CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debutant Quel Version Choisir ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2010 à 09:21:49

bonjours a tous ! encore un énième topic de demande :snif: j'en suis désolé mais voulant du changement étant sous windows 7 je voudrais sa savoir quel version de Linux choisir surtout qu'avec toute les version on s'y perd voici ma config :

dell studio
Intel CORE2DUO 2,00ghz ,4go de ram ,ati HD 256mo

alors biensur je n'étais pas un utilisateur pro de W7 mon utilisation et comme tous les noob :lol:

video
music
internet
msn
traitement de texte

donc merci de m'avoir lu et de votre aide !!!!

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 mars 2010 à 09:55:23

Bonjour à toi,

Et une nième réponse au pif à cette question : Mandriva One pour i586.
Sinon, tu as des éléments de réponses et un lien vers un test dans la FAQ. :-)

Sur une machine aussi récente, tu peux faire tourner toutes les distributions, et au niveau gestion du matériel elles sont globalement équivalentes. Du coup, le seul élément de choix c'est l'apparence.

Vlaam
Vlaam
Niveau 7
10 mars 2010 à 03:34:20

Prend Mandriva One, mais gare à ton pilote graphique, je suis owned car avec mon pilote je n'ai pas d'effet composite, donc un atout en moins :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mars 2010 à 09:26:47

Vu comment le monsieur du message précédant galère pour installer son plugin flash, je ne sais pas si son message a beaucoup de valeur. :(

Et puis pour certains, c'est NE PAS avoir d'effets composites qui est un atout.

Vlaam
Vlaam
Niveau 7
11 mars 2010 à 03:52:07

Je pense qu'un message d'un débutant comme moi qui peut se mettre à sa place a plus de valeur, que celui d'un gros geek comme toi :hap:

Vlaam
Vlaam
Niveau 7
11 mars 2010 à 03:54:37

PS : tu peux me kicker comme tu l'as déjà fait trois fois, mais ce serait ne pas assumer ta provocation :hap:

deepblue
deepblue
Niveau 16
11 mars 2010 à 05:00:03

s/débutant/kikoo

Les effets kikoo, c'est pas un atout, c'est comme les sièges baquets sur une 205 de 10ans, dans la famille inutile, tu ne fais pas mieux (sauf peut-être ton avis médiocre sur chris :ok:

Tu devrais prendre la porte -> [- ]

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
13 mars 2010 à 16:56:05

Sur Distrowatch (un site qui concentre des infos sur toutes les distros existantes, et ça fait du boulot :oui: ), tu peux lire ça:

"The bewildering choice and the ever increasing number of Linux distributions can be confusing for those who are new to Linux. This is why this page was created. It lists 10 Linux distributions (plus an honourable mention of FreeBSD, by far the most popular of all of the BSDs), which are generally considered as most widely-used by Linux users around the world. [...] Ubuntu, Linux Mint and PCLinuxOS are considered the easiest for new users who want to get productive in Linux as soon as possible without having to master all its complexities. On the other end of the spectrum, Slackware Linux, Gentoo Linux and FreeBSD are more advanced distributions that require plenty of learning before they can be used effectively. openSUSE, Fedora, Debian GNU/Linux and Mandriva Linux can be classified as good "middle-road" distributions."

Ce qui peut se traduire par:

"Le choix déroutant et le nombre sans cesse croissant de distributions Linux peut entrainer une confusion pour ceux qui débutent sous Linux. C'est pourquoi nous avons créé cette page. Elle liste 10 distributions Linux (plus une mention honorable de FreeBSD, de loin la plus populaire des BSD) , qui sont généralement considérées comme les plus utilisées dans le monde. [...] Ubuntu, Linux Mint et PCLinuxOS sont considérées comme étant les plus simples d'emploi pour les utilisateurs débutants qui veulent avoir un Linux efficace le plus rapidement possible sans devoir en maitriser toutes les complexités. De l'autre côté du spectre, Slackware, Gentoo et FreeBSD sont des distributions plus avancées réclamant un bon apprentissage avant de devenir efficaces. OpenSUSE, Fedora, Debian et Mandriva peuvent être classée comme bonnes distributions intermédiaires."

Source: http://distrowatch.com/dwres.php?resource=major

Voila, enfin moi j'aurais mis Mandriva dans les plus faciles :(

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
13 mars 2010 à 17:54:19

Pour moi aussi, Mandriva est la plus facile à prendre en main. SuSE l'est aussi mais la communauté francophone est plus active sur Mandriva.

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
13 mars 2010 à 21:01:37

Et Mandriva c'est français, donc c'est bien :oui:

</vieux con> :noel:

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
13 mars 2010 à 21:07:00

D'un point de vue plus pragmatique, la documentation et la communauté de forumeurs francophones sont tout simplement plus importantes sous Mandriva que sous SuSE.

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
13 mars 2010 à 21:31:39

C'est l'avantage d'une distribution française, pas de souci de traduction approximative dans la doc.

Cela dit j'aurais tendance a préférer Linux Mint, notamment parce qu'elle fait moins commercial que Mandriva.

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 mars 2010 à 22:55:05

Petite correction : Mandriva n'est plus 100% française, elle est franco-américano-brésilienne.

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
14 mars 2010 à 10:27:14

En gros, pour débuter, Linux Mint ou Mandriva devraient te convenir.
Ubuntu est assez décrié sur le forum :hap: et PCLinuxOS n'est pas disponible en français d'origine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2010 à 08:28:12

merci pour vos réponse j'ai donc descider de sauté le pas contre j'ai juste une dernière petite question

Mandriva One pourra t'il gérer le wifi dans mon pc ? :peur:

godrik
godrik
Niveau 30
18 mars 2010 à 14:49:52

probablement, mais comme toujours avec le wifi ce n'est pas completement sur. Le plus simple etant de tester depuis le live cd.

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
19 mars 2010 à 12:09:55

Sinon, il y aussi PC-BSD qui est très facile à prendre en main (tout fonctionne tout de suite, tout se fait en interface graphique).

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mars 2010 à 14:19:21

Note au passage : Un wifi qui ne marche pas via le liveCD n'implique pas que ça ne marchera pas sur la version installée. La plupart du temps, il suffit d'installer un firmware juste après l'installation du système pour que le wifi marche.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
19 mars 2010 à 16:01:00

Une méthode alternative, c'est d'utiliser cette page : http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_open_source_wireless_drivers

Par contre, ça te dit pas la qualité du driver, ni comment l'installer ; et faut connaître son chipset. (Pour ça, on peut préférer un wiki spécifique à la distro)

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
19 mars 2010 à 22:43:58

Pour le wifi sous Mandriva One:
http://wiki.mandriva.com//fr/Cat%C3%A9gorie:R%C3%A9seau

Au passage, le wiki de Mandriva est pas très pratique... :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux