Je rencontre depuis hier mon premier gros bogue depuis que je suis passé à debian (dans un genre que j'ai déjà rencontré lorsque j'étais sur ubuntu, mais en différent).
Précisément, depuis hier matin mes courriels n'apparaissent plus dans mon Evolution qui est le client que j'utilise. Les messages sont bien téléchargé (si j'ouvre les fichiers dans .evolution/mail/local/... je vois les derniers messages en bas des fichiers mbox) mais ils n'apparaissent pas dans la liste des messages.
Contrairement aux problèmes que j'avais eu précédemment, les messages n'apparaissent toujours pas si je copie le répertoire (ni si je le copie dans evolution, ni si je le copie à la main en dehors) et ils n'apparaissent pas non plus si je détruis tout les fichier .cmeta, .ibex et .ev-summary que crée evolution (ce que je fais après avoir arrêté evolution ainsi que evolution-data-server).
J'ai aussi regarder les fichiers mbox en question aux alentours de là où les mails cessent d'apparaitrent, mais ils ont l'air parfaitement normaux.
Enfin, le problème est apparu alors que j'ai lancé evolution, je l'ai fermé immédiatement après (mais pas evolution-data-server qui lui continue à tourner) et lorsque je l'ai ré-ouvert, les nouveaux messages ne sont pas apparus.
Je tourne sur une debian stable avec quelques paquets de testing, mais evolution provient entièrement de la version stable.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut provoquer ça ?
Merci d'avance pour les réponses.