans windows? tu va dans ton disque dur puis ubuntu et désinstallé? ...sest ce que je fait moi et je crois que tout étais suprimer..meme grub

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
24 avril 2010 à 09:37:12

Ça c'est lorsque tu as installé Ubuntu via Windows en utilisant Wubi.

Si tu as installé Ubuntu par la méthode traditionnelle, tu suis ces instructions:

-Comment restaurer le bootloader de Windows Vista ?

La manipulation est légèrement différente de celle des précédentes versions de Windows. Bootez sur un CD de Windows Vista et choisissez l'option Réparer. Lancez alors la console de récupération, et tapez-y :

Bootrec.exe /FixBoot
Bootrec.exe /FixMbr

-Formate le disque dur de Linux avec Windows.

-Après si tu veux rester sous Vista, tu peux faire un RAID 1 avec tes 2 disques durs.

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
24 avril 2010 à 09:37:39

Double post désolé.
J'ai oublié de préciser la source: http://linux.deblan.fr/doc

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 avril 2010 à 12:59:53

Pour information, ce site est est une version HTML de la FAQ et de quelques autres threads de ce forum. Donc c'est pas la peine de copier-poster le contenu de ce site quand j'ai déjà dis : « va voir dans la FAQ ».

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
24 avril 2010 à 14:22:21

Je le savais, mais c'est juste que la version HTML de la FAQ est plus agréable à parcourir :rouge:

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:32:53

Seuls ceux qui lisent le premier message de la FAQ la mérite. :oui:

dark-mike
dark-mike
Niveau 5
25 avril 2010 à 00:17:18

Merci pour les réponses, mais, je vais répéter ce que j'ai dit plus haut, Ubuntu a été installé sur une machine acheté en grande surface. Donc, je n'ai pas les cds originaux de Vista, uniquement ceux que l'utilitaire fait graver pour récupérer l'ordi sorti d'usine.

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 avril 2010 à 00:32:02

Si tu n'as pas de CD original, tu t'es fais voler. Soit tu as le courage de protester, soit ça t'emmerde et dans ce cas demande un CD à quelqu'un que tu connais.

dark-mike
dark-mike
Niveau 5
28 mai 2010 à 02:29:25

Bonjour,

Désolé de faire un mega-up, juste, pour dire que le topic est désormais clos.

J'ai téléchargé ce logiciel (EasyBCD) et celui-ci fonctionne très bien. Loin de là à faire de la pub pour ce logiciel, mais il peux apporter une solution équivalente au problème que j'ai rencontré.

Je reste malgré tout à moitié un utilisateur de Linux (j'ai installé la dernière version d'Ubuntu sur le portable familial) et reviendrais activement.

Merci et à bientôt !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment