CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Assez complexe] Problème avec SSH

SlipOuCoca
SlipOuCoca
Niveau 25
25 février 2010 à 19:04:23

Bonsoir à tous !

Je rencontre un problème que je ne sais pas comment résoudre.

Bref, pour résumer, il y a un serveur qui contient un site internet qui est uniquement accessible depuis le réseau local. Le seul accès dont je dispose est l'accès ssh et le but est de pouvoir parcourir le site à distance, en passant par ssh.

J'ai réussi à créer un tunnel ssh mais lorsque je rentre l'adresse du serveur :
http://adresseserveur.fr
(Le port 6666 est le port qui correspond au port ssh)

Je rencontre le message d'erreur suivant :
"SSH-2.0-OpenSSH_5.1p1 Debian-5
Protocol mismatch."

Voila le problème, auriez vous une idée de la manière pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 février 2010 à 19:15:17

Bonsoir,

Tu as trois méthodes :

1)
$ ssh ton_serveur
Puis sur le serveur :
$ w3m adresse_locale
:d) simple, efficace, mais la navigation sera en mode texte.

2)
$ ssh -X ton_serveur
Puis sur le serveur :
$ firefox addresse_locale
:d) simple mais très lourd, et encore faut-il que le serveur dispose d'un navigateur web graphique, ce qui n'est pas gagné.

3)
$ ssh -l ton_login -L 8000:adresse_locale:80 ton_serveur cat -
Ensuite, dans ton navigateur favori, tu vas à l'adresse :
http://localhost/
Note, la commande ne rend pas la main, c'est normal. Quand tu as fini, fais ctrl+D pour arrêter le forwarding de paquet.

SlipOuCoca
SlipOuCoca
Niveau 25
25 février 2010 à 19:22:51

Merci pour ton aide. :)

Je pense que la 3ème méthode est celle qui correspond le plus à ce que je souhaite faire. J'ai rentré cette commande dans le terminal mais quand je vais sur :
http://localhost/
Firefox renvoie "Adresse introuvable" :-(

Y a t'il quelque chose à configurer sur Firefox ou sur ma livebox ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 février 2010 à 19:52:43

Non, il n'y a rien à faire a priori.

Es-tu sûr d'avoir mis les bonnes adresses ? Entre autre, l'"adresse_locale" est le nom de la machine hébergeant le site web vu depuis le serveur.

Est-ce que la commande en "ssh -L" ne rend pas la main (comme prévu) ?

SlipOuCoca
SlipOuCoca
Niveau 25
25 février 2010 à 21:24:40

Oui, j'ai bien renseigné l'adresse locale.

A quoi correspond le port 8000 et aussi, pourquoi avoir mis le port 80 ?

J'ai bien dit que le seul port ouvert est le port 6666 qui est le port ssh.

SlipOuCoca
SlipOuCoca
Niveau 25
25 février 2010 à 21:25:31

Et oui, la commande ne rend pas la main.

PS : désolé pour le double post :-(

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 février 2010 à 21:31:19

Dans ce cas, fais :

$ ssh -l ton_login -p 6666 -L 8000:adresse_locale:80 ton_serveur cat -

Pour info, la ligne se lit :
« ssh, oh mon ssh, que mon port 8000 soit le port 80 de adresse_locale en passant (par le port 6666 de) ton_serveur »

Et n'oublie pas (si tu peux te le permettre) de dire à l'administrateur du serveur qu'il fait suer à changer le port de ssh alors que ça n'apporte aucune sécurité.

SlipOuCoca
SlipOuCoca
Niveau 25
25 février 2010 à 21:47:19

C'est déjà ce que je faisais... :-(

C'est vraiment bizarre comme problème :-(

Et cela ne peut pas venir de ma livebox ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 février 2010 à 22:42:56

Normalement non. J'ai fais un essai derrière ma freebox et ça marche très bien.

SlipOuCoca
SlipOuCoca
Niveau 25
25 février 2010 à 22:46:27

Bon je pense que je vais demander à l'admin de mettre en place un VPN, ce sera aussi simple.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment