CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème à l'installation Debian...

nemo6911
nemo6911
Niveau 7
07 janvier 2010 à 20:37:53

Bonsoir à tous !
Après m'être fait lynché car j'utilisais Ubuntu, j'ai décidé d'enfin passer à Debian, seulement j'ai déjà une crasse... En effet, je fait une installation par clé usb ( seul possibilité sur un netbook, sans achat de lecteur ), et lors de l'installation, il ne reconnaît pas ma carte réseau, il me propose donc de choisir manuellement, mais carte n'est pas non plus dans la liste.

Question : Comment installer du coup ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
07 janvier 2010 à 20:42:47

Euh... Netinstall ?

nemo6911
nemo6911
Niveau 7
07 janvier 2010 à 20:43:55

Exact, oublié de préciser -__-

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 janvier 2010 à 20:46:58

Tu prends une image du cd1 et tu recommences. Ou alors tu fais comme moi, tu installes avec la netinstall mais sans le net. Dans un certain sens, ça marche. :-)

nemo6911
nemo6911
Niveau 7
07 janvier 2010 à 21:35:00

Comment cela? J'ai essayé de continuer l'installation, sans passer par la recherche de la carte, mais impossible. Et je fait comment avec l'image du CD1 ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 janvier 2010 à 21:38:33

« mais impossible » :d) si, c'est possible. Choisis le mode expert (je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire, mais comme je n'utilise que ce mode là...) et passe l'étape de configuration du réseau. Bien sûr, ne t'attends pas à pouvoir installer KDE sans réseau hein. :-)))

« Et je fait comment avec l'image du CD1 ? » :d) la réponse est dans la FAQ.

Sinon, j'attire ton attention sur le fait qu'il manque une information essentielle (sans laquelle le contenu de mes réponses va rester creux) : c'est quoi ta carte réseau ?

nemo6911
nemo6911
Niveau 7
07 janvier 2010 à 22:06:48

Pour le mode expert, pas trouvé, surement dû au fait que j'ai installé sur ma clé avec UNetbootin ( j'ai galéré à le fait manuellement... ), ça boot direct sur la clé avec un splash du logiciel, puis choix de la langue de Debian.

Et pour la carte c'est une: " Réseau LAN Ethernet 10/100BASE-T 10/100BASE-T " ( celon la config sur le carton, rien d'écris sur l'ordi )

nemo6911
nemo6911
Niveau 7
07 janvier 2010 à 22:07:25

Désolé du double post, mais juste 10/100BASE-T, pas le reste :)

nemo6911
nemo6911
Niveau 7
07 janvier 2010 à 22:22:21

Re désolé pour le triple post, mais j'ai finis de faire mon boulz, et j'ai trouvé le nom de la carte :

Atheros AR8132 PCI-E Fast Ethernet Controller (NDIS 6.20).

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:50:14

« j'ai installé sur ma clé avec UNetbootin » :d) oui, je m'en suis douté. D'ailleurs, la réponse est dans la FAQ : j'y dis clairement que ce n'est la bonne façon de faire pour installer debian par usb et je donne une méthode propre à Debian, qui marche bien.

Sinon, Atheros :d) caca, comme d'habitude. :-((
Essaie avec un daily build de squeeze, il paraît que celui là contient le driver : http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/i386/iso-cd/debian-testing-i386-netinst.iso

nemo6911
nemo6911
Niveau 7
07 janvier 2010 à 23:12:55

Je DL l'iso et je teste ça, en refaisant bien manuellement.
Sinon, une petite question, j'aurais le droit à un assistant de partitionnage comme à l'installation de ubuntu ( donc facile pour le dual boot ), ou je doit partitionner avant l'installation?

godrik
godrik
Niveau 30
08 janvier 2010 à 00:00:34

tu as un asistant de partitionnage, mais il est un peu roots dans debian, je te conseille d'avoir partionner a l'avance.

Je me rappelle avoir du utiliser unetbootin pour booter une debain une fois. J'avais galerer mais ca avait marcher finalement.Une solution est de booter la netinstall sur un cle usb et d'avoir des iso de CD sur la meme cle et de configurer APT pour qu'il aille prendre ses paquets la bas. Ca avait marche quand j'avais fait l'installation de mon laptop en voiture...

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 janvier 2010 à 00:06:17

nemo6911 : « j'aurais le droit à un assistant de partitionnage comme à l'installation de ubuntu » :d) non, ça va écraser ton disque et aussi celui de ton voisin. :oui:

Non mais sans blague, comment on ferait du dual boot sinon ? :-)

nemo6911
nemo6911
Niveau 7
08 janvier 2010 à 00:13:07

Humm.. ça se fait auto ? Mais linux après windows ? ( recherche google assez brève... )

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 janvier 2010 à 00:22:37

Bah écoute, tu sais lire et l'installeur est en français (sauf si tu ne choisis pas French à la première question). Normalement, tu devrais arriver à mettre en place un dual boot.

En plus, tu as même un bel installeur graphique depuis lenny, donc tu n'as plus d'excuse.

nemo6911
nemo6911
Niveau 7
08 janvier 2010 à 00:25:28

M'okay, je vais gérer ça seul, ça m'apprendras à pas chercher...

Je reviens demain pour de nouvelles aventure ;)

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 janvier 2010 à 00:34:46

Bah oui tu vas gérer… C'est pas comme si c'était sorcier… et si en plus tu as déjà installé ubuntu, bah c'est pareil.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment