CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit probléme !

benouh-or-ben
benouh-or-ben
Niveau 10
13 février 2010 à 01:51:50

En fait j'ai installé Ubuntu il y quelque semaines sur le même disque que Windows sans soucis, mais aujourd'hui je veux faire un retour au configuration d'usine proposé sur mon pc en appuyant sur f8 pendant le boot du pc mais je ne peux pas le faire car grube interviens et le pc n'accède pas à la partition du disque destinée au recovery.

Auriez vous une solution pour que je puisse démarrer automatiquement sous windows sans passer par grube et pour faire mon retour usine ?

Merci d'avance.

Benouh

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 février 2010 à 01:58:27

Il suffit de demander gentiment à grub de booter sur la partition en question.

Au moment ou grub apparaît, tu appuies sur 'c'. Puis tu entres les commandes :

rootnoverify (hd0,3)
makeactive
chainloader +1
boot

Bien sûr, si ça marche pas avec (hd0,3) change le 3 en autre chose.

benouh-or-ben
benouh-or-ben
Niveau 10
13 février 2010 à 02:04:48

Merci je test de suite.

benouh-or-ben
benouh-or-ben
Niveau 10
13 février 2010 à 02:34:18

J'ai essayé la technique et makeactive n'était pas une commande reconnue, j'ai relancer le boot j'ai choisi Vista sur grub tout en maintenant f8 et sa marche.

Merci quand même,

Bonne nuit.

benouh-or-ben
benouh-or-ben
Niveau 10
13 février 2010 à 03:15:31

Merd*,

Windows a fais son travail et demande un reboot, il ce fais sans soucis mais grub reviens et si je sélectionne vista dans la liste sa plante.

Une petite idée ? Mon avis et que c'est complètement planté le seul truc qui me "rassure" et qu'Ubuntu fonctionne parfaitement a coté.

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 février 2010 à 03:27:58

La FAQ parle de deux étapes pour désinstaller Linux…

benouh-or-ben
benouh-or-ben
Niveau 10
13 février 2010 à 03:37:40

Effectivement mais sa me parais un peu tard pour récupérer windows bien que la partition avec le dossier de réparation soit intact.

benouh-or-ben
benouh-or-ben
Niveau 10
13 février 2010 à 15:51:53

Bonjour, donc voila j'ai fais le recovery en ayant pas désinstallé linux, donc je le lance sans soucis windows demande de redémarrer pour poursuivre l'installation je le fais mais grub et toujours la et linux aussi car windows n'avais pas encore fais le repartitionage d'origine du pc, donc je selectionne windows pour qu'il continue sont travail et la j'ai le message d'erreur

error : no such device 64e848[...]

Press and key to continue

Je n'arrive donc pas a poursuivre mon retour au configuration d'usine complet un truc me rassure la partition qui contient les fichier pour le retour usine et intact.

Suffirait-t-il que je désinstalle linux pour pouvoir poursuivre ou recommencer mon recovery ?

godrik
godrik
Niveau 30
13 février 2010 à 16:09:00

tu as plusieurs disque dur dans ta machine ? si oui, ca ressemble a un probleme de mauvais disque de boot selectionner.

benouh-or-ben
benouh-or-ben
Niveau 10
13 février 2010 à 16:12:11

Non je n'ai qu'un DD avec la partition vista qui m'a l'air compléte, la partition Ubuntu et la partition avec tout les fichier de recovery.

Donc 3 partitions sur un DD.

benouh-or-ben
benouh-or-ben
Niveau 10
13 février 2010 à 16:20:07

http://img35.imageshack.uck.us/img35/4540/capturezi.png

Déja un problème mon disque et de 200 g et avec les 2 partions il m'en compte 400.

http://img688.imageshack.k.us/img688/5397/capture1q.png

La a gauche c'est le dossier avec le systéme de recovery complet dans le disque data qui ne devrais pas être de 200 giga.

http://img193.imageshack.k.us/img193/418/capture2yj.png

Et la c'est la partition vista qui elle non plus devrais pas être a 200 giga vu que mon disque en fais 200.

benouh-or-ben
benouh-or-ben
Niveau 10
13 février 2010 à 16:24:05

Désoler du triple poste -_- mais en faisant propriété les partitions on bien la taille que je leurs ai donné en partitionnant pour installé Ubuntu.

Donc comment puis je faire un retour complet a Windows via le recovery et aussi la partition windows à l'air complète vu qu'aucun formatage n'a encore été fais.

benouh-or-ben
benouh-or-ben
Niveau 10
13 février 2010 à 16:53:05

Je vais faire un résumer complet car la ce n'est même pas clair pour moi,

Donc j'ai voulu faire un retour au configuration d'usine sur mon pc via une partition qui est destinée qu'à sa il suffit d'appuyer sur f8 pendant le boot de vista, donc je fais sa le recovery de windows ce lance sans soucis il analyse les disques puis demande un reboot que je fais mais comme j'ai oublié de désinstallé linux avant il n'à pas poursuivis sur windows directement mais il est passer par grub et maintenant quand je sélectionne vista dans grub j'ai le message d'erreur :

error : no such device 64e848[...]

Press and key to continue

je n'arrive donc plus a poursuivre mon recovery ou a le recommencer en ayant préalablement désinstallé Linux j'ai fais un screen du disque et des différentes partitions que voici :

http://img716.imageshack..us/img716/9068/capture3fr.png

donc la partition data contiens les fichiers de recovery plus des documents personnel vista cotiens Windows vista le reste et destiné a Linux.

La question est posée plus haut comment puis je poursuivre le recovery de Windows, ou le recommencer et désinstallé complètement Ubuntu.

godrik
godrik
Niveau 30
13 février 2010 à 17:13:39

Comment etaient les partitions avant que tu installe ubuntu ? Je me demande si c'est grub qui vient foutre le bordel ou si l'installation d'ubuntu a change la table des partitions et que ca fait sauter la procedure de recuperation.

benouh-or-ben
benouh-or-ben
Niveau 10
13 février 2010 à 17:17:01

Les partitions avant étaient vista et data qui ce partagé les 200 giga.

benouh-or-ben
benouh-or-ben
Niveau 10
13 février 2010 à 17:22:43

J'ai diminué la taille accordée a vista pour l'attribué à Linux.

benouh-or-ben
benouh-or-ben
Niveau 10
14 février 2010 à 02:03:57

Je suis sur le pc depuis 10h ce matin et j'ai fini !

C'est assez simple j'ai suprimer ubuntu de toute les partitions de mon disque.

Grub était toujours la et ne trouvé aucun os j'ai donc réinstallé ubuntu après cela un reboot, vista et ubuntu aparaise sur grub "OUFFFFF" je sélectionne Vista maintenant il poursuis le recovery je vais finir l'instalation de windows et ensuite suprimé grub via SuperGrubDisk et formater les partitions de Ubuntu.

benouh-or-ben
benouh-or-ben
Niveau 10
14 février 2010 à 16:51:34

Je confirme sa marche très bien une fois que j'ai pu accéder a windows j'ai gravé le dvd de recovery, je l'ai fais via le dvd et tout et repartitionné et formaté =).

Merci à vous quand même,

Benouh.

godrik
godrik
Niveau 30
14 février 2010 à 17:08:18

j'ai pas bien compris. Mais je suis heureux que ca marche chez toi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment