bonsoir.
Alors, je poste là car je vois plus de solution et ça me fatigue..
bon je fais court pour que ce soit clair.
j'aimerais faire un ftp accessible depuis n'importe ou, un ftp normal quoi
Je précise d'abord que je fais tout ce qui va suivre sur un linux mandriva virtualisé sur une machine avec windows xp à la base, mais je ne pense pas que ce soit un problème
j'ai installé le ftp avec gadmin proftpd, jusque là pas de problème, j'en arrive au point ou le 127.0.0.1 fonctionne avec filezilla. je n'ai qu'un utilisateur mais il est fonctionnel (en local).
bon maintenant j'essaye de le faire fonctionner en ligne.. c'est là que j'ai tout essayé en vain.. j'ai une neuf box, donc j'ai activer dans NAT et routeur ou je sais plus quoi, bref j'ai mis port 21 en udp + tcp ("les deux"), pareil pour 20 + une plage de ports en tcp je crois avec mon ip bien sûr.
je vais sur des sites pour voir si mes ports sont ouvert, ils me disent le 21 est ouvert (tcp) je suppose que c'est bon jusque là
mon problème est, à partir de là : impossible de me co avec filezilla sur mon ip (dynamique, mais en théorie ça devrait marcher vu que l'ip change pas toutes les 5 minutes....)
mon erreur est : connexion à l'ip sans résultat et me dit délai d'attente dépassé.
et en activant le parefeu windows xp (qui inclue le port 21 ouvert en tcp) il me rajoute juste la ligne "connexion établie, en attente du message d'accueil", puis délai d'attente dépassé. erreur qui semble complètement stupide vu que le message d'accueil, en théorie, y'a pas de problème à ce niveau là.. donc j'ai cherché partout une solution sans résultat donc si quelqu'un a des idées, je suis preneur car j'aimerais réussir à aller jusqu'au bout de ça :/
je sais pas si je dois rajouter des éléments mais j'en doute
donc voilà :|
oops, c'est relativement pas si court que ça finalement, désolé :s
En gros, tu as :
internet <--> box <--> ton PC <--> ta VM.
Commence par chercher le lien qui coince. Moi je parie pour le dernier.
"j'en arrive au point ou le 127.0.0.1 fonctionne avec filezilla."
dans la machine virtuelle ou sous windows sur ton PC ?
"mon erreur est : connexion à l'ip sans résultat et me dit délai d'attente dépassé. "
c'était quoi l'ip de destination à ce moment là ?
alors, le 127.0.0.1 qui fonctionne avec filezilla c'est sur la machine virtuelle avec filezilla, car le gadmin-proftpd est sous la machine virtuelle (linux), sur windows ça ne marche pas. (le 127.0.0.1 avec filezilla).
l'ip de destination que tu demandes est l'ip que j'ai obtenu en allant sur http://www.adresseip.com/, l'adresse ip donc
(j'ai essayé de me connecter à mon ftp à l'aide d'un service de ftp sur internet car j'ai cru lire qu'on ne pouvait se connecter sur son propre ftp sur sa propre machine
)
et par rapport à tes liens du début, je pense que le problème est entre..
bin.. de.. du serveur local à internet
donc de la machine virtuelle à internet
enfin je pense.
Tu utilises quoi comme virtualiseur ? Virtual Box ?
"sur windows ça ne marche pas. (le 127.0.0.1 avec filezilla). "
évidemment que ça ne marche pas. 127.0.0.1 c'est l'adresse pour désigner ta machine, donc :
sous windows ça désigne windows, et dans ta VM ça désigne Mandriva.
En revanche, si tu utilises sous Windows l'IP qui est indiqué par la commande "ifconfig" dans ta machine virtuelle, ça risque de marcher beaucoup mieux (de mémoire, c'est une ip en 10.0.*.*).
J'ai l'impression que dans ton configuration actuelle, ce qui arrive sur le port 21 de ta box va directement sur le port 21 de ton windows, ce qui n'est pas un routage suffisant.
La box devrait router ce qu'elle reçoit sur le port 21 vers ton windows, mais avec l'ip en 10.0.*.* comme destinataire final. Si ce n'est pas possible, il faudra alors faire du routage au niveau de ton windows pour qu'il envoie ce qu'il reçoit sur le port 21 à 10.0.*.* (ce qui se fait assez bien avec un pont réseau je pense).
oui, j'utilise virtualbox, pour le 127.0.0.1, je pensais que c'était par rapport au 'réseau local' mais si c'est que la machine, ok, merci pour la précision.
Je viens de rechercher l'ip dont tu parles qui commence par 10.0, je l'ai trouvé. je l'ai ensuite rentré dans FileZilla sur windows xp, mais ça me fait exactement le même problème que j'ai à la base, j'ai pris un screenshot :
http://www.noelshack.com/m/up/aab/image1-a0ee32eb73.jpg
(le fait de rentrer un utilisateur/mot de passe/port ne semble rien changer quand c'est "l'adresse pour désigner la machine", ce qui est normal je suppose.
par contre j'ai malheureusement aucune idée par rapport au fait que le port 21 de la box va directement sur le port 21 de windows (ça se complique techniquement :x)
et pour le dernier paragraphe, pareil.. je comprends pas grand chose
même en relisant (50x) je vois pas quoi répondre par rapport à ça :x
j'imagine que c'est le cas pour le routage
enfin ça donne pas beaucoup de renseignement d'imaginer :/
bref, merci de t'intéresser au problème quand même, avec un peu de chance le screenshot et le fait que le "10.0.x.x" me donne ce bug (qui est similaire au bug de base) suffira pour faire avancer les choses ![]()
Précision par rapport au screenshot : j'ai également essayé avec mon login / mdp fonctionnel et aussi avec le port 21, mais ça ne change rien, ça donne le même résultat.
hello
juste pour info, dans vmware, on peut donner a chaque VM une IP a elle (mode bridged: connecté directement au réseau physique sans passer par l'IP du PC hôte de la VM)
voir si tu peux pas faire pareil avec virtualbox, ça résoudrait tout tes soucis
olololo : tu es sûr que le pare-feu de Mandriva dans la VM laisse passer des choses sur le port 21 ?
Dorian_31 : C'est impossible de ne pas passer par le PC hôte (où alors j'ai raté la new sur l'ethernet over god's will
). Et ça ne me paraît pas clair que la box va accepter de donner deux IPs différentes à la même interface physique. Les box, ça restent des routeurs de niveau 0. ![]()
bonjour ![]()
dorian_31 => je ne pense pas que j'ai cette fonction sous virtualbox, en même temps par rapport à vmware, il semble être connu pour avoir moins de fonctions que lui (juste celles de base)
chris_27 => je pense que oui, comme le proposait les tutos je suis aller dans les options du parefeu et j'ai mis ça :
http://www.noelshack.com/m/up/aab/screen-5084480a60.jpg
en supposant que ça suffise pour activer le port 21 sous mandriva linux ? déjà que j'y connais pas grand chose à la base niveau port sous windows alors sous linux je suis encore moins sûr mais ça me semble correct quand même ![]()
Je précise aussi que j'ai essayé en cochant "tout (pas de farewall) en cherchant un peu partout une solution, mais ça ne semble rien changer, c'est surement logique vu que "ftp" suffit pour ce que je veux je pense mais bon je précise quand même ![]()
http://www.noelshack.com/m/up/aab/screen-5084480a60.jpg
j'ai rien compris à ton "machin".
Ça c'est quelque chose qui a du sens.
"déjà que j'y connais pas grand chose à la base niveau port"
dans ce cas, installe un vrai linux et apprends. Passer par une VM c'est ajouter des difficultés là où il n'y en a pas. ![]()
le screenshot montre que le pare feu de mandriva linux laisse le service "ftp" accessible depuis internet, c'était pour répondre à ta question :
"tu es sûr que le pare-feu de Mandriva dans la VM laisse passer des choses sur le port 21 ?" => oui, je pense, d'après ce screenshot
pour le iptables -L, je l'ai fait mais bon.. je m'en sors pas trop avec ce genre de pavé de résultats
http://ayks.ifrance.com/iptables.txt
et pour l'installation d'un vrai linux, je préfère ne pas y penser
j'ai qu'un pc et même avec un deuxième vide, pas trop de raison d'installer un linux dessus vu que je peux le faire en machine virtuelle qui suffit je pense
(j'ai cru lire que la majorité des serveurs étaient en machines virtuelles non ?
enfin pas comme si je m'y connaissais dans tous les serveurs existants
)
Salut
Conseil 1 : Install un linux au moins en double boot si tu à peur prend ubuntu c'est selon moi la distribution la plus simple.
Conseil 2 : Utilise une IP statique. Oublie le concept même d'IP dynamique qui chnage toute les x min et oublie le DHCP. Mon serveur proftpd tournant sous ubuntu server utilise une adresse statique hors plage DHCP.
Conseil 3 : Au niveau de ton routeur il faut rediriger les ports vers ta machine. Port 21 et 20 plus une plage au environ de 5000 si tu veut faire du passif.
Enfin pour un test extérieur on est d'accord que :
1 - tu le fait depuis l'extérieur (donc pas en local).
2 - tu utilise ton IP publique (donc pas de 127.0.0.1)
Bon courage
Salut :L
je crois que je vais abandonner car je vois pas la solution et à chaque fois on en revient sur l'installation de linux que je n'envisage pas
pour l'ip statique le site adresseip me donne la même ip depuis 2-3 jours maintenant, à croire qu'elle est statique finalement
je pense avoir mis en place le conseil 3
et pour le test exterieur, j'ai testé depuis un site spécial pour tester les ftp + j'ai demandé à quelqu'un d'essayer mais sans surprise ça n'a rien donné du tout
et j'ai essayé avec mon ip publique oui evidemment, je rappelle que ça ne fonctionne qu'en local sous la machine virtuelle mandriva linux
merci pour le bon courage, je vais essayer de retourner chercher mais sans conviction ![]()
Chris
sisi ça existe, sur ma freebox (dans l'interface web), je peux forcer une ip du genre 192.168.0.10 sur l'adresse MAC de ma vmware (@mac virtuelle, donc), la vmware étant installée sur un ordi ayant lui même son adresse mac (réelle donc) forcée sur une autre IP locale.
Et toutes mes vmwares sont détectées, sur mon réseau, comme des ordis "normaux", exactement pareil
bon bin, j'ai essayé avec xp, et j'ai toujours le même problème en fait ![]()
donc rien à voir avec linux donc topic clos ![]()
dernier nouvelle : j'ai réussi à faire fonctionner le ftp sous windows xp (pas la machine virtuelle, celui de base) et en fait comme tu avais chris, semblerait que faire un ftp sous une machine virtuelle est plus compliqué que de le faire sous la machine de base
bref j'ai refait un topic sur le forum pc par rapport à la suite de mon problème donc ça avance meme si on s'en fout
![]()
Bah oui c'est plus compliqué dans une VM. Comment peux tu en doutez !
Comme l'a suggéré Dorian, tu pourrais changer de virtualiseur. Ou alors comme je te le suggère, tu arrêtes les délires et tu mets en place tes serveurs directement sur ton poste, sans passer par une VM (ce qui ne t'apportera que des emmerdes).
ben, pour tout ce qui est matos et perfs, ok la vmware ça pue, par contre, pour le reste (réseaux en particulier), j'suis pas d'accord avec toi chris, perso, en mode bridged j'ai jamais eu aucun souci, chaque VM a sa propre mac virtuelle bien a elle, et chaque VM réagit exactement comme un poste réel