CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Problème] Installer une Application.

Nahoma
Nahoma
Niveau 6
21 avril 2010 à 00:14:01

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC et je voudrais installer aMSN. Le problème, c'est que quand je vais dans ma logithèque, je ne peux rien installer, tout simplement car le bouton n'apparaît pas... :(

Une capture d'écran: http://www.hapshack.com/images/capturkfk.png

Quelqu'un aurait une idée de la nature du problème? :-(

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 avril 2010 à 00:17:40

Ha, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu quelqu'un qui s'est fait avoir par la médiocrité des menus de Gnome tiens. :-)

Allez, je te propose d'aller dans un vrai gestionnaire de paquet pour changer :

Méthode 1 = cherche "Gestionnaire de paquets Synaptic" dans les menus.
Méthode 2 = alt+F2, puis tu entres la commande "synaptic" (le tout en minuscule).

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 avril 2010 à 00:18:58

Au passage, va voir la vidéo mentionnée au point 1 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7692758-1-0-1-0-a-lire-foire-aux-questions-ver-2-1.htm#message_7692777
si tu ne l'as pas déjà fait.

Nahoma
Nahoma
Niveau 6
21 avril 2010 à 00:25:27

Merci pour cette réponse rapide,

J'ai fais exactement comme tu as dis, mais on me dit que je n'ai pas de droits d'administrateur... J'ai essayé de me connecter au compte "root" en lui attribuant un mot de pass mais je ne peux pas. :(

Dois-je créer un nouveau compte avec des droits d'administrateur? :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 avril 2010 à 00:34:06

Normalement, tu n'as besoin de rien d'autre que d'entrer ton mot de passe utilisateur à chaque fois qu'on te demande un mot de passe.

Si tu as mis au mot de passe administrateur (ce qui n'est pas le cas courant sous ubuntu), utilise ce mot de passe plutôt que ton mot de passe utilisateur.

Nahoma
Nahoma
Niveau 6
21 avril 2010 à 00:41:39

Je n'arrive toujours pas, je mets bien mon mot de pass, je mets "synaptic" après avoir fais Alt+F2, je clique sur "Lancer la commande". :(

Et je reçois ce message: http://www.hapshack.com/images/capturmem.png

Nahoma
Nahoma
Niveau 6
21 avril 2010 à 00:58:47

J'ai créé un deuxième compte administrateur mais quand je veux me connecter dessus, je dois marquer des commandes et tout... :-(

On parle de "sudo <command>". Je ne comprends pas et ne peut donc pas me connecter sur ce compte pour pouvoir faire ce que l'on m'a dit... :(

Jolicloud
Jolicloud
Niveau 6
21 avril 2010 à 06:53:59

Retourne sur Windows, c'est plus simple. Tant qu'à avoir Ubuntu donc quasiment aucun des avantages de Linux...

Nahoma
Nahoma
Niveau 6
21 avril 2010 à 08:03:56

Bah... Windows XP. Voilà quoi. :(

Le style graphique est beaucoup plus joli sur Ubuntu. :oui:

Et j'ai juste besoin de surfer sur internet, donc pas de virus sur Ubuntu. :non:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
21 avril 2010 à 08:41:34

Que tu crois. ^_^

Tout de même, XP est très bien. Je ne vois pas ce que tu lui reproches. :(

Pour ton problème, va dans un terminal (oui oui, faut taper une commande...)...et tape :

sudo aptitude install amsn

Tu taperas ensuite ton mot de passe (il n'apparaît pas, t'inquiète pas) puis Entrée.
Tu accepteras ce qu'on te propose par une simple pression sur Entrée à nouveau, et hop, ça le fera tout seul.

Tu as créé le super-utilisateur (root) en même temps que tu installais Ubuntu. C'est le mot de passe qu'on t'a demandé de taper lors des renseignements de pseudo tout ça...

Et puis, tant qu'à faire, vire Ubuntu et installe LinuxMint. Tu n'auras pas à installer flash et divers autres plugins, tu pourras également mettre un mot de passe root si tu le désires et, de plus, la doc Ubuntu fonctionne pour LinuxMint.
LinuxMint est bien plus beau qu'Ubuntu aussi. ;)

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 avril 2010 à 09:23:35

Windows XP a des tas d'avantages.

Sinon, j'avais oublié comment fonctionnait alt+F2 sous gnome (désolé mais j'ai pas touché à gnome depuis 2004 tellement je le trouve mauvais).

Du coup, fait plus :
alt+F2 :d) gnome-terminal

Puis dans le terminal :
$ sudo synaptic

PS : sinon, tu peux chercher "Gestionnaire de paquets Synaptic" dans le menu hein. J'ai aucune idée d'où il se trouve, mais il y est. :-)))

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 avril 2010 à 09:24:44

fais* plutôt* :rouge:

Nahoma
Nahoma
Niveau 6
21 avril 2010 à 10:14:56

Merci pour votre aide, j'ai fait ce que tu as dit Chattur mais voilà ce qu'on me propose... http://www.hapshack.com/images/capturbgb.png

Chris, concernant le mot de passe dans la console, je ne comprends pas, je ne peux pas écrire à côté de "password", et quand je fais "Entrer", on me dit mot de passe faux. :(

Pour LinuxMint, je vais me renseigner. :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 avril 2010 à 10:21:33

« Je ne comprends pas, je ne peux pas écrire à côté de "password" » :d) si, c'est juste que rien ne s'affiche pour que personne ne récupère la taille du mot de passe (information précieuse pour un méchant pabo).

Enfin bon, puisque tu y arrives avec aptitude, continue comme ça. C'est pas forcément plus mal ainsi. :-)

Nahoma
Nahoma
Niveau 6
21 avril 2010 à 10:28:23

Ah oui... Honte à moi. :honte:

Par contre quand je tape "sudo synaptic" dans la console, on m'affiche le gestionnaire de paquets Synaptic. Et celui-ci ne m'apporte rien car quand je veux lancer la commande, on me dit que je n'ai pas les droits d'administrateur. :(

Nahoma
Nahoma
Niveau 6
21 avril 2010 à 10:48:08

Ca y est, j'ai réussi, j'ai utilisé la commande de Chattur, et ça a fonctionné, et en plus je peux maintenant installer l'application que je veux dans la logithèque, merci à tous. :ok:

Merci aussi Chris pour m'avoir aidé, qui n'a malheuresement pas marché, mais merci quand même. :-)

Bonne journée. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment