CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[installation linux] pc portable

Pouet_land
Pouet_land
Niveau 4
25 décembre 2009 à 17:01:40

Bonjour à tous !

Voila, désolé si la question à déjà été posé mais j'ai un problème assez génant avec mon pc portable . Je souhaite installer Linux pour ne plus avoir affaire à vista ... mais à chaque fois que j'essaye d'installer Ubuntu (8.1) , la barre orange se charge et après ... plus RIEN ! l'écran devient tout noir et impossible de faire quoi que se soit ..

Comme vous avez pu le constater , je m'y connais pas du tout en informatique, et je n'ai donc aucune idée d'où le problème peut venir =) . je m'en remet alors à vous tous :D !

Pour plus d'information : je souhaite supprimer totalement VISTA et non pas partitionner mon DD pour avoir un multi-boot VISTA / Linux . De plus, quand j'ai acheté le pc, il y avait déjà VISTA installé dessus...
Je me suis bien evidemment renseigné avant de poster ici, et il se pourrait que mon pc soit TATOUE ... j'ai ensuite cherché quelques Tuto pour voir comment je pourrais supprimer ce tatouage mais je vous avoue que .... je comprend rien xD ! De plus, c'est expliqué à chaque fois pour un multi boot, alors que je souhaiterais juste avoir Linux et plus ce maudit WINDOWS !

Merci beaucoup !

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
25 décembre 2009 à 17:09:11

Commence déjà par utiliser une version à jour d'ubuntu (la 9.10 en ce moment) http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Ensuite si tu veux vraiment virer Vista (ce que je te déconseille, mais bon tu fais comme tu veux), tu te fous que le PC soit tatoué ou pas.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 décembre 2009 à 17:43:39

Le retour a la réalité risque d'etre dur.. Les gens qui prennent ubuntu pour un mac OSX gratuit semblent de plus en plus nombreux :( et dans 01 informatique ils faisaient gaiement l'amalgame, ça aide pas..

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 décembre 2009 à 20:46:16

Bonsoir,

« j'essaye d'installer Ubuntu (8.1) » :d) quand je lis ça, ma réponse est claire et définitive : retourne sous Windows./

« il se pourrait que mon pc soit TATOUE » :d) oui, et il se pourrait aussi que la terre se fasse dégommer par un astéroïde aussi… :-)

« quelques Tuto pour voir comment je pourrais supprimer ce tatouage mais je vous avoue que .... je comprend rien xD ! » :d) si ça peut te rassurer, moi non plus.

Plus sérieusement, le tatouage c'est plus une légende urbaine qu'autre chose. Et en aucun cas un echec d'ubuntu ne signifie que tu souffres de ce problème. Si tu donnes la liste complète de ton matos, que c'est du matos standard, que ton bios est bien reglé, que windows s'installe et que ni ubuntu, ni mandriva, ni debian ne s'installent, là on pourra commencer à envisager la possibilité d'un tatouage.

Moi je te conseille vivement de relire des tutoriels sur l'installation d'ubuntu. Et si ubuntu ne marche pas, va voir ailleurs. Des distributions linux, il y en a des centaines et se jeter sur ubuntu sans réfléchir n'est pas un bon réflexe. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment