CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gresillements micro Ubuntu

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
11 avril 2010 à 17:49:41

Bonjour à tous ,
Donc voilà , je suis très récemment passé sous ubuntu suite à un soucis de mon PC habituel sous windows , et je me retrouve donc dans un nouvel environnement dans lequel je suis complètement perdu .
Jusque là google m'a bien aidé pour arriver là où je voulais aller mais , ici j'ai beau essayer tous ce que propose ce site http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes sa ne marche pas , j'ai donc une carte nforce2 (puce Realtek ALC650F) , avec un casque creative Fatality , j'ai le son , et le micro fonctionne mais un fort gressilement cache ma voix , j'ai essayer tous ce qui était proposé , mais comme je l'ai dit ubuntu et moi sa fait 2 donc j'ai peut être oublié quelques choses .
Si quelqu'un peut me dépanner , j'ai besoin de skype assez rapidement , merci

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 avril 2010 à 17:54:35

$ sudo apt-get purge pulseaudio

PS : à utiliser en dernier recours, et à tes risques et périls.
PPS : le PS n'est pas une blague.

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
11 avril 2010 à 18:07:25

ok je veux bien mais euh... à quoi sa sert , et quels risques il y a?

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 avril 2010 à 18:53:46

Ça sert à supprimer pulseaudio, une couche logiciel de gestion du son inutile et moisie jusqu'à la moelle installée par défaut sur ubuntu.

Et ça risque de supprimer quelques paquets genre gnome, mais certains diront que c'est une fonctionnalité et non un risque. :sarcastic:

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
11 avril 2010 à 21:35:06

y'a pas moyen de couper pulseaudio sans le delete ?

déjà mon windows HS , je veux pas me retrouver avec le linux hs aussi :malade:

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
11 avril 2010 à 21:47:15

je remarque que le son que j'enregistre ne sord que dans le hp droit de mon casque alors que les autres son , sortent des 2 hp

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
11 avril 2010 à 21:50:56

Ta prise jack est mal enfoncée :o))

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
11 avril 2010 à 21:53:15

ok donc sa c'est la prise qui doit avoir des problèmes alors ^^

bon sinon , j'ai fait un resert de alsa mais maintenant j'ai l'impression que le micro n'enregistre plus.... ( oui j'ai pensé à la démuté avant )
et le micro est relié au son sortant , en clair , je m'entends quand je parle dans le micro

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
11 avril 2010 à 23:11:49

Bon, ok, ça ne va pas t'aider pour ce problème...Mais change de distro' tout de suite, tout sera mieux pour toi au final.^^

Si tu penses réussir là où tout le monde échoue (ou presque), hé bien, bon courage ! ^^

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
11 avril 2010 à 23:27:06

Ben écoute , je cherche pas à réussi où tous le monde échoue comme tu dis , mais simplement à résoudre mon problème , moi je sais que ce que l'on me dit , comme je l'ai dit dans mon premier post moi et linux sa fait 2 , je l'utilise en dernier , dernier recours car je n'ai pas le choix . Donc tu vois et ben non je n'étais pas au courant que ubuntu avait des problèmes de pilotes son .
Donc encore une fois , merci de faire simple et de me donner des conseils précis plutot que des allusions car ce que tu m'as dit , moi ne m'aide pas , changer de distribution , ok c'est cool mais laquelle ? comment sa marche , je suis sur que mon graveur va fonctionner ? ( sait on jamais si ubuntu a aussi des problèmes avec...)
C'est pas méchant , mais moi ubuntu c'est comme ci j redécouvrait le monde de l'informatique , je veux bien être débrouillard et tous ce qu'il faut mais là , le sèche donc svp soyez précis dans vos messages merci ^^

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
12 avril 2010 à 00:07:27

En général, les graveurs sont reconnus.

Tu es sous quelle version d'Ubuntu ? La 9.10 ? Karmic Koala ?

Linux, c'est un monde pas forcément difficile (qui peut l'être), mais qui demande un minimum d'implication.

Le problème que tu as, des centaines de personnes l'ont eu avec Ubuntu, et ça ne sait presque jamais réglé.
Si tu es un tant soit peu motivé, essaye d'autres distributions, il y en a plein.

Tu peux essayer LinuxMint (très user-friendly, mais pas sûr que le son fonctionne mieux que sous Ubuntu, tu peux toujours tester leur LiveCD !), Zenwalk, Debian, Mandriva...Des distributions, il y en a à la pelle.

Pour ton problème d'enregistrement sonore, sincèrement, sans dire que c'est "peine perdue", je n'aurais pas envie de m'aventurer dans la gestion du son sous Ubuntu...

Bref, c'est vite dit, vite fait, probablement pas la meilleure solution, mais "peut-être" la plus rapide : prends une autre distribution.
De toute façon, ce ne sera pas une grande perte que de quitter Ubuntu.

Tu n'as qu'à te renseigner sur les sites officiels et poser tes questions ensuite. :)

Personnellement, mes préférées sont Debian, LinuxMint et Zenwalk...! Tente l'aventure Debian, ou Zenwalk, puis LinuxMint. ;)

(Zenwalk est très facile à installer et très friendly, Debian est easy à installer aussi (la version stable, CD1 pour commencer, ou netinstall), et LinuxMint est encore plus simple, comme Ubuntu celle-ci).

Breeeeeeef, mwala...

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
12 avril 2010 à 00:08:07

Ca ne s'est...**

-_- -_-

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 avril 2010 à 00:23:41

Mandrivia : pour tout te dire, ma première réaction en voyant le titre de ton sujet a été « hum… encore un qui a un problème de son avec ubuntu. Allez, c'est sûrement mort, mais je vais lire quand même. :( ».

Sinon, avec un pseudo pareil, je m'attendrais à ce que tu utilises Mandriva comme distribution. :-)))

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
12 avril 2010 à 15:23:56

Ok maintenant , je vois , mais j'ai eu beau faire tous les forums et sites que google pouvait me trouver , je n'ai jamais vu où il était dit que la gestion du son d'ubuntu était a ce point compliqué, j'ai vu une pelle de problèmes c'est vrai , mais de là à penser que c'était plus compliqué que ça , fin bref maintenant je comprends :)

Je m'envais aller essayer une autre distribution alors ^^

"Sinon, avec un pseudo pareil, je m'attendrais à ce que tu utilises Mandriva comme distribution. :-)))"

je l'attendais celle là :-p , oui ba en fait c'était Mandriva qui devait être à la place d'ubuntu , mais je n'ai pas réussi à l'installer :( pas compris pourquoi mais sa freezais à l'install , donc je me suis rabattu sur ubuntu qui a tout suite bien marché , je me suis pas posé plus de questions étant donné que ce n'était pas sensé devenir mon ordinateur principal , même temporairement .

Pour le problème de son et bien je vais voir , j'ai remarqué qu'avec la version 9.09 d'ubuntu sans installer aucun des paquets proposés sa marchait le micro mais plus après , mais je n'arrive plus a booter dessus , sa me renvoit à chaque fois sur la plus ancienne installation d'ubuntu , donc bref je laisse tomber là donc je vais essayer de télécharger debian , je l'installerai en dual boot avec ubuntu , je réessairai Mandriva au cas où et j'espère pouvoir utiliser mon micro =)

une dernière tite question , un utilitaire de gravure d'iso pour faire mes live CD ?

merci pour tous :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware