Je nuancerais un peu plus que Chris. Ca dépend des jeux que tu veux faire tourner et de ta machine. Par exemple si tu joues à de vieux jeux connus par rapport à ta machine (du style CS ou Warcraft 3 sur un pc récent), c'est une bonne alternative.
En revanche, si tu veux jouer à des jeux récents, exotiques ou pour lesquels tu as un matos un peu trop juste, mieux vaut laisser tomber.
Jouer sous Linux n'est pas impossible contrairement à ce que beaucoup peuvent penser (je ne vise personne hein ^^). Moi j'en dis que ça dépend grandement des jeux. Par exemple, on peut émuler pratiquement toutes les consoles jusqu'à la PsX (sauf peut-être la N64) avec une config modeste. Certains émulateurs sont même meilleurs sous Linux d'après certains écho que j'ai eu mais je ne l'ai pas expérimenté moi-même.
Faire tourner des jeux Windows sous Linux, c'est souvent la galère ça c'est sur. Mais ça dépend pas mal des jeux. Si le jeu est très connu et pas trop récent, tu as de grandes chances de pouvoir y jouer sans soucis. En revanche si le jeu est "exotique" (peu connu, jeu amateur, ...) alors là c'est très aléatoire. Enfin si le jeu est récent, sauf cas exceptionnel, c'est à oublier.
Règle d'or pour wine (et playonlinux): il faut toujours une config supérieure à celle requise sous Windows pour y jouer sous Linux. C'est pas toujours le cas (dans de rare cas ça marche même mieux ^^) mais c'est très souvent le cas ^^.