Bonjour, ma question est toute bête, je suis sous linux depuis deux jours et donc je tente de me familiariser a la console.
Mais parfois, j'aimerai bien utiliser une des réponses de la console, par exemple, je sais pas moi admettons que je cherche le dossier ou j'ai mis un répertoire "Important".
Je sais plus ou il est, donc pour le trouver je tape (en admettant que je me souvienne qu'il est dans mon Disque dur Georges)
'find /media/Georges/ -name "Important"'
Et l'ordi, admettons me répondras "/media/Georges/machin/truc/ahha/Important" (et comme je suis organisé bien sûr, c'est le seul répertoire qui se nomme important donc qu'une seule réponse, ou deux a tout péter.)
Et donc j'aimerai aller dans ce répetoire. Bon là le chemin n'est pas très long, mais parfois il peut l'être, et admettons que j'ai quinzes dossiers qui commencent par mac dans georges, plusieurs qui commence par tr dans machin etc, l'utilisation de tab n'est pas non plus la meilleure.
Tout ça pour demander si il existe un moyen de "naviguer" dans les réponses du PC, et donc de "rechercher" sa réponse, puis d'y rajouter cd, rm -r ou quoique ce soit du genre histoire de m'occuper avec ça, merci !