Pour commencer :
s/rarement/jamais/
Ensuite, la testing il faut la mettre à jour régulièrement (1 fois pas jour semble être un minimum). Paradoxalement, les failles de sécurités restent une quinzaines de jours, le temps que le patch soit testé dans la unstable.
Pour une utilisation familiale, la debian stable est beaucoup plus adaptée (plus simple à administrer, des softs vraiment stables, pas de changement majeur du joue au lendemain, …)