CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon topic de problèmes sur Ubuntu

TB-TT
TB-TT
Niveau 10
30 octobre 2009 à 22:19:11

:salut:

Je me permet de faire un topic pour poser mes questions plutôt que d'en créer plusieurs :ok:

Bon en gros je suis sur macintosh os X Leopard, intel donc. J'ai télécharger Desktop Parallels pour pouvoir faire émuler Ubuntu 9.01. Je précise que je m'y connais absolument pas du tout dans cet environnement et dans tout ce qui est pilote, drivers, hardwares ...

L'installation c'est déroulé parfaitement ( du moins j'crois :) ) !

Mes problèmes :rouge: :

1) Ma résolution d'image est foireuse ( bande noir sur les côtés ), j'ai lu qu'il fallait editer quelques choses dans /etc/X11/xorg.conf ce qui m'ammene a mon 2 ème problème ...

2) je tape sudo gedit ( ou kate, nano .. qui sont des traitements de textes si j'ai bien compris ) :d) sudo gedit /etc/X11/xorg.conf : c'est vide absolument rien dedans .

3) Ou se trouvent les drivers de ma carte graphique qui est en fait un chipset d'après mes recherches : GMA X3100

4) l'image et le son est saccadé sur mes vidéos ( du moins sur youtube ) mais je pense que c'est liés avec mon problème n° 3

Voila a part ca, tout marche plutôt bien, c'est fluide, internet marche, les applications aussi, pas de problème de clavier ... :)

:merci: d'avance a ceux qui m'aideront !

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 octobre 2009 à 22:23:03

1) normal, tu n'as pas de driver bien pour ta carte graphique. cf la FAQ.

2) je t'ai déjà dit que c'était NORMAL. Il est vide, il ne sert à rien, et c'est comme ça.

3) man lspci
(parce que je parse pas les numéros sans la marque de la carte)

4) cf 1)

TB-TT
TB-TT
Niveau 10
30 octobre 2009 à 22:37:55

1) 1) les cartes graphiques
Déjà, citons comment tester les performances de la carte graphique :
- installez mesa-utils
- lancez la commande :
glxinfo | grep -i rendering
- si la réponse est yes, tout va bien. Sinon, lisez la suite.

Si vous avez une carte Intel, optez pour le driver intel de Xorg (fourni par défaut).

:d) ou telecharges-tu mesa-utils :question:

2) donc je pourrais rien y faire ? :(

3) je vais voir ca :)

4) ok

TB-TT
TB-TT
Niveau 10
30 octobre 2009 à 22:46:16

1) En fait nan Mesa-utils etait déjà téléchargé, j'ai tapé la ligne : glxinfo | grep -i rendering
et j'ai bien eu 'Yes' comme réponse, j'en déduit que tout va bien ..

3) parcontre impossible de trouver man lspci ( gestionnaire de paquet synaptic :question: )

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 octobre 2009 à 23:07:18

« ou telecharges-tu mesa-utils :question: »
:d) Si tu ne sais pas répondre tout seul à cette question, repars sous windows.

2) on t'avais dis qu'ubuntu c'était de la merde, non ?
Pour dire vrai, il y a bien des choses que tu pourrais faire, mais je ne suis pas sûr de pouvoir te les expliquer, et même si j'y arrivais je suis sûr que tu n'arriverais pas à mettre ça en oeuvre.

3) $ man man
(lire ce qu'il y a [à lire] dans la FAQ c'est pas superflu)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
30 octobre 2009 à 23:47:56

TB-TT :d) Va sur : http://www.siteduzero.com

Il y a un tutoriel pour débutants que te sera utile...

Si tu commences à poser des questions aussi stupides que "comment installer mesa-utils", c'est que vraiment, tu ne fais aucun effort et que tu veux qu'on te mâche le travail.

Si tu veux utiliser Linux, apprends à lire le manuel.

Sinon, va sur le site que je t'indique en début de post et bon courage ! ;)

TB-TT
TB-TT
Niveau 10
31 octobre 2009 à 02:44:25

Chris :d) que je sois sur Ubuntu ou pas, j'ai toujours ce foutu problème de résolution et d'image saccadé, arrete de dire sans arrêt que Ubuntu c'est de la merde, c'est cencé être une distrib (blasphème!) tout publique .. Je veux juste corrigé ça .. Et me dire $man man ca va pas arrangé mon probleme :( ( et sinon j'suis sur mac pas sur windows )

Chattur-gha :d) mesa-utils est déjà installé c'pour ca que je le voyais pas, je ne fais pas aucun effort, juste que tout ce que je fais depuis hier n'as changé strictement rien ... ( mais merci pour le lien )

et désolé de demander de l'aide aussi, c'est vrai que les forums c'est pas trop approprié pour ca ...

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
31 octobre 2009 à 07:05:19

Salut !

Il n'est pas question de ne pas t'aider, mais c'est surtout qu'appréhender Linux, ça ne se fait pas comme tu le fais.
Tu n'y arriveras simplement pas, comme ça.

Essaye le long tutoriel du siteduzero, ce n'est pas mal du tout pour t'y mettre, vraiment. :)
D'ailleurs, ils conseillent Ubuntu pour le départ, car c'est une distribution friendly-users, mais je pense que si tu t'impliques, t'en changeras vite.

Nano ou Vim sont des éditeurs de texte, pas des traitements de texte. Ils te permettent, en autres, de modifier en root des fichiers de configuration système.

Je ne connais pas les drivers pour les cartes Intel, mais je suppose que tu as tenté d'installer des pilotes propriétaires ?
Je me souviens que j'avais installé Ubuntu sur un PC dont les fenêtres ramaient lors des déplacements et tout le tintouin...Ca s'était arrangé de la sorte.^^

Essaye sinon avec une distribution différente (en dualboot, s'il le faut)...De toute façon, t'y passeras à un moment ou un autre...

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
31 octobre 2009 à 07:05:31

Bonne journée ! ^^
:-p

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 octobre 2009 à 16:47:52

( et sinon j'suis sur mac pas sur windows )
:d) rho mais non quoi...

Mac c'est déjà un unix. Donc plutôt que d'installer ubuntu comme un mouton, apprend à te servir des macports. Tu auras accès exactement aux mêmes softs que sous ubuntu…

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment