CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

formater linux a partir d'une cle usb

9invasion
9invasion
Niveau 10
19 octobre 2009 à 18:23:53

bonsoir voilà mon ordi ne marche plus , des que je l'allume il m'ecrit une erreur systeme, je ne peux donc pas ouvrir ma session! alors ma question est "peut on le formater avec linux a partir d'une clé usb mon ordinateur?? :svp: :rouge:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
19 octobre 2009 à 19:10:28

Sinon tu peux formater avec le live cd de gparted :

http://gparted.sourceforge.net/liveusb.php (pour la doc pour pouvoir mettre gparted sur ta cle usb)

Pour le telecharger :

http://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.4.6-1/gparted-live-0.4.6-1.zip/download

Mais normalement t'as pas un cd d'un windows ?

9invasion
9invasion
Niveau 10
19 octobre 2009 à 19:37:35

Non je n'ai pas de cd windows puisque c'est un netbook que j'ai acheté! donc je cherche une solution merci de ton aide :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 octobre 2009 à 00:50:19

C'est pas trop dur pour transformer un live-CD en live-clé USB..

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 octobre 2009 à 18:06:54

9invasion : Non je n'ai pas de cd windows puisque c'est un netbook que j'ai acheté! :d) et bah tu t'es fait volé. :oui:

Dargor
Dargor
Niveau 10
21 octobre 2009 à 09:15:06

C'est de plus en plus rare d'avoir un cd windows ou même un cd de restauration de nos jours, les constructeurs préfèrent mettre une partition "cachée" contenant les fichiers de restauration, et le système demande qu'on grave (le plus souvent à nos frais, certains constructeurs trop gentils filent des dvd-r avec le pc) les disques de restauration nous même. Ce que j'aime vraiment dans ce système c'est qu'il est impossible de réinstaller un windows vierge de toute saloperie installée par défaut : antivirus et autres logiciels "gratuits mais arrivant à expiration dans trois mois" sont réinstallés d'office à chaque restauration.

Oui c'est du vol, mais ça n'a rien d'un cas isolé.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
21 octobre 2009 à 19:30:51

"Ce que j'aime vraiment dans ce système c'est qu'il est impossible de réinstaller un windows vierge de toute saloperie installée par défaut : antivirus et autres logiciels "gratuits mais arrivant à expiration dans trois mois" sont réinstallés d'office à chaque restauration. "

c'est possible Dargor, il "suffit" déja de tout péter sur le disque, y compris les partitions de "restauration" (une partoche flaggée hidden avec un pauvre ghost dedans :o)) )et de lancer l'install avec un CD de windows "normal", dont l'image est disponible on va pas dire ou mais tout le monde a bien compris, en utilisant la clé collée sur ou sous l'ordinateur, c'est absolument légal, et ça permet de retrouver un windows exempt de toutes les saloperies de crapwares responsables de 98% des merdes qu'on voit sous windows

Dargor
Dargor
Niveau 10
22 octobre 2009 à 12:02:07

Je sais bien, je parlais à partir des disques fournis (ou pas fournis, en l'occurence). Je regrette le bon vieux CD Windows OEM.

Falcochon
Falcochon
Niveau 16
22 octobre 2009 à 13:33:54

Mon dvd de réinstallation de vista venait déjà avec l'ordi et il ne contient aucune saloperie :cool: (si on considère que windows n'en est pas une :noel: /troll )

:-p

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
24 octobre 2009 à 21:21:08

Moi j'ai la boite du DVD avec un dedans écrit : "Pwned" :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux