En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Changement de distribution
kev97470
Niveau 8
18 décembre 2009 à 12:55:09
Et regarde ça: root@boyer-desktop:/home/boyer# apt-get install synaptic Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Aucune version du paquet synaptic n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source E: Aucun paquet ne correspond au paquet synaptic
kev97470
Niveau 8
18 décembre 2009 à 12:56:55
Y'a pas un problème la? <o))
kev97470
Niveau 8
18 décembre 2009 à 14:06:27
Chris_27 Voir le profil de Chris_27
Posté le 18 décembre 2009 à 15:47:50 Avertir un administrateur
kev97470 : non, la commande "aptitude install synaptic" ne fait EN AUCUN CAS l'affaire. La raison est la suivante : apt-get c'est complètement obsolète (depuis 5 ans environ).
Et synaptic ne repose pas sur apt-get, mais sur ses sous-bassement. Bref, ce n'est pas un gestionnaire de paquet fiable (même si tous les ubunteros me diront l'inverse).
Pour installer : aptitude search toto -> le paquet est supertoto aptitude install toto
Pour mettre à jour : aptitude update -> mise à jour de la liste des paquets aptitude safe-upgrade -> mise à jour aptitude clean -> pour nettoyer, à faire de temps à autre.
Pour changer de version de debian nano /etc/apt/sources.list -> changer les dépots aptitude dist-upgrade