CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pb son Linux Mint

ocarina-of-time
ocarina-of-time
Niveau 8
07 novembre 2009 à 21:19:26

Salut, j'aimerai savoir pourquoi je n'ai pas de son dans mes écouteurs lorsque je les branche sur mon PC portable Acer? En fait le son continu dans mes HP! J'ai essayé de désinstaller pulseAudio avec la commande "sudo apt-get remove pulseaudio" mais maintenant ma qualité de son est pourri et ca ne marche tjs pas! Et bitarrement je peut toujours cceder a pulseAudio. Aidez moi par pitié...

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 novembre 2009 à 21:28:11

Bonsoir,

acer + pulseaudio :d) je ne peux rien pour toi.

Bon courage.

adblock_plus
adblock_plus
Niveau 6
07 novembre 2009 à 23:43:50

Moi maintenant je me prends plus la tête, quand j'ai une tuile je retrouve mon disque et je réinstalle tout :(

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 novembre 2009 à 01:34:29

:rire:

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 novembre 2009 à 01:56:30

Encore un qui n'a pas compris que réinstaller n'est pas la solution… :non:

adblock_plus
adblock_plus
Niveau 6
08 novembre 2009 à 02:52:45

Bah si il a merdé en désinstallant un mauvais paquet, ça a le mérite de reset /.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
08 novembre 2009 à 11:05:10

Pour ma part, j'ai testé tout ce que j'ai pu trouver pour récupérer du son sur certains PC.
Jamais réussi.^^

Parfois, j'avais du son dans des enceintes, mais pas avec des écouteurs ou le PC.
Le genre de trucs qui me paraissait incompréhensible. :o))

Lekis
Lekis
Niveau 10
08 novembre 2009 à 11:20:42

Linux et le son, une grande histoire d'amour je trouve :(

Amarok2
Amarok2
Niveau 9
08 novembre 2009 à 12:08:30

Salut.
J'avais le même problème avant. Va dans alsamixer, tu dois avoir une sortie pour les enceintes de ton protable ('Front' chez moi) et une sortie pour tes écouteurs ('Surround' chez moi). La solution que j'ai trouvé était de Mute la sortie enceinte et unmute la sortie écouteur quand je branchais mes écouteurs.. et inverse quand je les enlevais.. j'avais écris un petit script qui fait ça que j'avais assigné à une touche de mon clavier.. Mais je n'ai plus se problème depuis que j'utilise Sidux, car maintenant ça marche parfaitement sans aucune manipulation :ouch2:

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 novembre 2009 à 12:54:11

Ad.Block_Plus : change de pseudo, celui là contient un mot interdit par JV.com.

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 novembre 2009 à 12:57:35

Lekis : dis plutôt ubuntu et le son. Je n'ai jamais eu pulseaudio, et je n'ai jamais vraiment eu de problème de son linux.

Ad.Block_Plus : Les gens qui formattent au moindre problème n'ont rien compris à l'informatique. Ça fait 10 ans que même sous windows, la réinstallation n'est pas une solution. Quand on est pas capable d'administrer sa machine, on ne le fait pas. :(

ocarina-of-time : par le plus grand de tous les hasards, tu n'aurais pas un transportable acer avec deux cartes sons ?

adblock_plus
adblock_plus
Niveau 6
08 novembre 2009 à 14:53:22
  1. Chris_27 Voir le profil de Chris_27
  2. Posté le 8 novembre 2009 à 12:54:11 Avertir un administrateur
  3. Ad.Block_Plus : change de pseudo, celui là contient un mot interdit par JV.com.

:d) C'est avec les admins qu'il faut voir ça, moi j'avais déjà ce pseudo avant l'interdiction donc je vois pas pourquoi je changerai.

Pour en revenir au sujet, quand le système est niqué on est parfois obligé de faire une réinstall. Il m'est arrivé de faire une erreur et de désinstaller PulseAudio, ça m'avait désinstallé la moitié de mon système avec des paquets essentiels et tout : là, une réinstall s'imposait.

Après, j'ai relu le topic et il se trouve que ce n'est pas le problème auquel faisait allusion l'auteur, donc selon moi il devrait réinstaller PulseAudio et le désactiver.

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 novembre 2009 à 15:07:18

« Il m'est arrivé de faire une erreur et de désinstaller PulseAudio, ça m'avait désinstallé la moitié de mon système avec des paquets essentiels et tout : là, une réinstall s'imposait. » :d) là tu admets ta propre médiocrité. Ceci se réparait en une commande :

1. aptitude install gnome

Vraiment, un système ça ne se formate pas, ça se répare !

Sinon, oui, il doit désactiver pulseaudio. Si tu sais comment faire précisément, donne des détails. Moi je n'ai jamais eu cette bouse et je ne sais fichtre pas comment on s'en débarasse.

adblock_plus
adblock_plus
Niveau 6
08 novembre 2009 à 16:30:36

J'admets ma propre médiocrité ? Ok, je n'ai même jamais prétendu ne pas l'être. À l'époque où ça m'est arrivé j'étais sous Mandriva, et je ne connaissais pas la commande de réinstall. Et aujourd'hui je ne pense pas de moi que je ne suis plus un noob.

Un système ne se formate pas, il se répare ? Ok, je tâcherai de retenir ce conseil.

Faut pas être agressif comme ça hein :ok:

Pour ce qui est de Pulse Audio, il me semble qu'on peut le désactiver sous LinuxMint 7 en allant dans Préférences :d) Son et en remplaçant la détection automatique par Alsa.

Lekis
Lekis
Niveau 10
08 novembre 2009 à 16:32:43

le problème de cette bouse de pulseaudio n'est pas que lié à Ubuntu puisque sur mandriva 2009 il existe aussi.
Vraiment je comprend pas comment un truc comme ça peut etre encore utilisé par les dev...

godrik
godrik
Niveau 30
08 novembre 2009 à 17:10:39

lekis, en pratique pulseaudio permet de regler pas mal de soucis lie a des casques audios bluetooth ou des enceintes USB.

Mon avis est que c'est juste du materiel bizarre dont on se fout completement. Mais il est important pour certains. C'est pour ca que les dev ont decide de l'integrer. Cependant c'est faire chier 95% des utilisateurs pour 5% de gens qui s'en serviront.

ocarina-of-time
ocarina-of-time
Niveau 8
08 novembre 2009 à 20:04:35

C'est bon j'ai trouvé la solution sur cette page :

:d) https://help.ubuntu.com/cm/community/HdaIntelSoundHowto

J'ai simplement édité le fichier "sudo nano /etc/modprobe.d/alsa-base.conf" (sous Jaunty et + récent seulement). Ensuite j'ai rajouté :
"options snd-hda-intel model=MODEL", en remplacant "MODEL" par votre marque, chez moi "acer". Ensuite reboot et vous jouez avec les différents controleurs de volume. Chez moi ca c'est passé comme le disait armarok2, lequel je tiens à remercier (ainsi que les autres qui m'ont aidé).

ocarina-of-time
ocarina-of-time
Niveau 8
08 novembre 2009 à 20:23:12

Ah oui et je ne sait pas si pulseAudio joue un role la dedans, moi j'ai simplement tous mis sur Alsa dans "menu - preference - son" après l'avoir supprimé (ce que je déconseil).

ufowam
ufowam
Niveau 7
05 novembre 2010 à 03:43:01

Salut je voulais juste partager un probleme que j'ai rencontré sous linux mint debian edition (qui est par ailleurs bien plus stable sur mon hp pavilion dv5 que ubuntu 10) du a un probleme de son.
Voila je ne pouvait pas jouer de la musique sur rhythmbox et jouer des videos flash sur mon browser en meme temps.
Et il se trouve en fait que sur linux mint pulse audio et alsa mixer son installés cote a cote. Donc il m'a suffit de virer pulse audio (alsa est plus adaptée a ma carte intel HDA) pour regler le probleme.
Donc si jamais vous recontrez des problemes comme ca sous linux mint il y a de fortes chances que ca soit du a un conflit entre alsa et pulse audio.
Voila j'espère avoir aidé quelques personnes avec ce poste :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 novembre 2010 à 13:13:21

Évite de remonter un sujet vieux d'un an juste pour dire que pulseaudio fait du caca, merci. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware