Je tente actuellement d'installer une Debian sur ma machine (Lenny, je passerai ensuite sûrement en unstable (Sid) pour avoir des paquets plus récents).
J'ai déjà testé sous Virtualbox et tout fonctionne bien (installation minimale, puis installation de Openbox, etc.).
Mais maintenant que je veux l'installer définitivement j'ai un problème au niveau du partitionnement
J'ai un disque de 320 Go avec déjà W7 installé dessus. Il y a déjà 2 partitions, une de 100Go qui doit être réservée au système et une de 320 Go (bizarre tout ça
).
J'ai redimensionné la deuxième partition à 250 Go, j'ai donc 70Go d'espace libre.
Je crée une partition ext3 pour / de 10Go, une de 20Go pour /home mais quand je veux créer le swap je peux pas
Il y a écrit "40Go inutil." donc 40Go d'espace libre inutilisable/inutilisé (
) je ne peux pas créer de partition dessus (pas d'option "créer").
J'ai beau changer la taille des partitions et créer la swap avant celle de /home par exemple, il y a à la fin toujours un espace inutilisable et je ne peux donc pas créer la dernière partition.
Au pire je peux toujours créer seulement 2 partitions ( / et swap) mais bon j'aimerai quand même savoir d'où ça vient
Merci d'avance pour votre aide