à tous.
Bon voilà, mon choix est fait. Ce sera donc Debian, pour le moment avec le bureau par défaut.
Pour Noël, n'ayant qu'un PC familial datant de la guerre froide, j'ai décidé de prendre des PC portables bas de gammes à chacun (sans OS), et un PC assez puissant tournée vers le serveur/virtualisation avec un Pack Windows 7 Familiale (changeable sans problème tant que non déballée).
Pourquoi me direz vous ?
C'est très simple, j'ai mis Ubuntu sur chacun des portables (les mêmes) pour "simplifier" la vie de leur utilisateur respectif.
Pour les plus grosses tâches, je souhaite installé via VirtualBox Windows 7 sur le "gros" PC.
Je souhaite ainsi que les utilisateurs standards puissent faire des tâches via Windows virtualisé en simultanées.
Ma question est, est-ce possible ? Cela me faciliterai la vie pour la "maintenance", une seule image disque à faire et un seule système à paramétrer et gérer par mes soins en évitant les conneries des autres.
Et en tat que serveur, je souhaite "créer" une sorte d'espace dessus pour chacun des utilisateurs puisse mettre ses propres données (synchronisé ?) pour éviter les pertes en cas de mauvaises manip.
d'éclairer ma lanterne et je vous souhaites à tous un bon réveillon.