CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème GDM

ZedDeathSix
ZedDeathSix
Niveau 6
25 janvier 2010 à 18:41:41

Bonjour, ayant trouvé un thème sympathique sur gnome-look.org, je me suis renseigné sur comment l'appliquer et de fil en aiguille, je suis tombé la dessus : http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=8294939&postcount=1 et je dois avoir foiré la manip' car après le reboot, je n'ai plus eu accès a gdm ni a mon compte en mode graphique. J'espère que vous aurez une solution pour moi...

PS : Je débute...

godrik
godrik
Niveau 30
25 janvier 2010 à 18:48:43

Tu viens de comprendre pourquoi il ne faut pas suivre les forum de ubuntu. Ils sont plein de merde comme ca.
En passant, si tu as le probleme c'est parceque gdm 2.20 est mal package dans ubuntu. En meme temps ce sont des habitue...

la solution pour regler ton probleme est certainement de te logguer en console et de remettre gdm 2.28 et esperant que le paquet de gdm 2.28 est bien fait chez ubuntu.

probablement avec:

1. apt-get install gdm-2.28
  2. dpkg-reconfigure gdm
ZedDeathSix
ZedDeathSix
Niveau 6
25 janvier 2010 à 18:50:25

je vais essayer mais merci beaucoup du geste ! :-)

ZedDeathSix
ZedDeathSix
Niveau 6
25 janvier 2010 à 20:49:32

Non ca ne marche pas :snif2: S'il vous plait aidez moi car je suis vraiment dans le caca :'(

ZedDeathSix
ZedDeathSix
Niveau 6
25 janvier 2010 à 20:52:00

PS : Il ne trouve pas le paquet en question...

ZedDeathSix
ZedDeathSix
Niveau 6
25 janvier 2010 à 20:55:40

Allez quoi, ya des gens super balèze en informatique sur ce forums s'il vous plait quoi...

godrik
godrik
Niveau 30
25 janvier 2010 à 20:58:20

merci la numerotation debile de ubuntu, le paquet adequat est gdm et pas gdm-2.28

ZedDeathSix
ZedDeathSix
Niveau 6
25 janvier 2010 à 21:01:16

ok je vais essayer

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 janvier 2010 à 21:06:44

Et si j'instaure la règle : je locke les thread jusqu'à ce que la question soit posée avec suffisamment d'infos ? :-)

C'est quoi ta distribution ? (en lisant entre les lignes, on voit que c'est ubuntu, mais dis le clairement bon sang !)
Et surtout, c'est quelle version ?

godrik
godrik
Niveau 30
25 janvier 2010 à 21:09:26

Attention ce message est trollesque.

Je me demande si le probleme dans ubuntu n'est pas justement que l'on peut utiliser apt-get. Des fois j'ai l'impression que si l'utilisateur n'avait que synaptic et ne pouvait pas devenir root, ca se passerais beaucoup mieux...

ZedDeathSix
ZedDeathSix
Niveau 6
25 janvier 2010 à 21:10:28

Oui désolé ca marche mais je n'ai pas eu a écrire "dpkg-reconfigure-gdm"... (il me mettais command not found)
Et désolé je suis nouveau sur linux, je ferais mieu la prochaine fois...
Sinon mille fois merci a vous :-)

ZedDeathSix
ZedDeathSix
Niveau 6
25 janvier 2010 à 21:12:15

Et aussi, tu devrais savoir quelle version c'est puisque gdm a été "bridé" a partir de la version 9.10 :diable:
Non sérieusement merci et je tacherais de faire mieux la prochaine fois.

godrik
godrik
Niveau 30
25 janvier 2010 à 21:13:56

Content que ton probleme soir resolue. Quand a gdm "bride", je pense que ubuntu l'a bride et que de toute facon les fonctionnalite comme multiheaded setup sont la responsabilite du serveur X et certainement pas de gdm.

Apres gnome (tout comme ubuntu) veut controler le monde entier et donc se permet de regler des parametres qui ne sont pas de sa responsabilite. Le fautif est clairement GDM. tu n'aurait probablement pas le probleme avec xgetty.

ZedDeathSix
ZedDeathSix
Niveau 6
25 janvier 2010 à 21:18:19

xgetty ? Je ne connais pas. En même temps je suis sous linux que depuis quelques jours alors :honte: . Je vais me renseigner :ok: !

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 janvier 2010 à 10:39:46

A priori, peu de gens connaissent xgetty. À ma connaissance, je suis le seul utilisateur officiel. Et effectivement, ça résout quelques problèmes. :-)

Sinon, c'est quoi cette histoire de gdm bridé ? De ce que j'ai vu, la conf par défaut de gdm sous ubuntu est tout sauf bridée. :(

godrik:
« si l'utilisateur n'avait que synaptic » :d) synaptic utilise la libapt qui est au cœur de apt-get. Il faudrait définitivement un synaptic basé sur aptitude.

godrik
godrik
Niveau 30
26 janvier 2010 à 17:05:24

Je parle d'un aptitude ou tu peux Mettre a jour et installe de nouveau paquet. ET C'EST TOUT. pas de configuratin des depots, pas de downgrade, rien de tout ces trucs qui font que les gens casse tout quand ils ne savent pas ce qu'ils font.

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:53:01

Synaptic fait plus qu'une juste maj et installation/suppression de nos jours ? :question:

ZedDeathSix : ton problème est réglé au fait ? ou pas ?

godrik
godrik
Niveau 30
26 janvier 2010 à 19:39:38

et si tu n'as pas apt-get et /etc/apt/jesais-pas-quoi-pinning, tu ne va pas pouvoir faire de de downgrade et de pining et te planter comme un con.

ZedDeathSix
ZedDeathSix
Niveau 6
27 janvier 2010 à 22:33:36

Wii, mon problème est réglé :-) . Merci de votre aide au passage. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux