CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problême suppression partition xbuntu

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
24 janvier 2010 à 10:54:40

Bonjour à tous et à toutes =D !!!

Voila, j'ai un léger mini petit problème, je vous explique :

Je suis actuellement sur vieux tchou-tchou d'ordinateur (PIII 1ghz, 640mo ram et CG Geforce 4 64mb sous XP SP3 )bref, j'ai deux DD ( un de 40go partitionné entre windows ( C ) et données ( D ), et un de 20go avec xubuntu dessus )

Ce que je souhaite, c'est tout simplement virer xubuntu et refaire un disque de donnée ( comme le D ) mais je ne vois pas vraiment comment désintaller xubuntu étant donné qu'il n'y a pas windows dessus je ne peux pas le remplacer par dessus.

J'ai essayer par la Gestion de disque de formater le 20go, donc je me suis retrouvé vec un DD tout propre avec rien dessus saud que quand j'ai rallumé mon ordinateur, GRUB c'est lancé et j'ai eu le droit a un joli message d'erreur et ne rien pouvoir faire ni pouvoir aller sur windows. Donc j'ai réinstaller xubuntu et me revoila au point de départ ^^

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ???

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 janvier 2010 à 11:13:10

« Ce que je souhaite, c'est tout simplement virer xubuntu et refaire un disque de donnée » :d) cf la FAQ pour la désinstallation. Fais bien attention à restaurer le MBR d'abord, puis à formater le disque contenu xubuntu en fat32/ntfs après.

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
24 janvier 2010 à 11:29:04

Ok je vais tester Gparted, mais j'ai pas tout compris avec le MBR, c'est préciser dans Gparted ? Je l'ais jamais utilisé...

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:23:43

« j'ai pas tout compris avec le MBR, c'est préciser dans Gparted ? » :d) non, car ça n'a rien à voir.

Quand tu installes "linux", ça installe aussi un programme pour choisir l'os au moment du boot. Ce programme vient se mettre au début du premier disque dur, et il faut l'enlever (de préférence) avant de désinstaller linux.
Et la seule façon de l'enlever, c'est de l'écraser par le gestionnaire de démarrage de windows (cf la FAQ pour voir la manip selon la version de windows).

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
24 janvier 2010 à 14:34:22

Merci beaucoup, sa a marché ^^ J'avais vue souvent parler de ce MBR mais j'ai jamais vraiment chercher a savoir ce que c'était. La prochaine fois je regarderais la FAQ, j'me sent un peu con maintenant xD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment