CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec l'Ethernet...

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 janvier 2010 à 14:24:51

« Moi ce que je voudrais c'est une distrib linux ou je pourrais surfer, programmer ( PHP & co' ), sans bug du genre problème de connexion assez fréquent » :d) n'importe quelle distribution permet ça, une fois qu'on a passé suffisamment de temps à la configurer. Quant à la distribution la plus rapide à configurer… ça dépend fortement de ton expérience. Pour moi c'est Debian. La configuration est assez old-school, mais au moins c'est la même chose sur chaque machine et tu n'as jamais de blagues une fois la configuration terminée. Mandriva est une alternative intéressante grâce à son centre de contrôle qui est l'équivalent du panneau de configuration de windows. Les autres distributions classiques sont pour moi inférieures à ces deux là pour ce qui concerne la configuration.

« Pour le reste ok, je sais que linux n'est pas virus-proof, juste qu'ils sont moins présent que sur Windows. » :d) c'est aussi en partie un mythe. Ils sont moins nombreux certes, mais ils sont aussi bien plus dangereux. Choper un virus sous windows, ça se corrige en une passse d'antivirus. Sous linux, c'est presque toujours formatage et changement de tous les mots de passe. :malade:

« du moins aussi "violentes" que la vôtre >_< » :d) le plus souvent, le ton "sec" de ma part est plus du à la flemme de taper des mots qu'à de la violence. :-)

nemo6911
nemo6911
Niveau 7
02 janvier 2010 à 17:45:40

Ok merci bien pour toutes ces infos :)

Et il y a quelques temps j'ai hésité à aller sur Debian, mais j'ai abandonné en me disant que je n'arriverais à rien dessus ( alors que ubuntu découle de debian il me semble... ). Bref, je sens que je m'y mettrais d'ici peu :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
02 janvier 2010 à 19:18:43

Ubuntu des emmerdes qui ne devraient même pas exister. Je n'ai plus que debian chez moi, utilisation courante et développement web (php) et je flash aussi (le bonheur des cours). C'est juste impec et que tu sois sur ubuntu ou debian, installer un serveur se fait en quelques heures (5 min à l'arrache ^^).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment