Bonjour,
Je me suis acheté une superbe souris avec plein de boutons (4 pour être précis, plus une molette) et maintenant j'essaye de la configurer (sous ubuntu 9.04 AMD64, mais je ne crois pas que ça change grand chose).
Mon problème est qu'il "manque" un bouton : la molette n'est pas cliquable, et que le mapping des boutons (en hardware) n'est pas standard du tout. Du coup, je ne trouve pas ce qu'il faut dire à xinput pour le faire fonctionner :
Je commence par :
xinput set-button-map "souris" 1 9 3 4 5 6 7 8 2
Les seul boutons qui comptent sont les 1, 3, 8 et 2 (les quatres boutons de ma souris, les autres chiffres (sauf 4 et 5 pour la molette) sont du padding) que je map, dans l'ordre, sur clic gauche, clic droit, arrière, avant. Déjà, je préférerais inverser le 8 et le 2, mais si je le fait ces deux boutons cessent complètement de fonctionner. Étrange... Mais à part ça, ça fonctionne comme je veux.
Ensuite, je veux activer l'émulation du clic milieu. Mais si je fait :
xinput set-int-prop "souris" "Evdev Middle Button Emulation" 8 1
rien ne se produit (ça ne fonctionne pas).
Je me suis aperçu que si je map les boutons comme ceci : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ou comme cela : 1 2 3 4 5 6 7 8 2 alors l'émulation du troisième bouton fonctionne (faire clic gauche et droit en même temps produit bien l'équivalent d'un clic milieu), mais, dans les deux cas, ma touche 2 fonctionne comme un clic milieu (en plus de l'émulation) et non plus comme le clic "vers l'avant".
Voilà, est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire fonctionner l'émulation du clic milieu sur ma souris (si possible en utilisant xinput, ou à la limite xorg.conf, mais en évitant les outils annexes (genre xbnt, avec lesquels je n'ai pas réussi à aller plus loin)) ?
Merci
P.S. Question bonus, savez-vous si ce genre de chose fonctionnera encore dans la prochaine version d'ubuntu qui n'utilisera plus HAL ?
P.P.S. Merci Chris_27