que fallait il faire ?
"Seulement, la connexion n'apparaît pas dans le NetworkManager :s"
on s'en fout de ça. Ce qui compte, c'est que la connexion marche, pas qu'un outil à la con te dise que la connexion existe. ![]()
@Chris_27 : Il n'apparaissait pas, et la connexion ne marchais pas...
@Godrik : J'ai mis le fichier interfaces à zéro, j'ai redémarré, et zou ça fonctionnais.
J'arrête de lire ce thread, ça me rend malade… ![]()
Désolé de ne pas être aussi calé que toi sur Linux... Vraiment une attitude naze... Si je dit que ça n'apparaît pas, c'est que ça ne fonctionne pas, donc au lieu de donner des réponses à la c*n, tu pourrait m'aider, ou au mieux t'abstenir de répondre... Tsss
« Si je dit que ça n'apparaît pas, c'est que ça ne fonctionne pas »
ça c'est une réponse vraiment bête. Dans la même lignée, on a : je ne trouve pas les documents de windows dans nautilus, donc linux ne gère pas mon disque dur.
Le front end graphique pour les connexions réseau, c'est qu'un gros piège à noob. Si tu crois ce qu'il affiche, retourne sous windows et tu auras un OS plus fiable.
PS : non, ceci n'est pas une plaisanterie. Et ce n'est pas spécialement un reproche non plus.
C'est peut être bête, mais c'était le cas! Ok, dans la logigue, si ça n'apparaît pas, cela peut tout de même fonctionner, je le conçoit... Mais dans mon cas, ça n'apparaissait pas ET ça ne fonctionnais pas. C'est après manipulation ( que j'ai remis à zéro le fichier interfaces ), et redémarré, que cela a fonctionné. Oui je suis un noob et je ne sais y faire qu'avec des logiciels déjà faits, mais en même temps il faut un début à tout, avec le temps j'apprendrais à gérer sans logiciels mes connexions. Cela aurait pu être fait plus rapidement si vous m'aviez expliqué la démarche. M'enfin, je vais pas faire l'ingrât, merci quand même.
« Je ne sais y faire qu'avec des logiciels déjà faits »
moi aussi. Et le seul logiciel pour configurer une connexion ethernet sous linux, c'est ifconfig, appelé dans les bootscripts en fonction du contenu du fichier interfaces. Même l'outil graphique que tu as utilisé repose sur ça.
Et ce qui me rend malade, c'est surtout le fait qu'une fois que tu as bien configuré ton fichier interfaces, les choses ne marchent pas mieux, juste parce que l'outil graphique se moque de toi (et de ta nouvelle configuration). ![]()
Ben alors explique moi la marche à suivre pour virer cet utilitaire qui à l'air si pourri, et utiliser ifconfig comme il se doit ![]()
Installer une vraie distribution linux, car je suppose qu'ubuntu ne te laissera pas faire. ![]()
J'ai choisi ubuntu car elle est plus orienté vers les débutants, du moins tout le monde me l'a conseillé. Après je suis bien conscient qu'il y en a des meilleurs. Mais bon, là si je passe à une autre distrib, je fait ma config niquel, tout vas pour le mieux. Mais dès que j'aurais un autre problème ( donc peu après ), il faudras que je revienne ici, et de nouveau vous faire chier. C'est pour cela que pour le moment, je reste encore un peu sous ubuntu, me familiariser avec linux ( car il y a une communauté FR derrière ), et ensuite je pense que je prendrais quelques choses de mieux.
Enfin bref, maintenant que ça marche, ne touche plus à rien.
M'okay...
Quand j'utilisais ubuntu, j'etais emmerder par networkmanager. je virais le script de boot dans /etc/rcX.d/ mais il revenait a chaque mise a jour du paquet NetworkManager. Desinstaller ce paquet n'est pas vraiment conseille parceque ca va casse le paquet ubuntu-desktop qui est utile pour les majs.
Et vous me conseillez quoi comme autre distribution assez facile d'utilisation ( j'entend par là qu'il faudras pas mettre les mains dans le cambouis après 15min d'utilisation ), et assez complète?
Lu la parenthèse.
Windows. ![]()
Mais faut arrêter de troller un moment, et faire preuve de maturité ! Si pour toutes les distrib linux digne de ce nom (celon toi), on doit tout trifouiller à peine l'installation terminé, franchement je voit pas où est le plaisir d'utiliser linux! Je comprend qu'il faille utiliser la console ( et je le fait aussi ), mais de là à tout modifier direct... Et aussi, prend en compte que tu est en école d'informatique, que tu as 25ans, donc tu doit utiliser linux assez souvent, donc tu as une bonne maîtrise du sujet, alors que moi j'ai 17ans, encore lycée, et utilisateur d'ubuntu ( vu que pour toi ce n'est pas linux, trop pourri... ), depuis a peu près 1an....
Je te rappelle que tu as passé plus d'un quart d'heure à régler ton problème d'ethernet. Et il est clair que tu ne pourras installer et configurer aucune distribution linux en moins de 15 minutes, car personne ne le peut.
Une des idées derrière linux, c'est de permettre à chacun d'avoir un système qui lui correspond parfaitement. Et il n'y a pas de magie, pour arriver à ce résultat, il faut mettre les mains dans le cambouis, et très fréquemment au début.
Tout ce que t'apporte ubuntu, windows de te l'apportera. L'inverse n'est pas vrai : faire tourner des jeux sous ubuntu est aléatoire, le matériel est nettement mieux géré par windows, windows est plus sûr qu'ubuntu (au moins parce qu'on ne te leurra pas par "l'absence de virus sous linux" ou autre mythe de ce genre).
Pour finir, je me souviens très bien de mes débuts sous linux, des nuits entières que j'ai passé les mains dans le cambouis pour apprendre à utiliser et configurer ce "système". Et même si de nos jours la tâche semble plus facile (est-ce seulement vrai ?), il te faudra bien des efforts avant de pouvoir avoir un système qui puisse être complémentaire à windows.
nemo6911, la difference entre ici et ailleurs. C'est qu'ici on ne te ment pas en disant que sous linux tout marche super bien du premier coup. Parceque clairement ce n'est pas vrai.
Les distributions linux ne sont pas encore camboui-proof. D'ailleurs windows ne l'est pas non plus. C'est juste que les gens sont habitue au camboui de windows et pas a celui des distributions linux.
Humm.. Ok je suis d'accord avec vous sur quasiment tous les points.
Juste pour Chris_27, premièrement je n'ai pas demandé une installation en 15min, je sais que c'est long, j'ai mon propre serveur de configuré, et j'ai mis le temps à le mettre en place ( plusieurs nuits de même ), j'ai appris pas mal de choses, mais un serveur est assez différent d'un desktop. Moi ce que je voudrais c'est une distrib linux ou je pourrais surfer, programmer ( PHP & co' ), sans bug du genre problème de connexion assez fréquent. Et pour les jeux, il n'y a pas de soucis, j'ai une autre machine sous Win qui est là.
Pour le reste ok, je sais que linux n'est pas virus-proof, juste qu'ils sont moins présent que sur Windows.
Après je ne demande que des conseils pour m'améliorer, malgrès que j'ai du mal à accepter la critiques (du moins aussi "violentes" que la vôtre >_< ) ![]()