CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lire le Flash avec Linux bootable

FlamingUFO
FlamingUFO
Niveau 8
22 février 2010 à 16:51:01

Bonjour,
J'ai déja testé plusieur versions de linux (des live cd) tels que ubuntu, slitaz ...
et avec aucun j n'ai réussi a lire des videos flash, j'ai essayé d'installé le plungin mais ça ne marche pas...
quelqun pourrais m'aider ? merci

godrik
godrik
Niveau 30
22 février 2010 à 17:12:28

comment as tu installer le plugin flash ?

FlamingUFO
FlamingUFO
Niveau 8
22 février 2010 à 17:31:02

ben avec ubuntu en allant ici http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ et ça marche pas :/ il mettent une erreure a l'installation

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 février 2010 à 17:41:38
FlamingUFO
FlamingUFO
Niveau 8
22 février 2010 à 21:53:12

aussinon j'ai essayé slax ,mais au demarage du live cd (jai aussi essayé avec un live usb) il y a un message comme quoi il cherche le fichier livecd.sgn alors que ce fichier est bien sur le cd ...

aidez moi merci =)

FlamingUFO
FlamingUFO
Niveau 8
22 février 2010 à 21:54:34

Chris_27: oui j'ai plus ou moins compris ça mais ça marche pas :/

godrik
godrik
Niveau 30
22 février 2010 à 22:18:17

qu'est ce qui ne marche pas ?
pourquoi crois tu que ca ne marche pas ?
Qu'est ce que tu as fait exactement ?

Le_Grand_Medium
Le_Grand_Medium
Niveau 7
23 février 2010 à 00:56:52

Euh, si tu essaies d'installer flashplayer en session live sans changements permanents, c'est déjà un miracle que ça marche, mais tu perds pas mal de temps car tu devras le refaire à chaque fois...
Je te conseille de tester Knoppix sur clé USB avec changements permanents, ainsi tu installes une fois le lecteur flash depuis les dépôts, et il marche à chaque boot par la suite :ok:
Pour ce qui est de l'installation, il te faut un LiveCD de Knoppix, une fois booté dessus tu trouveras dans le menu system un utilitaire de création de clé USB bootable Knoppix: tu auras besoin d'une clé USB de 2Go ou plus (1Go peut suffire mais c'est limite, surtout si tu ajoutes des choses dessus après), qui sera formatée par l'utilitaire, et configurée pour être bootable.
Ainsi, si tu bootes sur ta clé (il faut pour cela que ton PC soit relativement récent pour pouvoir booter sur USB, enfin c'est rare maintenant les BIOS qui ne font pas ça :( ), au premier lancement il te demandera quel espace allouer à l'enregistrement des changements et au reste, là tu entres la valeur maximale proposée (ton disque sera tout de même utilisable comme un support de stockage via les systèmes Windows & autres hein :ok: ), et il opèrera sur ta clé quelques minutes (ça dure assez longtemps, normalement).

Une fois cette étape passée, ton Knoppix est prêt et tu n'as plus qu'à lancer synaptic, chercher le plugin flash et l'installer :(

Enfin je dis ça, c'est une alternative parmi beaucoup d'autres :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 février 2010 à 01:10:23

C'est une alternative sensée.

Cela dit, pour du live à utilisation quotidienne, je conseillerai plutôt ubuntu. Je réserve en général knoppix au matériel désespéré/désespérant. :-)
Je dis ça surtout parce que je sais que l'ajout de paquet dans une session live d'Ubuntu se passe relativement bien (contrairement à pas mal d'autres distributions live) et parce qu'un de mes cobureaux est très content avec son hardy heron sur clé usb.

Le_Grand_Medium
Le_Grand_Medium
Niveau 7
23 février 2010 à 01:19:03

Cela dit, pour du live à utilisation quotidienne, je conseillerai plutôt ubuntu. Je réserve en général knoppix au matériel désespéré/désespérant.
:d) Tu vas rire de moi mais, même en cochant la case prévue à cet effet, j'ai jamais réussi à obtenir une Ubuntu USB avec permanent changes :rire2: J'crois que j'ai loupé un chapitre en fait x]

Je dis ça surtout parce que je sais que l'ajout de paquet dans une session live d'Ubuntu se passe relativement bien (contrairement à pas mal d'autres distributions live)
:d) :sarcastic: BackTrack 3 sur USB... Même avec les changements permanents, c'est le rodéo pour installer un truc depuis les dépôts, et l'armageddon pour faire une mise à jour :fou:

Ce qui me plait dans Knoppix, c'est la pré-configuration maximale, au point que même compiz est pré-installé (en ancienne version en plus, donc avec le Cube Atlantis :coeur: ), ça permet de faire faire une démo brève de Linux graphique aux amis curieux, ou de faire peur aux dames du CDI qui pensent qu'il y a un virus sur le PC :noel:

:dehors:

FlamingUFO
FlamingUFO
Niveau 8
23 février 2010 à 12:02:35

alors j'ai essayé un live cd Knoppix Kaella,
le demarage semble correct mais l'ardinateur se bloque à l'etape :
Loking for CD in: /dev/hda

FlamingUFO
FlamingUFO
Niveau 8
23 février 2010 à 16:46:27

meme avec un autre cd knoppix, a un moment qans le chargement il y a un probleme ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment