CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

image virtuelle ?

dark_asmatik
dark_asmatik
Niveau 10
26 janvier 2010 à 16:36:23

:salut: j'aimerai avoir quelque information. Je compte installer une image virtuelle d'ubuntu mais j'ai entendu dire qu'il faudra que j'assigne à cette image une partie de ma ram, j'aimerai savoir si cette partie que je vais lui assigner sera toujours utilisable par mon systeme d'exploitation princiapal lorsque je ne sui pas sur ubuntu en image virtuelle, ou si cette partie reste en permanence réservée a l'image virtuelle.

merci

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 janvier 2010 à 16:53:48

Bonjour,

Moi j'aimerais vraiment savoir si ce que tu veux c'est tester un virtualiseur ou tester ubuntu. Dans le second cas, une solution à base de liveCD ou mieux de liveUSB est clairement plus adaptée.

Pour répondre à la question initiale, je dirais que ça dépend essentiellement de la machine virtuelle mais globalement, oui, la ram allouée pour le système virtualisé ne sera pas utilisable par le système hôte (quand la machine virtuelle est en marche, bien entendu).

dark_asmatik
dark_asmatik
Niveau 10
26 janvier 2010 à 17:00:09

Je veux juste avoir ubuntu sur mon PC sans avoir a l'installer sur une partition. Mais merci tu as repondu à ma question je crois, en gros mon PC 4Go de ram, imaginons que j'assigne 1Go a l'image d'ubuntu lorsque la machine virtuelle n'est pas en marche windows pourra toujours utiliser 4Go de ram ?

godrik
godrik
Niveau 30
26 janvier 2010 à 17:14:44

"en gros mon PC 4Go de ram, imaginons que j'assigne 1Go a l'image d'ubuntu lorsque la machine virtuelle n'est pas en marche windows pourra toujours utiliser 4Go de ram ? "
Quand la machine virtuelle est en marche, windows dispose de 3Go
Quand la machine virtuelle n'est pas en marche (et meme si elle a fonctionner avant), windows dispose de 4Go.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 janvier 2010 à 17:15:48

Bon, on peut eventuellement décrire tous les cas de figure..
-Boot sur live CD ou clé USB: windows est eteint, c'est ubuntu qui tourne, il utilise les 4 Go de ram et une fois le PC redemarré il n'y a plus de trace d'ubuntu, windows peut utiliser ls 4 gigas de ram
-Virtualisation: comme pour un programme normal, ça pompe de la ram et ça la libere a l'extinction

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:54:46

« Je veux juste avoir ubuntu sur mon PC sans avoir a l'installer sur une partition. » :d) c'est toi qui répond à ta question. Tu veux utiliser un liveCD ou un liveUSB.

_skip
_skip
Niveau 10
26 janvier 2010 à 21:43:59

C'est un peu moins primitif que ça a gestion de la RAM en virtualisation.

Si vous indiquez 2048 pour la RAM dans les settings, ça veut absolument pas dire que cette mémoire va être allouée dès le boot du système guest. Ca veut plutôt dire que le logiciel de virtualisation a le droit de réserver au maximum 2048 de ram à l'usage du guest.

Si vous en démarrez plusieurs de ces vm, vous pouvez avoir un balancement de la ram allouée d'un côté ou de l'autre, il ne faut pas croire que si je démarre 4 guest avec 2go la quantité de mémoire utilisée sera de 8.

godrik
godrik
Niveau 30
26 janvier 2010 à 22:02:47

_skip, pour sur. but let's keep it simple. :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 janvier 2010 à 22:05:56

_skip : on ne sait pas quel virtualiseur il va utiliser, ni comment il veut splitter sa rame, ni ces connaissances en informatique. À partir de là, va faire une réponse à la fois vraie, précise, et compréhensible. :-)

_skip
_skip
Niveau 10
27 janvier 2010 à 09:54:51

Oui surtout que ce que je dis est valable pour vmware, virtualbox se situe à des kilomètres derrière pour ces choses-là.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware